Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Bélier de l'année

Aller en bas 
+5
cannelle and co
kanisha
marguerite
Haggis
kopov
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:22

Pour les ouessants il faut que ils sont dans le standard c'est tout, ton bélier ne conforme pas, simple... maintenant c'est plus possible à enregistrer un ouessant agouti gris en allemand....pourquoi? parce que ce n'est pas une couleur dans la standard. Pour les autres qui restent je te garantie ils ont une généalogie beaucoup plus longue que les arrieres grand parents tout enregistré avec la société de race. si ils vont garder l'enregistrement ou accepte les nouveaux c'est a voir avec Fos ils discutent en ce moment. Mais j'habite en bretagne je vois des ouessants tous les jours dans les champs autours de moi ( qui conforme au standard ) et je peux te dire je n'ai jamais vu un comme le tien même en hollande!

j'éspere il sera castré ou manger tant tôt. si tu veux demander mon avis je tu donnerais des choses comme je le vois ( sur) je suis pas quel qu'un qui dis n'importe quoi juste pour être ton ami. si je suis ton ami il faut que je suis honête avec toi. Mais si je dis rien c'est parce que j'ai rien à dire ou parce que je ne veux pas tu faire mal avec mes pensées. attention à quoi tu demande......
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 14:50

ok Kanisha on discute tout simplement d'un petit belier et je pense et espere dans des propos honnetes et sans partie pris

Pour la France c'est effectivement sans appel Ce belier est hors standart mais hors de nos frontieres c'est totalement differents Qui a tort qui a raison là n'et pas le

probleme du jour et pourtant il y aurait pas mal de pages ecrire

Quand aux eleveurs qui connaissent la genealotgie de leurs animaux depuis de nombreuses nombreuses annees je veux bien te croire mais ils sont tres tres peu

nombreux aussi bien en France qu'a l'etranger
donc il faut reconnaitre que si peu de données pour une race n'est tout de meme pas une base de données avec des

piles de dossiers tres importants surtout que tous les pays ne parlent pas de meme criteres donc ???????????????????????

voila une serie de photos qui montre le garnd pere maternel , la mere et enfin le dernier produit batard pour la France mais les tares suivent de generation en

generation c'est sur

 - Bélier de l'année - Page 2 G_p_ma10

 - Bélier de l'année - Page 2 Portra10

 - Bélier de l'année - Page 2 Agouti23

Hors normes au niveau couleur au moins depuis 3 generations Et avant ???????????????

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:43

si je croise un ouessant avec un soay ( noir et feu ) et trois générations après je pourrais dire je vends un ouessant race pure................... tu va dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:23

Je suis curieux mais alors tres tres curieux de connaitre soit des noms d'eleveur soit de voir des arbres genealogique qui remontent a 15 ou 20 generations de

moutons d'ouessant


Ca se saurait mais c'est pas le cas ou alors c'est top secret et j'en vois pas l'interet

Je possede un belier avec un pedigré mais bien sur etranger car en France c'est pas au programme et surprise ce pedigre remonte de 4 generations en comptant

l'animal final donc en suivant ton raisonnement peut etre qu'a la 5 eime generation il y a eut un joli croisement de mouton d'ouessant avec ????????????????

En partant de ce principe il est tres facile d'arriver a .......................................rien mais simplement a des suspitions de croisements scratch scratch

Bizarre les criteres du GEMO car si je comprends bien eux seul ont raison et les federations etrangeres sont completement a cote de la plaque ,sont dans le flou et qui

sait peut etre cultive le croisement a outrance et surtout sont totalement dans le faux

C'est une maniere de voir les choses qui n'est pas la mienne mais bon on discute c'est tout et je me marre bien quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:25

.Kopov à écrit

".....rien mais simplement a des suspitions de croisements"

 - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:43

Sur un pedigre de chien il ya combien de generation de notifiées ?

Donc avant les notifications du pedigre il ya peut etre eut des croisements ? c' est bien ce que tu veux dire ? du moins c'est ce que ton message veut dire

Donc je repette qu'avec un raisonnement comme ça on arrive a ....................riennnnnnnnnnnnnnnnn car si un doute existe comment

faire avancer la chose ?

Le GEMO le seul organisme au monde a etre dans le vrai a propos des moutons d'ouessant ?

Comment expliques tu le nombre de generation presentes sur un pedigre d'ouessant etranger ? Avant ces generations notees sur le papier

pour toi un doute subsiste sur l'origine ? Comment faire avancer la chose si au depart personne n'est d'accord ?

Pour les eleveurs avec des arbres genealogique de 15 ou 20 generations d'ouessant as tu des choses a nous dire ?

Je suis impatient de combler les grands vides de mon ingnorance mais je craints bien d'avoir a attendre longtemps Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:12

Kopov à écrit

"Le GEMO le seul organisme au monde a etre dans le vrai a propos des moutons d'ouessant ?"


Oui très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:59

Quand je dis que je me marre bien c'est vrai

 - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134 surtout en lisant ça

"Le GEMO le seul organisme au monde a etre dans le vrai a propos des moutons d'ouessant ?" ça c'etait ma question

Oui très simple ça c'est ta reponse Kanisha

Mais parle nous des eleveurs qui connaissent la genealogie (la vrai pas la trafiquée ) de leurs ouessants depuis 15 ou 20 generations ( s'il en existe bien sur )

Je suis persuadé que beaucoup de personnes sur ce forum et ailleurs serait ravi de savoir :

premierement que ça exciste de tel arbre genealogique

et deuxiemement serait enchanté de n'acheter que des agneaux issus d'une telle lignee qui remonte a la nuit des temps

Et les pedigrés etrangers tu en penses quoi ? rien de bien je suppose puisque seul le GEMO est dans le vrai ?

 - Bélier de l'année - Page 2 216211 pour toutes ces reponses qui montrent que le chemin est tres tres long

Autre truc que j'ai un peu de mal acomprendre apres tes messages pourquoi des eleveurs de renom et de reference en France s'efforce a conserver cette couleur

agoutis gris et surtout a la perpetuer ? Pourtant le GEMO a dit ...........................

Je ne peux citer de nom mais tu vois tres certainement de qui je veux parler et c'est pour ça que je comprends plus rien a ton point de vue scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:42

Au question du GEMO tous les autres société de race sont associé avec GEMO et suivre le standart du GEMO la question des agouti gris est en train d'être discuter parce que GEMO ont indiqué c'est considéré hors standart voir ton bulletin. si tu demande si GEMO est le seul organisme dans le vrai au sujet des moutons d'ouessant je pense il n'y a pas d'autre reponses.

Au sujet des autres éleveurs il faut mieux demander à eux parce que je parle que pour moi. tu est encore fâché Kopov calme toi et réfléchi un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:35

Non je ne suis pas faché du tout mais realiste car je suis persuadé que AUCUN eleveur en France n'y ailleurs a un arbre genealogique de 15 ou 20 generations sur

les moutons d'ouessant Si un seul l'avait il serait trop fier de le dire et surtout de l'exiber mais helas c'est pas le cas

Et les pediggré etrangers de mouton d'ouessant a tes yeux ils sont sans valeur alors ? Merci de repondre a cette question

Et pourquoi sur ces peediggres comme sur tout pediggrés d'ailleurs on retrrouve 3 generations du cote de chaque parent ?

Avant ça c'est des croisements qui ont eut lieu ?

Quand tu dis que les autres societe de race sont associe avec le GEMO Je savais pas que les hollandais , les allemands , les belges etaient des asssocies du GEMO

Sinon ils seraient vite mis hors de l'association pour mauvaise conduite ( taille , couleur , cornage etc etc )

Alors pour toi Kanisha c'est pour bientot un GEMO EUROPEEN ?

Surement pas demain la veille  - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:42

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 19:59

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:44

Personne n'est interresse par ce sujet dans le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 22:06

si , moi , je suis trés interressée par toute cette conversation , je lis toutes les réponses avec beaucoup d'attention , mais je n'ai pas vraiment envie d'intervenir , vos échanges sont interressants et je ne vois pas bien ce que je pourrais apporter d'autre .

juste peut être mon avis au sujet du GEMO : je pense qu'il faut accepter un point de départ pour la mise au point du standart des moutons d'ouessant et il me semble légitime que ce soit un groupement basé en Bretagne , la région d'origine de ces animaux , qui s'en charge .
d'ailleurs , si j'ai bien compris ce que j'ai lu au sujet de la création du GEMO , c'était il y a bien longtemps , bien avant les autres , de Hollande ou d'ailleurs , et ils ont pris l'initiative de créer un standart d'aprés ce qu'ils ont constaté auprés des moutons d'ouessant du coin ..... et à l'époque , il n'y en avait que là , et peut être aussi à Paris , mais certainement pas en Hollande .
donc , personnellement , j'accepte le standart décrit par le GEMO .
et je pense aussi que si quelqu'un veut accepter un autre standart , il faut qu'il appelle ses moutons autrement que " moutons d'ouessant " , par exemple : " moutons d'ouessant modifiés agouti " .
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:05

Mais egalement mouton d'ouessant modifié noisette lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 23:32

kopov a écrit:

...............

Et pourquoi sur ces peediggres comme sur tout pediggrés d'ailleurs on retrrouve 3 generations du cote de chaque parent ?

Avant ça c'est des croisements qui ont eut lieu ?

........

Imagine la quantité de papier pour éditer des documents qui remonteraient à 15 ou 20 générations... Mais ce n'est pas pour ça qu'il y a forcément des 'croisements'...
Je suppose simplement qu'il y a eu, à ces époques où l'information n'était pas si facile que maintenant, des pertes de données.

Tu parlais plus haut des pedigrees des chiens. Il existe (en dehors de la SCC) des bases de données qui permettent de remonter les origines des chiens, mais elles sont souvent basées sur le 'volontariat de déclaration'.
Et puis tu sais bien qu'un chien sans pedigree n'est pas forcément un chien issu de croisement... Il peut tout simplement y avoir eu des oublis de confirmation, de déclarations de portées.... et puis à un moment dans l'historique du pedigree, un chien réapparait à titre initial, mais ce n'est pas forcément un 'croisé'.
Je suis remontée sur une base de données à un ancêtre de ma chienne né en 1923, mais dans tout l'historique du pedigree, c'était 'rempli de trous'...

Pour les moutons, j'imagine que c'est encore plus compliqué, car on ne suivait sans doute pas les origines d'un troupeau entier comme celles de quelques chiens
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 0:04

pour les couleurs le GEMO accepte toutes les couleurs uniformes : noire , noire brunissante , brune , blanc .

ils ne précisent pas si d'autres couleurs , toujours uniformes , pourraient être admises , telle que le gris .

et pour ce qui est du noisette , je pense que la couleur brune lui correspond , avec toutes les variantes possibles , mais toujours en couleurs uniformes bien sûr .

d'autre part , il semblerait qu'ils ne précisent plus de taille minimum ...........
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 8:47

agouti gris est admis par l'association hollandais à être un croisement il y a pas de doute ou question. la question est simplement si ils seront accepté, GEMO ont indiqué non. les gris recessif ( comme faolan) sont plus compliqué parce que ils arrivent d'un géne récessif donc ça pourrait être porté pour plusieurs ( voir un dixaine) générations sans voir la couleur. Les éleveurs sais que les gris existent même si ils n'ont pas compris les génétiques. voir ce page

http://pagesperso-orange.fr/gemo.info/site%20gemo/page%2026%20%E9volution%20gemo.htm

dans les autres couleurs écrit en brun il y a un photo d'un ouessant noir ( voir la tête) mais il est un gris nommé des fois noisette par des éleveurs parce que la toison a l'éxterieur est souvent très roux ( dit noisette) mais a l'interieur la toison et quand c'est tondue est gris

donc beaucoup de confusion par rapport ce couleur.....................!
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 12:37

Commme aujourd'hui il fait un temps de Toussaint avec mes amis autour d'un bon casse croute sous la veranda nous venons de  - Bélier de l'année - Page 2 379783 discuter tres longuement a propos de choses tres tres importantes pour nous qui adoront les moutons d'ouessant et cela sous toutes ces formes  - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134 et nous sommes sommes d'accord sur 2 choses essentielles pour l'avenir de la race ouessant mais ça a ete dur

1ere solution
Certains paturages de mes moutons sont situés a proximité d'un camping dont le gerant est Hollandais Donc ce camping reçoit majoritairement des Hollandais et si dans ces gens de passage il y a un eleveur d'ouessant qui est interressé par ce belier agoutis je me laisserais peut etre tenter par son offre et a ce moment là ce petit belier ira rejoindre une contree ou il ne sera plus consideré comme le vilain petit canard mais ira gagher des concours Very Happy

Seconde solution
l'ete prochain il sera bien gros et bien gras alors une fois en position sur la broche du tourne broche sa couleur de pelage ne se verra plus et se degustera comme un belier noir qui aurait pu faire premier prix au concour de Moutonnec d'ouessatevenc qui comme chacun sait est un petit village de Bretagne
A ce moment là un de nous a dit : " oui mais comme sa couleur n'etait pas reconnu par le GEMO bien qu'elle soit reconnu ailleur si ça se trouve le GEMO a raison et sa viande sera pas bonne "
Personne a rigolé mais on ne lui a plus rien servit a boire ça lui apprendra a dire n'importe quoi  - Bélier de l'année - Page 2 931134
Non mais alors !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:30

kopov a écrit:
consideré comme le vilain petit canard

non , ce n'est pas ton mouton qui est considéré comme un vilain petit canard , c'est juste ce que tu dis de lui qui est remis en question et discuté , lui , ton mouton , il est charmant et tout le monde s'accorde pour dire que c'est un bel agneau .......... tu m'as l'air bien impatient de définir son avenir , laisses le grandir d'abord , il va devenir un magnifique bélier , aprés , tu aviseras .

une petite info :
l'origine de cette expression " couleur agouti " :
http://laboratoire.e-monsite.com/rubrique,agouti,52483.html

et un commentaire de Dominique Morzinsky des Lutins du Montana :
http://ouessant-mouton.over-blog.com/article-un-dimanche-un-belier-42--39744257-comments.html
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:05

kopov a écrit:

........A ce moment là un de nous a dit : " oui mais comme sa couleur n'etait pas reconnu par le GEMO bien qu'elle soit reconnu ailleur si ça se trouve le GEMO a raison et sa viande sera pas bonne "
Personne a rigolé mais on ne lui a plus rien servit a boire ça lui apprendra a dire n'importe quoi  - Bélier de l'année - Page 2 931134
Non mais alors !

et c'est le seul qui n'a pas été arrêté par la maréchaussée en repartant!!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:16

marguerite a écrit:


une petite info :
l'origine de cette expression " couleur agouti " :
http://laboratoire.e-monsite.com/rubrique,agouti,52483.html


Merci marguerite j'ai cherché longtemps pour un site comme ça en français  - Bélier de l'année - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:01

 - Bélier de l'année - Page 2 216211  - Bélier de l'année - Page 2 216211
Marguerite d'avoir choisi les commentaires de ce Monsieur comme exemple Car il s'agit bien d'un MONSIEUR a propos du mouton d'Ouessant

un superbe troupeau ( les membres du GEMO en traiteraient la moitie de batards ) un super blog avec de supers commentaires , de supers photos et en plus

avec une vision de la race Ouessant beaucoup moins bornées que certains ou certaines qui representent la race en France

commentaire du genre :

"Le caractère agouti semble être tout à fait possible dans les moutons primitifs du Ouessant et caché chez les animaux blancs, pouvant ainsi réapparaître dans les colorations récessives au blanc puisque le gène agouti peut les dominer. Il semble que des animaux de ce type émergent de temps à autre encore dans les souches anciennes de certains troupeaux Ouessant, mais comme ces animaux insolites ont souvent été vus d'un sale oeil, on ne leur a jamais prêté attention et donc ils furent plutôt éliminés que reproduits."

ou encore
Enfin un pedigree n'est valable que si des tests génétiques sont faits en rapport avec les géniteurs annoncés pour pouvoir déclarer des certitudes

Kanisha :" tu as acun généalogie, ce qui ont les agouti gris disent que ils sont des vrai ouessants parce que la croisement a été effectué il y a longtemps et ils ont un généalogie pour la preuve tu as rien. Ton bélier n'est pas typique même d'un agouti gris désolée mais c'est comme je le vois............."

kopov je n'ai pas aucune genealogie j'ai simplement 3 generations  - Bélier de l'année - Page 2 604736

ou encore
" La situation est arrivée à un point qu'un petit mouton agouti peut bien plus être Ouessant dans ses gènes que des centaines de petits moutons noirs, car tout comme "ce n'est pas l'habit qui fait le moine", "ce n'est pas la toison qui fait le Ouessant".

L'ouverture d'esprit et les connaissances en la matieres de ce Monsieur font tres certainement partie des manques qu'ont certaines personnes responsable de cette race

qu'est le Mouton d'OUESSANT

Il ne faut pas oublier aussi qu'il n'y a pas si longtemps que la seule couleur conforme pour le GEMO etait le noir puis quelques temps plus tard il ont reconnu la

couleur blanche et il y a peu la couleur noisette qui avant etait montrée du doigt car soit disant obtenue apres croisement par nos voisins Hollandais

alors la couleur agoutis ?????????????????????

Mais reconnue ou pas peu imorte sur quand je vois la photo de IBEX superbe male agoutis a cote de certains soit disant super males noirs ou blancs produits en France

Quand je vous dis que je trouve ce sujet marrant  - Bélier de l'année - Page 2 931134  - Bélier de l'année - Page 2 931134
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 19:15

"
"Le caractère agouti semble être tout à fait possible dans les moutons primitifs du Ouessant et caché chez les animaux blancs, pouvant ainsi réapparaître dans les colorations récessives au blanc puisque le gène agouti peut les dominer. Il semble que des animaux de ce type émergent de temps à autre encore dans les souches anciennes de certains troupeaux Ouessant, mais comme ces animaux insolites ont souvent été vus d'un sale oeil, on ne leur a jamais prêté attention et donc ils furent plutôt éliminés que reproduits."


malcomprehension des génétiques. agouti est un locus avec plusieurs alleles

blanc est agouti blanc et roux

agouti gris et un autre allele du même locus.
la couleur de qui il parle viens d'un autre locus extension dans la theorie que j'ai proposé est qui n'est pas encore accepté par les généticiens mais c'est bien expliquer ici publié en 2009

[url=http://ouessants.blogspot.com/2009/04/of-spots-and-pyjams-joining-up-dots.html[/url] je parle de cette question des génétiques mais malheureusement la preuve est dans la toison parce que les patrons des famillie ouessant ( des vrais) sont pas les mêmes que ceux des étrangers.

Dominique est au courrant avec mes idées et pense ça pourrait donner un moyen a convaincre des gens à accepter les agouti gris étranger.

dommage parce que on risque de perdre encore des vrai génétiques des moutons d'ouessant qui je te rassurer ils existent encore et avec qui je fait des éxperiments il y a déjà deux ans.
en fait je joue avec plusieurs patrons en ce moment qui sont dans la pheomelanine et j'ai pris que des ouessants avec un provenance sans une melange avec des génétiques des étranger.
Kopov je suis pour la couleur si il existe dans les ouessants et je suis sur ça existe mais je tu conseil vraiment que ton bélier ne montre pas des vrais génétiques d'un mouton d'ouessant . J'ai énormément de respect pour les autres élevages qui ont garder ce petit mouton près de leur coeur
mais leur décisions a invité n'importe quoi comme mélange dans les élévages risque à perdre tous qui est unique dans cette petite race. dès que les génétiques des étranger sont dans la majorité des ouessants c'est perdu pas gagner Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:09

 - Bélier de l'année - Page 2 P1010610
voila mon petit bêlier de l'année (j'ai oublié son nom!)
 - Bélier de l'année - Page 2 P1010611
 - Bélier de l'année - Page 2 P1010612
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier de l'année - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bélier de l'année    - Bélier de l'année - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier de l'année
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours Ouessant 2010
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Tout simplement nos moutons.
» Mes ouessants sont arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les photos
-
Sauter vers: