Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Naissance et jalousie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Choco

Choco


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/02/2010

Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie EmptySam 10 Avr 2010 - 19:24

:salut: Cest génial, on  a eu un petit mouton hier il est trop mimi :amour: on l'a appelé Virgule, car il a une sorte de virgule et un point  sur la tête. (on aurait  peut-être du l'appeler point-virgule).
Naissance et jalousie 111934  Naissance et jalousie 111934
(mais maintenant, Choco est jaloux Twisted Evil  et ne joue plus à pousser la balançoire qui est dans le pré, je ne comprends pas Exclamation scratch )

Pourriez-vous me donner quelques conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Re: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie EmptySam 10 Avr 2010 - 23:25

Tu veux dire que le mâle bouscule le nouveau-né ? un peu violemment...

Certains mâles ont ce comportement, il faut le séparer du couple brebis/agneau pendant quelques jours, le temps que l'agneau soit un peu plus dégourdi et sache s'enlever du milieu quand le bélier approche, ce dernier devrait passer à autre chose et accepter la présence de l'agneau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Re: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie EmptySam 17 Avr 2010 - 15:41

Personnellement, j'ai de la chance, mon bélier est adorable avec ses cinq petits, du coup il a gagné que je le garde une année de plus.  cheers Par contre, je vais devoir vendre ses deux filles.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sebanna




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : Montmerrei - Orne - Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Re: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:32

Nous aussi nous avons notre premier agneau il y a trois semaines. Et de la même façon, le bélier l'a boulé plusieurs fois ; je les ai séparés depuis et n'ose les remettre ensemble car le bélier embête aussi la brebis... à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Choco

Choco


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Redon
Date d'inscription : 17/02/2010

Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Re: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:57

”Nous aussi nous avons notre premier agneau il y a trois semaines. Et de la même façon, le bélier l'a boulé plusieurs fois ; je les ai séparés depuis et n'ose les remettre ensemble car le bélier embête aussi la brebis... à suivre.”

Oui, nous aussi, c'est exactement pareil   Naissance et jalousie 841834 nous l'avions séparé pendant une douzaine de jours, mais depuis un moment, il a recommencé à l'agresser scratch ce qui ne nous plait pas vraiment, même qu'à un  moment, il a réussi à  faire tomber le petit (Virgule).
Mes grands-parents ont décidé de le mettre en vente  pale même
s'ils le trouvent beau   Cool  :amour:  ils le trouvent trop agressif. Mais bon, c'est
vrai. Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance et jalousie Empty
MessageSujet: Re: Naissance et jalousie   Naissance et jalousie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: