Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 petit casse-tête : clôtures

Aller en bas 
+2
marguerite
Ael-mat
6 participants
AuteurMessage
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyDim 4 Avr 2010 - 23:07

les lieux : terrain en tout de 5,4 hectares en 2 parcelles :

une de 2,4 hectares en L avec le fond plutot très humide en lisère de forêt et bcps de ronce.

l'autre parcelle qui est de l'autre cote de la route de 3 hectares ou il y aura la maison et l'elevage canin et tout 5000 m²

voila mon problème c'est la cloture sachant 3 sortes d'animaux vont se cotoyer : Moutons environ une quinzaine, 2 chèvres pour le débroussayage du fonds de terrain, 3-4 chevaux .

qu'est ce que je met comme cloture et je ne vois pas mettre du grillage sur 5 hectares ...

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:07

mon avis : fils ou rubans électriques , 4 ou 5 rangs . ou 4 rangs de fil métallique , c'est moins cher et d'une durée de vie inégalable , plus un de ruban au dessus pour que les chevaux et humains le voient bien .
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:37

marguerite, moi les chèvres passes a travers les fils en courant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:21

ton électrificateur n'est pas siffisament puissant , il te faut un électrificateur sur secteur , pas sur batterie .

.. geek .. et tu les entends pas rigoler quand elles passent ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:28

mes moutons peuvent rouler en dessous (? underneath) le fil ils sont isoler par leur laine et oui ils rigole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:59

alors que peut on lui conseiller d'autre , puisqu'elle ne veut pas clôturer partout avec du grillage ?

la totalité cloturée pour les chevaux avec juste 1 ruban électrique et à l'intérieur de ce parc , des filets , électriques toujours , à déplacer régulièrement ..
et quand tu en auras marre de tout ce manège , grillage partout .
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:48

marguerite a écrit:
ton électrificateur n'est pas suffisamment puissant , il te faut un électrificateur sur secteur , pas sur batterie .

.. geek .. et tu les entends pas rigoler quand elles passent ?

euh ... je voudrais bien mais j'peux point !!!! j'ai pas le jus au terrain


sinon pour les moutons et les chèvres y'a que le grillage de vrai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:16

merci pour vos réponse ...

mais j'ai aussi eu la confirmation d'une copine il faut du grillage . Donc resultat je vais cloturer a base de grillage 2,5 hectares qui sont reservé aux mouton et aux chèvres et les autres 2,5 hectares aux cheval bcps plus simple .

alors combien de mouton pour 2,5 hectares ?

je pense que je vais les maudire au printemps prochain ....

chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 2:59

Je suis d'accord avec Marguerite.

Un electrificateur sérieux sur secteur de marque Lac...... j'ai peut être pas droit de donner la marque.
Une mise à la terre trés sérieuses ( réseau en étoile de 7 barres d'acier de 2.5 m ) avec une terre supplémentaire déportée à chaque parcelle
Du fil et du ruban.
Un piquet tout les 12 m.
Piquets en bois dans les angles et plastic dans les lignes droites.

J'arrête moutons, chévres, vaches et chevaux.
J'ai entendu des chèvres essayer de forcer , et, le bruit entendu ressemblait pas à un rire.
Pareil pour les moutons pleins de laine en ce moment.
Et mon taureau chaud comme une baraque à frite ne tente pas le coup alors que les génisses sont juste de l'autre coté .....

Pour ce qui est des chiens, ça arrête net les quelques chien errant qui ont eu l'idée idiote de vouloir "jouer" avec mes moutons.

C'est facile à poser et modulable.

Franchement, j'étais inconditionnel du grillage.
Et le passage à l'électricité a changé ma vie.

J'ai vu des chevaux entiers forcer grillage ou ronce métallique, mais jamais un bon ruban électrique.

D'un point de vu économique, même en tapant dans du haut de gamme ( Gala.... ), je reste en dessous du cout du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:47

Merci, ca serait l'idéal par contre j'ai rien compris a l'installation Rolling Eyes par contre au niveau consomation electrique ?


chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 9:55

Pour ce qui est de l'installation, qu'est ce que tu n'as pas comprit ?
La terre ?

La mise à la terre ?
Le principe d'une clôture électrique consiste à faire passer un courant dans un réseau de fils ou de ruban électrique.
Le retour à l'electrificateur se fait via un conducteur universel ... le sol.
Pour qu'il y ait choc électrique sur un conducteur ( animal, humain, hélas végétal, etc ... ) qui toucherait ces fils, il faut que le dit conducteur touche à la fois le fils et la terre... c'est à dire boucler la boucle.

L'efficacité de la clôture dépend donc de la qualité des fils et rubans mais surtout du contact entre l'electrificateur et le sol.
Pour assurer cette qualité, on doit brancher l'electrificateur sur un réseau de plusieurs barres métalliques enfoncées dans le sol.
Pour être certain d'avoir une puissance optimale, on peut aussi passer vers les parcelles un peu plus lointaines, un second câble pour enfoncer aux raz de cette parcelle une autre barre métallique dans le sol reliée aux autres.

Pour ce qui est de la consommation, il faut comprendre comment fonctionne l'electrificateur.
En simplifiant un peu:
Il prélève de l'électricité sur le secteur ou sur une batterie pour la stocker dans des condensateurs à libération rapide.
A une fréquence donné, il met en contact l'électricité contenue dans les condensateur avec le réseau electrifié.
Si rien n'est en contact entre les fils et le sol, la quasi totalité de l'electricité reste dans les condensateurs.
Sinon elle pare des condensateurs, traverse le réseau, le conducteur en contact avec les fils et le sol, puis le sol et est perdue.
Et là seulement , il y a consommation électrique pour recharger les condensateurs.

Heureusement, sinon les electrificateurs sur batterie se videraient très vite autrement.

Donc, on peut dire en simplifiant que l'electrificateur ne consomme notablement que lorsqu'il "électrocute" quelque chose.
Sinon, la consomation se limite au fonctionnement de la gestion de la minuterie qui déclenche les impacts, ce qui est une très faible consommation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:58

j'avais mis un plan pour expliquer l'installation de ce genre de clôture , si quelqu'un veut bien prendre le temps de fouiller dans le forum pour retrouver son emplacement .... et rapporter ici le lien .... ce serait sympa .
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:18

Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:29

... petit casse-tête : clôtures 379783 ... merci Kopov ! ... petit casse-tête : clôtures 379783 ...
Revenir en haut Aller en bas
Ael-mat




Féminin Nombre de messages : 57
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 28/03/2010

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:39

petit casse-tête : clôtures 111934

je n'ai toujours rien compris, je pense que je suit hermétique Suspect mais mon mari a tout compris ....

Par contre je veux bien les marque top en électréficateur par mp merci .

merci pour votre aide

chrystelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ael-mat.fr/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:11

je ne crois pas qu'il y ait de marque meilleure que les autres en la matière ... le système est assez simple ...
la seule chose à savoir au moment de l'achat , c'est que ceux qui fonctionnent directement avec le courant 220 v sont plus efficaces et permettent d'électrifier efficacement une plus grande longueur de clôture .
parceque les animaux comprennent trés vite que ta clôture électrique ne fonctionne pas bien .
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptySam 17 Avr 2010 - 22:05

Malgré le respect que je te porte,je ne suis pas d'accord avec toi Marguerite sur la question des marques.

Effectivement, à l'usage, j'ai constaté une meilleur durabilité et une mailleur tolérance aux fuites avec certaines marques ( Lac... et Gala... ).

Au début, je prenais des sous marques.
Mais je me suis vite rendu compte que rapport qualité/enmerdes/prix .... ce n'était pas rentable.
Pire avec certains éléctrificateurs super affaires à pas cher ( All.... Pasto .... ), j'ai eu des surprises en mesurant la puissance de sortie ( trop violente ou pas assez ) ou la fréquence des impulsions ( trop rapide ou espacées d'une minute ) sans que l'appareil puisse être corrigé et qui plus est de manière complètement chaotique.
Ce n'est pas un appareil que l'on change régulièrement, et qui plus est, les deux marques que je n'ai pas cité ont un SAV extra ( remplacement direct en cas de défaut ) et des durées de garantie impressionnantes.
Je préfère donc payé un poil plus ( et encore pas forcément avec Lac... ) et avoir la paix.

Aujourd'hui, j'ai un cheptel plus important ( taille , surface et gabarit des animaux ), j'ai donc investit dans un système à double electrificateur ( le second prend le relais en cas de défaillance ) et ils sont mixte secteur/batterie comme ça je peux tenir plusieurs jours sur batteries en cas de panne de courant ( tempêtes d'hivers ou autres cata ).
Mais je trouve que ce n'est pas cher payé pour dormir sur mes deux oreilles.

Plus à craindre de fuites et surtout d'intrusions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptySam 17 Avr 2010 - 22:21

alors c'est que je suis toujours bien tombée , je n'ai jamais fait attention à la marque , d'ailleurs je suis incapable de citer celle de l'électrificateur que j'utilise en ce moment , et je n'ai aucun problème , tant il y a quelques années avec mes chèvres qu'aujourd'hui avec mes moutons .

peut être au tout début , une vis mal serrée à l'intérieur , le " jus " n'arrivait plus , on accuse tout le système électrique en amont avant de se décider à aller voir à l'intérieur du boitier ..... vite résolu finalement .

il m'est arrivé de " tester " le système par mégarde .... ça réveille !......
et je ne sais pas exactement , il doit y avoir entre 3 et 5 secondes de délai entre deux impulsions .
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures EmptyDim 18 Avr 2010 - 3:41

marguerite a écrit:
.
et je ne sais pas exactement , il doit y avoir entre 3 et 5 secondes de délai entre deux impulsions .

Là, il y a une obligation légale.
Pas plus d'une impulsion par seconde.
La norme est à 50 impulsions par minutes.

D'ailleurs en parlant de légalité.
N'oubliez pas que si votre cloture longe une voie publique ( route ou chemin ), vous avez obligation de signaler la cloture avec des panneaux de taille réglementaire et jaunes posés tout les 12 metres je crois ( à vérifier ).
J'ai reçu un avertissement de la gendarmerie qui avait gentiment déposé dans ma boite à lettre une photocopie de la législation sur les clôture électrique avec un petit mot me demandant de me mettre en rêgle dans les 72 heures.....

Plus récemment, un voisin s'est ramassé une prune pour électrification non conforme en fréquence ( 2 impulsion/seconde).
A priori, un enfant venu donné de l'herbe à ses poney s'est brulé en restant "collé".
Enfin, le voisin n'a pas grogné sur la prune estimant que ça aurait pu être plus grave ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Contenu sponsorisé





petit casse-tête : clôtures Empty
MessageSujet: Re: petit casse-tête : clôtures   petit casse-tête : clôtures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit casse-tête : clôtures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: