Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Propose coopérative de tondeuse à mouton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lenoyal




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 08/08/2009

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:06

Bonjour à tous
je possède trois moutons d'ouessant  depuis septembre dernier et pour le première fois la corvée de la tonte va venir. Malheureusement, je ne connais personne. Je suis à Rennes. J'ai contacté l'Ecomusée de Rennes qui m'a donné un numéro auquel j'ai laissé un message mais il semble que le monsieur ne soit pas intéressé, faute de quantité. Je voudrais donc savoir comment vous faites. Peut être que des personnes dans mon cas et autour de Rennes ont une solution. Je me suis demandé s'il ne serait pas intéressant de se regrouper pour faire de la quantité afin d'intéresser le tondeur professionnel.
Merci d'avance pour votre aide et encore merci pour votre site.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptyVen 26 Mar 2010 - 19:45

Je cherche également quelqu'un au Sud de Rennes. Peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone, svp ?
J'ai quatre moutons à tondre cette année.

L'idée de se regrouper pourrait être intéressante, mais s'il faut déplacer les moutons, ça va être galère.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptySam 27 Mar 2010 - 13:11

les vétérinaires ne peuvent pas vous donner des coordonnées de tondeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
sidonie

sidonie


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/10/2008

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptySam 27 Mar 2010 - 22:34

J'ai galéré l'année dernière pour trouver un tondeur.

Aucun vétérinaire du coin n'a su me trouver quelqu'un.

Finalement un monsieur est venu mais parce qu'il avait aussi les "grands" moutons de mon beau-père à faire.

Il m'a bien fait comprendre qu'il ne reviendrait pas (il habitait à 60 km de chez moi) pour deux brebis d'Ouessant, d'autant plus que leur laine est noire et donc invendable.

Çà ne va pas être simple encore cette année. (je suis dans le 56).
Revenir en haut Aller en bas
Sakya

Sakya


Masculin Nombre de messages : 152
Age : 57
Localisation : Seine & Marne 77
Date d'inscription : 15/05/2009

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:46

Je le comprends, faire soixante kilomètres pour tondre trois moutons et gagner à peine trente euros, ce n'est pas rentable et fatiguant.
As-tu essayé de voir avec la maison de l'élevage du 56 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://furetsetautresnacs.forum-actif.net/forum.htm
Invité
Invité




mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:23

taper annuaire tondeurs atm sur google Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton EmptyLun 3 Mai 2010 - 10:01

Tres peu de tondeurs sont répertoriés sur l'annuaire Pour vivre heureux, vivons caché  Si vous voyez ce que je veux dire.   Very Happy  Very Happy

Par contre, la Chambre d'Agriculture du département est sur l'annuaire. Un petit coup de fil chez eux et demande la personne qui s'occupe des ovins.

Tenter la question du tondeur sinon demander les coordonées des éleveurs ovins de chez vous.  Les appeler et  leur demander comment font-ils pour faire tondre leurs moutons et ils se feront un plaisir de  dire de téléphoner a M. Untel qui n'est  pas est tondeur mais  qui doit venir justement chez eux dans les jours qui suivent pour tondre leurs brebis.

Il faut savoir également que pour la première fois, il est peut-être plus judicieux de déplacer deux ou trois ouessants sur 20 ou 30 km que de demander au tondeur de faire ce déplacement. Pour les années suivante, c'est à voir si le courant passe bien entre vous et lui (le tondeur) et surtout entre lui et vous   Smile

Il n'est peut-être pas  inutile que tous les membres du forum  du même département, téléphone à la Chambre d'Agricuture.

Un seul le fait et donne les coordonées aux autres. (Ils sont peut-être un peu facilement irritables et répondre plusieurs fois a la meme question risque de  mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton 22496 )  lol!

Bonne chance à vous et galère ou pas un Ouessant tondu est un Ouessant heureux.   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton 604736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty
MessageSujet: Re: Propose coopérative de tondeuse à mouton   mouton - Propose coopérative de tondeuse à mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propose coopérative de tondeuse à mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends tondeuse à mouton électrique
» Propose tonte aux forces
» Film muet de 1927 proposé par le ministère de l'agriculture
» Recherche association en Côte-d'Or qui propose des stages pour filer
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: