Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Symptomes bizarres d'un bélier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:04

Depuis ce matin, mon bélier a les membres postérieur tendus avec une incoordination. Il se couche, se relève, titube parfois, tout à l'heure je croyais qu'il était mort. Ne veut pas manger, ni les granulés quotidiens ni le foin. Ma brebis est impecc.

J'ai l'impression que je viens de l'entendre grincer des dents, un drôle de bruit venant de la mâchoire. J'ai téléphoné au vétérinaire (un qui à l'habitude) et il pense à un souci cérébral, conseil d'injection de Duphapen et prise de température (ok).

Vous savez ce que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:53

Oui c'est possible mais aussi tetanos ou douleur avec sa ventre
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:01

Je viens de rentrer et ma hantise était de le trouver mort, mais non, bien debout et les pattes sont moins tendues. Hier, j'ai cru le voir manger des épines de sapin, peut-être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:27

oui ou autre choses il a mangé attention parce que il me semble assez grave donc si c'est à cause des sapins il ya la risque il les mange encore et la prochaine fois il pourrait mourrir.


Dernière édition par kanisha le Ven 5 Fév 2010 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
rattie

rattie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : hautes alpes/suisse
Date d'inscription : 02/01/2010

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:31

Il peut avoir trop mangé (grain aliment luzerne) et fait donc un peu de fourbure; ça va passer mais rationne le quelques jours en grain etc... tu peux lui donner du bicarbonnate de soude à lécher pour l'aider à digérer. L'hiver, quand les moutons n'ont pas trop d'exercice et sont un  peu trop nourris (gâtés) ils ont ce genre de problème. Gare à la gourmandise...  - Symptomes bizarres d'un bélier 379783
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ovins.forumactif.com
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier EmptyVen 5 Fév 2010 - 20:11

Merci de l'info, je fais normalement attention à ce que le couple ne mange pas trop et du foin en quantité, je vais rationner et vérifier que le voisin n'a rien donné par dessus la clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Symptomes bizarres d'un bélier Empty
MessageSujet: Re: Symptomes bizarres d'un bélier    - Symptomes bizarres d'un bélier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptomes bizarres d'un bélier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne bélier adulte et jeune bélier de l'année - Basse Normandie
» Entente bélier castré et bélier pas castré
» Don de bélier
» Mes ouessants sont arrivés
» Bélier qui mue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: