Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Bonsoir depuis la Suisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sausalito




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:18

Bonsoir tout le monde.
J'habite en Suisse dans la région Lausannoise. J'ai plein d'animaux (canards, poules, lapins, chèvres, tortues, perroquet et petits oiseaux, poissons) six chiens et quatorze chats, je les élève cheers  cheers . Je viens de réserver une petite brebis d'ouessant et j'aurai sûrement besoin de vos conseils scratch
Vous pouvez déjà aller visiter mon site internet, vous verrez mes animaux et la maison où je vis. cat   - Bonsoir depuis la Suisse 841834
www.elevage-yersin.ch

J'ai déjà une question: je prends une petite brebis et on me conseille de prendre un couple... Est-ce que ma brebis sera malheureuse avec deux petits boucs nains castrés ? Si je prends un bélier, je peux les laisser tout le temps ensemble, brebis et bélier avec mes deux boucs castrés ? Ils vont faire des petits tout le temps ? Ou alors je dois prendre un bélier castré ?
Que me conseillez-vous ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:30

coucou33

Avec tous tes animaux tu dois avoir de quoi t'occuper.
Mister George est un mastiff ? Joli bestiau en tous cas.   - Bonsoir depuis la Suisse 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyLun 12 Avr 2010 - 22:50

Bienvenue à toi.


sausalito a écrit:
Est-ce que ma brebis sera malheureuse avec deux petits boucs nains castrés ? Si je prends un bélier, je peux les laisser tout le temps ensemble, brebis et bélier avec mes deux boucs castrés? Ils vont faire des petits tout le temps ?
Non, ils ne feront pas des petits tout le temps. Ce ne sont pas des petits cochons (je n'y connais rien en petits cochons) Ce sont des petits moutons ! ils ont une saison pour faire des galipettes entre mâle et femelle, après, ça passe à madame, et monsieur n'y a plus accès.
Pour ce qui est de rester seule avec deux petits boucs castrés, je ne sais pas, on dit qu'il faut que les moutons soient au minimum deux pour vivre heureux. Est-ce qu'un bouc ne pourrait pas à la limite faire l'affaire. Je dirais volontiers que non, qu'il vaut mieux un autre mouton, mais en fait, je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: bouc et brebis    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:51

Mister George est bien un mastiff! Un chien d'une immense gentillesse, tout le contraire de ce que l'on veut nous faire croire! Il aura bientôt 5 ans et je l'adore!! J'ai déjà eu comme grand chien: un dogue allemand, un Montagne des Pyrénées et un Terre-Neuve !
Pour en revenir à ma brebis, le monsieur qui me l'a vend m'a dit qu'elle avait l'habitude de vivre avec des cabris chez lui mais il m'a aussi dit que ce serait bien d'avoir le couple... Comment se comporte un bélier entier ? Est-ce qu'il faut aussi lui montrer qui est le chef, comme avec le bouc entier ? Est-ce qu'il a tendance à corner les visiteurs ? Quelle sera son attitude avec les boucs castrés ? Je précise que tout ce petit monde aura presque le même âge.
Merci de me faire profiter de votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:55

coucou33    Bonjour ! Un bélier entier, dans la plupart des cas est une vrai teigne, qui supporte mal d'être en infériorité. Soit avec d'autres animaux, soit envers les humains.
Les deux miens en ce moment sont des pestes, et pourtant au début, étaient adorables.  Si tu as le choix, prends plutôt deux brebis. A moins d'avoir absolument envie de faire de la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: bélier?    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:19

Je crois que j'ai trouvé la solution Rolling Eyes Je vais prendre un bélier castré, ainsi il s'entendra avec ma brebis, mes boucs castrés et je n'aurai pas le souci de la reproduction. En plus, je trouve les cornes des béliers magnifiques mais encombrantes  Mad  car la porte d'entrée de la bergerie et un peu comme l'entrée d'une niche à chiens Shocked et avec des grandes cornes, mon bélier aurait de la peine à passer. cheers
Par contre, j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse scratch  Quel est le meilleur âge pour castrer un jeune bélier afin qu'il ne développe pas du tout ses instincts de mâle ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:08

Trois semaines, méthode avec élastique.
Revenir en haut Aller en bas
sausalito




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:40

J'espère que c'est pas trop tard, je vais les voir demain et je sais pas quand ils sont nés exactement. Je sais seulement qu'ils seront disponibles en août...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:45

autrement Burdizzo vers cinq mois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
sausalito




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 12/04/2010

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:01

Mais c'est quoi, Burdizzo ? scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:11

C'est une pince qui écrase les cordons testiculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:54

Surprised Surprised Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





 - Bonsoir depuis la Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir depuis la Suisse    - Bonsoir depuis la Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir depuis la Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir de la Suisse
» Hello de suisse
» Bonjour du Chablais Suisse
» Bonjour, Suisse
» Bonjour de Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: