Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Peut-être un problème de cornes...

Aller en bas 
+2
kanisha
Vintage
6 participants
AuteurMessage
Vintage

Vintage


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/12/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyJeu 31 Déc 2009 - 23:42

Bonsoir tout le monde,
Voici le petit mouton d'Ouessant que je suis censé accueillir d'ici une semaine ou deux.
Peut-être un problème de cornes... Img3121h

Avec ses parents:
Peut-être un problème de cornes... Img3125k

Son père:
Peut-être un problème de cornes... Img2647l

Une de ses cornes: (en grand pour que vous puissiez bien voir Wink)
Peut-être un problème de cornes... Sherlockr

En regardant de plus près les photos, j'ai la désagréable impression que ses cornes poussent extrèmement près de sa tête. Avez vous des conseils à me donner pour tenter d'améliorer ça ?
Merci d'avance et surtout ... bonne année cheers avec 20 minutes d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:25

desolée je n'ai pas des bonnes nouvelles; la, tu as un problème très grave et je ne vois pas une solution longue durée pour le bélier No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Vintage

Vintage


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/12/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 1 Jan 2010 - 18:08

Pas une solution longue durée ? C'est-à-dire ? Je pensais qu’il suffisait de râper la partie trop proche de la tête pale
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 1 Jan 2010 - 20:08

oui , tu as la solution de couper ou râper ces cornes régulièrement , mais d'abord tu vas vite en avoir marre parcequ'il ne va pas se laisser faire trés volontiers , et ensuite , tu dois considérer que c'est une malformation et qu'il vaut mieux ne pas chercher à mettre à reproduire un animal porteur d'une telle malformation , histoire de mettre fin à la propagation de cette malformation justement ; d'ailleurs l'éleveur qui te vend cet animal , s'il est sérieux , devrait te le vendre castré ; en plus de ne pas laisser cette malformation se reproduire , ça permettrait à ces cornes de fortement ralentir leur croissance .
Revenir en haut Aller en bas
Vintage

Vintage


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/12/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:02

Ah d’accord. Parce que, si je prends un bélier, c’est, au départ, dans le but de le faire reproduire un jour. Je ne sais plus trop quoi faire là.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:40

En effet , les cornes partent , un peu trop en arrière , normalement , elles doivent s'orienter plus sur le côté... l'idéal pour le bélier serait de les couper , bien sûr pour la repro ... gros risques de tares ....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptySam 2 Jan 2010 - 11:59

il y a autres choses un peu bizzare Noir, normalement chez le ouessant est recessive a blanc. une brebis noire et un belier noisette ( si il est un vrai noisette) peuvent pas tu donner un jeune blanc. sauf si il y a noir dominant ( et ca n'existe pas dans les ouessants ) sauf avec les ouessants de hollande, belgique ect) ou le belier est pas un vrai noisette, dans la photo il donne l'impression il est un vrai noisette type hollandaise.

kanisha sans accents No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Vintage

Vintage


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/12/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptySam 2 Jan 2010 - 12:05

Ah non, j’ai oublié de vous dire, je me suis trompé, la petite brebis de la photo n’est pas sa mère. Je me suis trompé, sa mère est blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Vintage

Vintage


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 30
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/12/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:58

Finalement je ne le prends pas. Je viens d’avoir un mail du vendeur me demandant une réponse rapide. En tous cas, j’espère que ce petit bélier trouvera une famille aimante.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:12

..... sage décision .... surtout si tu veux des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:39

Effectivement sage decision que tu viens de prendre et le vendeur devrait egalement en prendre une et ne plus proposer un tel animal et agir en connaissance de cause et se depecher de scier cette vilaine corne ou bien ... : Peut-être un problème de cornes... 146243 ............... mais empecher en tout cas empecher un tel animal d'avoir de la descendance
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:37

c'est vraiment dommage , son père est pas mal du tout , comme quoi on est jamais à l'abri de voir ressortir une malformation héritée de plusieurs générations en arrière , et il est trés possible que l'éleveur qui propose cet animal à la vente ait été surpris par l'apparition de ce défaut et qu'il ne sache pas si cela provient du père ou de la mère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 16:24

surpris OK mais il faut le castrer immédiatement ......
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyJeu 7 Jan 2010 - 19:28

Immédiatement ça serait difficile: les agneaux mâles ne naissent pas avec des grandes cornes, heureusement pour la brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... EmptyVen 8 Jan 2010 - 10:01

sauf c'est souvent des brebis qui sont porteurs des problèmes mais cachée
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Peut-être un problème de cornes... Empty
MessageSujet: Re: Peut-être un problème de cornes...   Peut-être un problème de cornes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-être un problème de cornes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: