Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Contre les attaques de chiens

Aller en bas 
+3
Haggis
marguerite
kopov
7 participants
AuteurMessage
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:51

Contre les attaques de chiens pas specialement errants mais ceux des promeneurs qui croient que la nature leur appartient et laissent leur chien gambader la où bon leur semble...
Je vous garantis que c'est efficace, pas pour la convivialité, mais pour mes moutons et mes volailles.
La preuve, tous les promeneurs qui passent, à la vue de ces écriteaux remettent vite leur chien en laisse.

Contre les attaques de chiens Imgp0912
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:16

Un peu agressif... je suis certaine qu'il y a moyen de tourner la même information avec une petite phrase sympa et un petit merci au bout, je suis plutôt partisane de la compréhension réciproque et amicale.

... il est certain que parfois, y en a marre...
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:04

Citation :
et un petit merci au bout
Si tu regardes bien il y en a un écrit en petit en bas à droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:03

Bien vu Haggis   Contre les attaques de chiens 604736

Marguerite, un moment ça va, après, ça ne va plus...

Çà plait, c'est bien, çà ne plait pas tant pis. Pourvu que le résultat soit au rendez vous.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:54

Bon, je vais mettre mes lunettes... il y a tant de promeneurs que ça près de chez toi, as-tu un  GR à proximité ?
C'est vrai que tous ces gens exagèrent souvent, et pas seulement avec leurs chiens...  mais d'un autre côté, si je regarde ce que je fais quand à mon tour je me promène, eh bien je m'aperçois que j'ai moi aussi des comportements qui pourraient agacer, sans forcément exagérer en quoi que ce soit, du coup, j'ai tendance à essayer d'être un peu plus indulgente à l'égard de tous ces promeneurs qui passent devant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:13

J'ai douze chiens de chasse (Slovensky kopov et Jagd terrier), je ne vais pas les promener vers des volailles ou vers des moutons.

Ils sont au chenil ou à la chasse, mais à la chasse loin de toutes habitations. Quand je vais à une exposition, ils sont tenus en laisse.  

Ce n'est pour moi qu'une question de savoir-vivre.

Que dire également lorsque un chien non tenu en laisse  par un promeneurs rentre sur ma propriété et va contre les grilles du chenil pour aboyer a ses occupants ou bien court après  les poules ou les moutons a travers un grillage.

Non Marguerite, je ne suis pas a côtéd'un GR, mais dans un petit coin tranquille à côté d'un village et pas loin d'un camping et je n'ai plus d'indulgence a l'égard des promeneurs qui passent a proximité et qui ne répondent même pas à un petit bonjour. Non, je n'ai plus d'indulgence envers les gens qui passent les mains a travers le grillage pour piquer  des fleurs en leur tirant dessus. Non, je n'ai plus d'indulgence envers les gens qui jettent dans canettes de bière, des paquets de cigarettes par dessus les grillages.

Par contre, je suis très ouvert aux personnes qui sont polies et respectueuses des biens d'autrui et de l'environnement.

Que dire également des années précédentes où j'ai trouve à plusieurs reprises des moutons égorgés  et mordus  à plusieurs endroits, des dizaines de volailles tuées...

La liste est longue et je ne suis pas là pour me plaindre, la pancarte un peu agressive vous m'excuserez, mais ce n'est pas sans raison et en plus c'est efficace.  

Alors  Contre les attaques de chiens 604736
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:58

Idem pour moi, ce ne sont pas les promeneurs qui m'importunent, mais régulièrement des chasseurs, qui laissent divaguer leurs chiens... je ne peux pas faire grand'chose, sinon surveiller et laisser mon border avec les brebis...

Ma seule "vengeance", c'est quand j'entends une chasse qui s'engouffre dans ma vallée et bien sûr suivant le vent, c'est d'allumer un petit feu de foin d'herbes  vertes et quelques branches de cyprès, ça fait tellement de fumée que leurs chiens ne savent plus faire la différence entre une piste  de lapin et un caillou...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:25

Laughing Laughing Laughing oh ! le vilain ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 16:53

Ah ! je suis d'accord à 100% avec Haggis ! cependant je dois dire qu'ayant mis chez nous une pancarte du même genre, "chiens en liberté =chiens fusillés" on a eu de suite la visite des flics avec sommation de retirer la pancarte. Le mieux, si les propriétaires de chiens ne peuvent-veulent pas comprendre ce genre de choses, malheureusement c'est de ne rien dire et de régler soi même le problème; beaucoup d'éleveurs le font; y compris pour le loup; car les chiens de protection; c'est juste un truc qu'on nous impose; afin de nous faire "accepter" (de force) le retour des grands prédateurs et pour que l'assurance marche en cas d'attaque! chiens de protection=indemnisation, pas de chiens=vas te faire.... Avec quatre chiens Patou pour 1400 brebis à Molines en Queyras; en 2008= sept attaques de loups avérées ! no comment... sinon, mais que font donc les bergers ? ils gardent aux jumelles depuis la cabane ou le bistrot en bas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 21:40

Citation :
je suis d'accord à 100% avec Haggis
Avec Kopov tu veux dire? Parce que je ne l'ai pas donné, mon avis. Smile
En ce qui me concerne, je ne suis pas particulièrement en faveur de menacer les gens (ceci dit si ça marche pour Kopov, tant mieux pour lui), et encore moins de mettre ce genre de menaces à exécution!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:33

Désolée ! C'est l'avatar qui m'a induite en erreur...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:05

Pas de problème pour moi mais je ne sais pas si Kopov va apprécier d'avoir été confondu avec un(e) punk au regard débile.  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:40

Chacun voit midi a sa porte Very Happy Very Happy

Comme dit plus haut apres pas mal de degats et de grands discours je n'ai plus envie de discuter avec les proprietaires de chiens errants Evil or Very Mad

Jusqu'a present personne ne m'a demande d'enlever ces panneaux par contre 2 presonnes m'ont demande si je tirerais sur leur chien s'il penetrais chez moi ?

et voila ma reponse : s'il ne fait que passer il aura droit a un coup de pieds sous la queue et s'il fait des degats il y a de fortes chances qu'il ne recommence plus

Personne non plus ne c'est risqué a enlever ces ecritaux

Jusqu' a present ces ecriteaux ont prouves leur efficacite alors tout va pour le mieux de ce cote là Contre les attaques de chiens 604736

Haggis : ce n'est pas une menace envers les gens mais simplement un avertissement

Penndu : tu connais les moutons mais tres peu les chiens de chasse pour croire que la fumee les incommode a ce point Quand tu dis que lorsque tu entends une

chasse 'engouffrer dans la vallee tu ............Pourquoi cela te gene ? es tu proprietaire de la vallee ?

Dans l'affirmative tu as raison de raler sinon il ne faut pas oublier que la liberte de chacun s'arrete ou commence celle des autres et du moment que la chasse n'est pas

sur ton terrain et que bien sur que les distances reglementaires autour des habitations ou des batiments d'elevage sont respectees ou est le probleme ?

Attention les feux de branchages ou d'herbe seche sont reglementes dans certaines regions lol!

Sans rancune bien sur :amour:


Dernière édition par kopov le Mer 27 Jan 2010 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:43

Il m'est arrivé de mettre des panneaux pour demander quelque chose aux promeneurs, je l'ai toujours fait d'une façon sympa, leur disant en premier qu'ils passaient sur une propriété privée, qu'ils y étaient bienvenus et qu'ils devaient faire attention à ceci ou cela, avec un merci au milieu (merci de faire ceci, ou de ne pas faire cela ).
Deux lignes courtes, courtoises et bien tournées. Ça a toujours marché.

Le fait de faire un effort pour tourner agréablement ces lignes, oblige à considérer ces promeneurs sans agressivité et je trouve que ça fait du bien, ça gomme un vieux reste d'agacement qu'on pourrait garder à l'égard de certains inconscients de leur sans-gêne.


Kopov, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte. Smile  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:46

Comme quoi chacun fait comme il l'entend et le principal c'est le résultat.

Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyVen 29 Jan 2010 - 17:54

Je pense que lorsqu'on en arrive à ce genre de pancartes etc... c'est qu'il y a un ras le bol. Je ne crois pas que beaucoup de gens mettent des menaces d'emblée mais plutot ceux qui on tout essayé et qui n'ont pas d'autres solution ou alors... passer à l'action. Avec les chasseurs, pas tous, bien sûr, ils disent que ce n'est pas leurs chiens qui attaquent, ou certains ne sont pas assurés, j'ai même eu le cas avec un qui avait tellement fait de dégâts (ses chiens) que les assurances ne voulaient plus rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
kratell

kratell


Féminin Nombre de messages : 215
Age : 42
Localisation : côtes d'armor (22)
Date d'inscription : 14/07/2009

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:15

Moi, je serais du genre à mettre
chien errant= propriétaire fusillé.   Contre les attaques de chiens Icon_razz  Contre les attaques de chiens Icon_razz  Contre les attaques de chiens Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Vihiers (Maine et loire)
Date d'inscription : 16/03/2010

Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens EmptyVen 19 Mar 2010 - 21:42

Très dissuasif ! Very Happy
Ouff, je promène toujours mon toutou en laisse...  Contre les attaques de chiens 604736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre les attaques de chiens Empty
MessageSujet: Re: Contre les attaques de chiens   Contre les attaques de chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre les attaques de chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes chiens
» Mes chiens
» Forum sur les chiens
» Chiens Kopov
» Moutons tués par des chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: