Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Stockage du Foin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoZzef`

JoZzef`


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : en Anjou
Date d'inscription : 14/10/2009

foin - Stockage du Foin ? Empty
MessageSujet: Stockage du Foin ?   foin - Stockage du Foin ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:30

Bonjour à tous & Bloavez Mad  Very Happy

Je me questionne concernant le stockage du foin scratch j'ai acquis une quinzaine de bottes que je stocke à ce jour sous bâche sur des palettes derrière ma cabane, hors de l'enclos; bien mais pas top, car il y a de la perte tout de même... et ce n'est pas super pratique. (pas de dépendance ou autre bâtiment agricole chez moi).

Vos installations m'intéressent  Razz J'ai bien pensé a faire comme Cyril, c'est à dire un compartiment dans la cabane des animaux, mais avec les chèvres gourmandes, ça va être compliqué, il ne me reste plus qu'à construire un abri  à foin.

Merci à vous !

JoZzef`
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

foin - Stockage du Foin ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage du Foin ?   foin - Stockage du Foin ? EmptySam 16 Jan 2010 - 16:08

Le stockage dehors n'est forcément pas pratique parce que les jours où on les nourrit sont des jours pluvieux ou bien neigeux... non, l'idéal, c'est d'avoir ce foin à portée de main dans leur abri... pas moyen de le stocker en hauteur hors de portée de tes chèvres ?

Mon installation ne peux pas t'aider, j'ai de la place à revendre, c'est même un problème vu la surface de toitures à entretenir et qui ne servent plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

foin - Stockage du Foin ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage du Foin ?   foin - Stockage du Foin ? EmptySam 16 Jan 2010 - 16:28

Citation :
l'idéal , c'est d'avoir ce foin à portée de main dans leur abri
Faudrait que je bricole un truc comme ça un de ces jours.
La cabane où est stockée le foin (qui est en fait une extension en tôle du garage) est à une trentaine de mètres de la bergerie et ma copine transfère le foin tous les jours.

Par contre, ça me permet de reculer la remorque (ou faire venir un tracteur) jusqu'à la cabane, alors que je ne pourrais pas le faire jusqu'à la bergerie.

Dans la cabane, les bottes sont empilées directement au sol (terre battue) et il y a très peu de perte.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

foin - Stockage du Foin ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage du Foin ?   foin - Stockage du Foin ? EmptySam 16 Jan 2010 - 21:32

Haggis a écrit:

La cabane où est stockée le foin (qui est en fait une extension en tôle du garage) est à une trentaine de mètres de la bergerie et ma copine transfère le foin tous les jours.
Par contre, ça me permet de reculer la remorque (ou faire venir un tracteur) jusqu'à la cabane, alors que je ne pourrais pas le faire jusqu'à la bergerie.

Alors, c'est la cabane, ou bien une seconde cabane pour les mauvais jours, qui est à installer près du garage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin - Stockage du Foin ? Empty
MessageSujet: Re: Stockage du Foin ?   foin - Stockage du Foin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stockage du Foin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foin ou pas....
» Foin de luzerne ?
» Foin de regain
» recherche foin
» Foin de regain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: