Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Déçus par des moutons d'ouessant

Aller en bas 
+10
Tilbury-de-Capsil
penndu
kanisha
Shayna
marguerite
ouessant-fronton
kopov
Dorian1450
Haggis
Katia
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Fév 2010 - 17:54

Bonsoir tout le monde,

Nous sommes nouveau sur le site.
Nous avons acheté des moutons d'Ouessant mais d'après le GEMO, ce n'est pas possible qu'ils en soient.
Nous sommes déçus, mais pas grave, on les aime quand même. Elles s'appellent Biscotte et Craquotte.
Du coup, nous avons quand même décidé de se lancer dans l'élevage.
On attend votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:00

Citation :
d'après le GEMO, ce n'est pas possible qu'ils en soient.
Tu veux dire qu'en lisant le standard tu en as déduit que ça n'était pas des Ouessants, ou bien qu'un représentant du GEMO t'as expliqué que ça n'en était pas ?
Peux-tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: GEMO et mes moutons   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:18

Oui, car ils m'ont dit que les moutons d'Ouessant ne naissaient pas en Septembre.
De pus, je les ai payés vraiment pas chers (100 euros les deux brebis).
Ils m'ont bien conseillé et honnêtement, cette association a l'air très sérieuse.
Je pense devenir adhérent et faire du vrai mouton d'Ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
Dorian1450




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Manche
Date d'inscription : 06/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:24

Et ce serait quelle race de mouton alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: pas des ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Fév 2010 - 20:53

Apparement, c'est d'origine Ouessant mais pas le vrai, le standard.
Il est vrai que dans le troupeau où  nous avons pris nos brebis, il y a avait une brebis normale peut-être plus.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:04

Question  Question ils m'ont dit que les moutons d'Ouessant ne naissaient pas en Septembre  Question  Question

Est tu sûr qu'il s'agit d'une personne qui a un lien avec le GEMO ?

Ne s'agit-il pas du cousin d'un gars qui a un voisin qui lui connait quelqu'un qui avait  des moutons d'ouessant et qui lui connait un gars qui lui aussi a des moutons d'ouessant et qui est adherent au GEMO ?

Car une réponse comme celle là ne vient pas d'une personne qui connait les animaux sans parler des moutons d'ouessant.

Car avec un bélier introduit dans le troupeau au mois de Mai il est tout a fait possible que les chaleurs de la ou des brebis est été declénchées par la venue de ce don juan et que la concepetion est ete faite a ce moment là et que 5 mois apres soit en septembre il y est eut des mises ba.

Si ce monsieur avait  dit :  "ce ne sont pas des Ouessant car ils sont trop grands, ou de plusieurs couleurs, ou avec quatre cornes ou avec cinq pattes ou je ne sais quoi, OK.

%ais avec cette réponse, c'est une réponse vraiment bizarre. Déçus par des moutons d'ouessant 146243
Revenir en haut Aller en bas
ouessant-fronton

ouessant-fronton


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 16/01/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:51

Eh oui... les Ouessant ne naissent pas tout le temps !

Les premières naissances peuvent être mi-février...

Le mieux pour "juger" si oui ou non ce sont des Ouessant : une ou plusieurs photos (la tête est très importante) et la mesure au garrot : là, on pourra voir   Rolling Eyes

Nicolas, adhérent du GEMO

PS : on n'est pas obligé d'avoir de "VRAIS" Ouessant chez soi... mais si on veut faire perdurer cette race : il faut sé-lec-tion-ner et écarter les individus non-conformes au canon de cette race qui était (il y a peu) en voie de disparition !
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:40

Eh oui... les Ouessant ne naissent pas tout le temps ! Déçus par des moutons d'ouessant 841834  Déçus par des moutons d'ouessant 841834

Nicolas adhérent du GEMO  

Alors là,  si c'est un adhérent du GEMO qui le dit, c'est que c'est sûrement vrai et c'est donc  un nouveau critère pour le jugement des Ouessant.

Mais moi  scratch et apres  Déçus par des moutons d'ouessant 931134  Déçus par des moutons d'ouessant 931134
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:57

ouessant-fronton a écrit:
Eh oui... les Ouessant ne naissent pas tout le temps !

Les premières naissances peuvent être mi-février...
D'accord, les premières naissances en février... mais les toutes dernières ?  celles qui sont exceptionnellement tardives parce que les chaleurs bien que arrivant après le dernier wagon, ont quand même été déclenchées par l'arrivée d'un mâle au caractère trés entreprenant ?

Non, le critère principal, c'est la taille, ensuite les couleurs, viennent ensuite quelques détails, mais le mois de naissance ne me paraît pas entrer dans le critère des ouessant, et ces dames ont bien le droit d'être enfin courtisées alors qu'elles n'y croyaient plus. Si ça marche, tant mieux pour l'avenir du monde !



Katia, tu n'es pas déçue pas des moutons d'ouessant, tu es déçue par cette quasi généralité qui veut que la majorité des vendeurs de moutons de petite taille se permettent de vendre leurs bêtes sous l'appellation "ouessant" alors que ce n'en sont pas, mais c'est tellement plus vendeur sur l'annonce !
Seule l'expression "apparenté ouessant" est honnête, mais j'avoue que ce n'est pas facile de s'y tenir quand on veut absolument faire partir ses bêtes !
D'autre part, tu dis que tu ne les pas achetés suffisamment cher pour des ouessant... à ce sujet, tout dépend de la région, en direction de la Bretagne, cent euros pour deux ouessants, ça peut se faire sans imaginer une arnaque.
Revenir en haut Aller en bas
ouessant-fronton

ouessant-fronton


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 16/01/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 0:51

kopov a écrit:
[color=red]Eh oui... les Ouessant ne naissent pas tout le temps !

Nicolas adhérent du GEMO

Alors là, si c'est un adhérent du GEMO qui le dit, c'est que c'est sûrement vrai et c'est donc un nouveau critère pour le jugement des Ouessant.

Mais moi scratch et apres

Mais QUI a écrit que c'était un NOUVEAU CRITÈRE ? pas du tout.

LE critère est bien sûr la taille en tout premier.

Le fait d'être sur un forum, ne permet pas d'écrire n'importe quoi ! c'est un dialogue entre passionnés (du moins, je l'espère) ou alors je me suis trompé avec le forum du café du coin ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:22

Katia a écrit:
Oui, car ils m'ont dit que les moutons d'Ouessant ne naissaient pas en Septembre.

La discussion a démarré autour de cette ligne.

et tu as répondu : "et oui... les ouessant ne naissent pas tout le temps".

Peut-être que tu n'as pas voulu approuver l'idée que la date de naissance est un critère, mais tu ne peux pas nous reprocher d'avoir mal compris ce qui s'est écrit, on se fait tous avoir un jour ou l'autre avec nos messages qu'on ne relit pas suffisamment avant de les envoyer.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouessant-fronton

ouessant-fronton


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Fronton (31)
Date d'inscription : 16/01/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:57

marguerite a écrit:
Katia a écrit:
Oui, car ils m'ont dit que les moutons d'Ouessant ne naissaient pas en Septembre.


La discussion a démarré autour de cette ligne.

et tu as répondu : "et oui... les ouessant ne naissent pas tout le temps".

Peut-être que tu n'as pas voulu approuver l'idée que la date de naissance est un critère, mais tu ne peux pas nous reprocher d'avoir mal compris ce qui s'est écrit, on se fait tous avoir un jour ou l'autre avec nos messages qu'on ne relit pas suffisamment avant de les envoyer. Wink


Mais j'assume complètement ce que j'ai écrit, chère Marguerite !
J'ai écrit ce que j'ai constaté... comme chacun ici... non ?
Bref, le sujet est tout de même (normalement, dans un forum... pas un comptoir de bar) ici : "Déçus pas des moutons d'ouessant"... mais si vous voulez discuter de la pluie et de la naissance des moutons dans les choux, alors, il faut créer un autre sujet ou fil de discussion...
Sur ce, j'espère que Katia a trouvé des infos pour répondre à sa déception.
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:22

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:46

kopov a écrit:
scratch scratch

Very Happy comme toi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:48

Bonsoir tout le monde,

Çà faisait un petit moment !
Alors mes petites brebis vont bien. Je m'y attache. Elles sont adorables. Elles mangent dans ma main.
Je voulais tout simplement dire que quand j'ai appelé le GEMO pour avoir des infos sur le mouton d'Ouessant, ils étaient surpris qu'ils soient nés en Septembre. Voilà pour éclaircir un peu. Après quand je leur ai dit que Biscotte avait des tâches sur la tête et le museau, ils m'ont dit que çà ne correspondait pas au mouton d'Ouessant Standard car ils sont de couleur uniforme.
Oui, j'étais déçue dans le sens que je pensais avoir des purs Ouessant (pour la sauvegarde de la race, je me suis inscrit au GEMO) MAIS je suis très HEUREUSE de les avoir quand même.
Elles sont trop  mimis et de toutes les façons elles sont de Type Ouessant.
Le meilleur critère, il me semble que c'est la taille. Je les mesurerai quand elles seront adultes.
AH oui, c'est adulte à quel âge ?
Voilà
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:36

ouessant-fronton a écrit:
si vous voulez discuter de la pluie et de la naissance des moutons dans les choux , à bon entendeur...

Eh ben moi, mes agneaux, c'est une cigogne qui me les apporte ! si si ! ( juste pour le plaisir de répondre complètement à côté de la plaque)... je vous ferai une photo si j'arrive à la surprendre... et vous verrez, sur le tissu, c'est marqué   "livraison de ouessant", donc je suis sûre que ce sont des ouessant . y ' en a qui ne me croient pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:58

Citation :
Le meilleur critère, il me semble que c'est la taille. Je les mesurerai quand elles seront adultes.
AH oui, c'est adulte à quel âge ?
Les Ouessants continuent leur croissance jusqu'à trois ou quatre ans, il me semble.

Citation :
Eh ben moi , mes agneaux, c'est une cigogne qui me les apporte ! si si ! (juste pour le plaisir de répondre complètement à côté de la plaque)... je vous fereai une photo si j'arrive à la surprendre... et vous verrez, sur le tissu, c'est marqué "livraison de ouessant", donc je suis sûre que ce sont des ouessant. y ' en a qui ne me croient pas ?
Après les rapaces, les cigognes? Décidément, nos moutons sont bien populaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyMar 9 Mar 2010 - 13:17

Oui, mais les rapaces, ils ne te rapportent que la peau, avec les cigognes, c'est plus inéressant, leur réputation à ce sujet en atteste.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:10

Reponse de Marguerite a James


....... qu'elle sont les chaleurs d'une brebis ouessant ?
....... les chaleurs commencent vers octobre , et reviennent régulièrement tant que la brebis n'est pas pleine jusqu'à Noël , en gros , avec des exceptions avant et aprés ......... naissance 5 mois plus tard .


Marguerite a mille fois raison Déçus par des moutons d'ouessant 604736

Une brebis Ouessant qui est mise avec un male Ouessant seulement au mois de Avril / Mai a de fortes chances de mettre bas au mois de Septembre

Et je ne pense pas que l'agneau sera de race Merinos ou autre mais sera bien un agneau d'Ouessant malgre sa naissance au mois de Septembre et cela que

son proprietaire soit ou pas membre du GEMO

Katia :

( pour la sauvegarde de la race, je me suis inscrit au GEMO )

scratch scratch

Effectivement le tresorier du GEMO est tres certainement content de ta cotisation mais en ne faisant que ça la race n'est pas encore sauvee Déçus par des moutons d'ouessant 931134 Déçus par des moutons d'ouessant 931134
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:28

Toujours aussi sympathique Kopov.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 13:10

Sympathique ou realiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayna

Shayna


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 38
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 05/01/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:45

kopov a écrit:
Sympathique ou realiste ?

Un peu lourd peut être ? Suspect

Pas besoin de répondre à chaque post si c'est pour etre tout le temps moqueur ! au bout d'un moment ça devient franchement lourdeau ! Alors si t'es en mode raleur , merci on à pris notre dose silent
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/index.htm
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 15:08

Oui, c'est bien vrai Shayna.
Il n'est pas non plus réaliste mais prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 19:42

kATIA

Tu nous dis qur tes moutons ne sont pas des purs Ouessant mais que pour la sauvegarde des moutons d'ouessant tu as payé ta cotisation au GEMO c'est bien mais
pour la sauvegarde de la race reconnait que c'est un peu limite

Alors bien sur je me suis permis de te dire que la race n'est pas encore sauvee avec cette simple demarche  

Ma reponse ne te convient pas ? Tu me trouve pretentieux ? Pourquoi donc ?

Shayna

Je me moque de qui ?

Si vous trouvez que mes reponses  sont ironiques eh bien c'est simple quand vous posez une question donnez egalement la reponse que vous attendez

comme ça vous ne serez pas vexee Mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:53

Tu veux avoir le dernier mot, je te le laisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déçus par des moutons d'ouessant Empty
MessageSujet: Re: Déçus par des moutons d'ouessant   Déçus par des moutons d'ouessant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déçus par des moutons d'ouessant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes moutons
» Moutons des Landes de Bretagne Vs Moutons d'Ouessant
» Mes moutons
» Mes moutons
» Mes moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Vos moutons
-
Sauter vers: