Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bélier dans le 44

Aller en bas 
+2
kanisha
gregfarmer
6 participants
AuteurMessage
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:41

Bonjour,

Je cède un bélier de quatre ans très bien corné, quarante euros.

C'est urgent, car depuis hier il se retrouve tout seul, les brebis ayant été égorgées par un chien.



 - Bélier dans le 44 <a href= - Bélier dans le 44 P7170110" />
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:46

Je suis désolée Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 10:00

Décidément, ça a l'air d'arriver relativement souvent que des moutons se fassent égorger pale
Je suis désolé pour toi.

Et tu voudrais pas plutôt lui trouver un nouveau compagnon à ton bélier?
Apparemment il y a plein d'annonces pour des Ouessants en ce moment sur Le Bon Coin (en Loire Atlantique je sais pas, mais tu n'es pas loin de l'Ille-et-Vilaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:03

Peux tu préciser, pour l'attaque ? de jour, de nuit ? ton type de clôture et les circonstances si tu les connait ?  ça pourras  aider pour essayer de l'éviter pour les autres...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 21:25

Greg, c'est vrai qu'il est beau ton bélier, je peux l'utiliser pour faire une photo pour le portail ? si tu es d'accord, il faudrait que tu m'en dises davantage sur lui, son nom, un détail de son caractère, le nombre de ses compagnes disparues, etc... il doit être sur le qui-vive, à présent...
Pauvres petites bêtes...
Revenir en haut Aller en bas
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 9 Jan 2010 - 22:05

Pas de soucie, tu peux utiliser ma photo, cependant, mes moutons n'ont pas de nom, je les appelle "mon gars" et "mes filles".
Je sais, ce n'est pas très original.
Je préfère pour l'instant me séparer de mon bélier, je ne souhaite pas en rependre tout de suite, il faut que je refasse des clôture car il y a une partie d'abimée. De plus, je vais en profiter pour changer de race. sinon, le chien est le chien d'un voisin qui s'est échappé de chez lui. C'est la première fois que je le vois en dehors de chez lui, mais il suffit d'une fois ! malgré le fait que le voisin m'indemnise, je suis réellement navré et franchement dégouté par le carnage que ce chien m'a fait. cela faisait trois ans que j'avais mes brebis et que je m'en occupais tous les jours, on s'y attache quand même et je ne vous raconte pas les mensonges qu'il faut inventer pour expliquer cela à une petite fille de trois ans !
enfin, bref, si quelqu'un recherche un bélier, il y en a un de disponibe, et actuellement il s'ennuie tout seul dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptyLun 11 Jan 2010 - 16:06

J'aimerais bien que tu nous tiennes au courant des retombées de la photo du portail, est ce que ça va porter ses fruits ?
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptyMar 12 Jan 2010 - 8:51

Sincèrement désolée!
C'est quand même dingue ces histoires de chiens errants. Bon sang, il faudrait vraiment faire quelque chose.
Là il s'est échappé une fois mais par chez moi ils lâchent les chiens de chasse la nuit quand ce n'est pas la saison pour qu'ils se défoulent.
Plutôt que de nous flasher, la gendarmerie devrait suivre les chiens, ça leur rapporterait autant.
Si jamais tu ne trouve pas pour le moment, je peux le mettre en attente avec mon trio d'enfer de bêliers.
Revenir en haut Aller en bas
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptyMar 12 Jan 2010 - 13:55

Merci à tous et à toi Marguerite d'avoir mis la photo de mon bélier.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Si jamais je n'arrive pas à le vendre, rapidement, j'essayerai de le placer chez quelqu'un en attendant car hier soir il était complètement fou, il avait même peur d'un chat et je sens qu'il va finir par vouloir défoncer la clôture et risquer de se faire mal.
Pour ce qui est de la gendarmerie, ils sonthier après-midi dans le village ou j'habite à patrouiller car un voisin s'est également fait éventrer une brebis dans le week-end.
J'en parle autour de moi et je m'aperçois que des chiens qui tuent des moutons, c'est souvent (une collègue de boulot me disait qu'un chien en avait tué quatorze en un week-end, il y a trois semaines de cela).
Comment faites-vous chez vous? qu'elle type de clôture mettez-vous? C'est à nous de se protéger des chiens des autres ou les autres d'empêcher les chiens de sortir ?
Messieurs et mesdames les propriétaires de chiens, gardez-les chez vous, sortez-les en laisse et laissez les autres en paix.
Je reste poli, mais j'avais envie de le dire.

Merci, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 16 Jan 2010 - 9:04

Par chez nous c'est pareil, la gendarmerie ne peut rien faire tant qu'il n'y a pas d'accident.
Durant l'été, un couple de chien qui étaient lâchés la nuit, a coursé quinze chevaux en un week -end. Quinze chevaux sur les routes départementales. Un poulain euthanasié. Tout le monde voit les chiens, personne ne sait à qui sils appartiennent.
Des moutons, plus de gibier... et les gendarmes qui me disent "on passe déjà nos nuits à courir après des chevaux, on ne va pas non plus chercher des chiens...
Bref, on a réussi à en attraper un qui est parti à la fourrière. mais personne n'est venu le récupérer. Cétait un croisé Beauceron, très gentil, avec l'instinct de troupeau.
Bref, comment faire avec ces chiens errants ? les achever ? plutôt les maîtres ! moi, je serais du genre à les mettre à la fourrière.
Je dois ramener mes béliers à côté de chez moi, mais j'ai très peur car le voisins à un berger allemand qu'il laisse traîner dans le hameau. Il attaque les chats...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 16 Jan 2010 - 15:35

Personellement, je ne jure que par la clôture électrique, les filets, une des rares fois où j'ai tardé à la rebrancher après un déplacement, un chien est entré et à commencé à s'amuser, résultat : une brebis bien abimée, ce qui me fait croire que depuis le temps, cette clôture a été plus d'une fois efficace sans que je m'en sois aperçu.
Les propriétaires de chiens doivent être vigilants, mais ce n'est pas toujours évident, on croit avoir auprès de soi un compagnon tranquille, on ne l'attache pas et puis un jour, il n'est plus là et revient avec les babines pleines de sang. On ne sait pas d'où ça vient... ou bien on est vigilant mais il trouve quand même l'occasion de partir vadrouiller...

Non, il faut que les deux parties soient attentives, et de notre côté, éleveurs, nous devons entourer nos moutons de clôtures efficaces autant que possible.  

Le chien d'un copain est revenu un jour avec un jambon salé entier ! il avait dû le dénicher dans un garage laissé ouvert le temps de rentrer les courses...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:22

Alors, tu en es où avec ton bélier, Gregfarmer ?
Revenir en haut Aller en bas
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:24

Bonjour à tous.

Excusez-moi de ne pas avoir répondu avant, mais les journées passent vite en ce moment...

Mon bélier attend toujours une nouvelle famille.
J'attends toujours le dédommagement du voisin qui à fait intervenir son assurance.

Je sais que ce n'est pas la bonne période pour vendre un mâle. on recherche des mâles plus en fin d'été avant la reproduction.
Je me tâte de reprendre une femelle. Enfin, je vais réfléchir.

Si quelqu'un est intéessé par mon bélier, n'hésitez pas et contactez-moi.

Je vous tiens au courant.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
gregfarmer




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : PLESSE - 44
Date d'inscription : 27/05/2008

 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:00

Bonjour,
Désolé de na pas vous avoir tenu au courant plus vite.
Ne trouvant pas à vendre mon bélier, je me suis déicdé à racheter deux petites brebis d'un an et de deux ans.
Une des brebis a la particularité d'avoir deux petites cornes d'un demi centimètre (elles ne se voient que si on cherche sous la laine).
Je poste une question dans un post bien placé (car ici, ce sont les ventes) pour savoir si quelqu'un connait des raisons à ces cornes.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Bélier dans le 44 Empty
MessageSujet: Re: Bélier dans le 44    - Bélier dans le 44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bélier dans le 44
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belier noir dans le 38
» Don bélier dans l'Aube (10)
» 2 brebis ouessants noires et 1 belier dans le 85
» VEND OU ECHANGE BELIER D'OUESSANT D'UN AN DANS LE 23
» don d'un bêlier dans le 13 . date 30-01-2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Ventes et échanges-
Sauter vers: