Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Un petit Ouessant chez Melys

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melys




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:33

Bonjour,
nous habitons la Normandie, entourés de poules, de toutous, de poissons et de deux biquettes, Loupiotte et Maya...

Depuis plusieurs mois, nous parlons petit mouton d'Ouessant mais les avis étant souvent contradictoires nous ne savons plus trop le vrai du faux... Sad j'ai découvert votre site, sympathique Un petit Ouessant chez Melys 607889 et je me dis que rien de tel que des passionnés pour bien répondre....

Loupiotte et Maya bien qu'apprivoisées ne sont jamais lâchées sans surveillance dans le jardin car elles sont plus attirées par mes fleurs que par l'herbe. flower
Est-cece pareil pour le mouton ?
Peuvent-ils cohabiter ? Je respecterai le sexe évidemment, ayant deux filles... elles ont leur enclos avec les poules, leur cabane séparée des poules, du foin à volonté...
J'ai vu dans les présentations qu'il était conseillé 1000 mètres pour un mouton... sinon, au niveau des soins, je suppose que c'est comme la biquette ?
Peut-on se fier aux petites annonces ou vautil mieux un élevage ?
Le mouton est-il fugueur ? car je pense que pour sa sécurité, il est préférable qu'il ne se sauve pas...
Je vous remercie par avance d'avoir eu la patience de lire toutes mes questions... Un petit Ouessant chez Melys 111934 et vous dit à bientôt si je peux avoir mon petit mouton.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyLun 21 Juin 2010 - 15:45

Bienvenue !

Les moutons d'ouessant sont quasi identiques aux chèvres pour ce qui est du saccage de toutes les plantes auxquelles tu tiens, et de préférence quand tu es justement en train de les regarder et de te dire "elles sont adorables, elles ne touchent pas à cette fleur" et zou, elles te l'avalent sous ton nez.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:09

coucou33  Melys, ainsi qu'à toute ta tribu !
Tu es dans quel coin en Normandie ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:52

Les moutons aiment beaucoup les fleurs et ils le démontrent avec avidité. Ils aiment les légumes, les fruits et savent se servir. J'en ai fait VOLONTAIREMENT l'expérience l'année dernière. Je ne le regrette pas. C'était sympathique car je voulais que nous vivions ensemble (ou presque) pendant leur première année chez moi. Le potager a été ravagé sauf les salades qu'ils dédaignaient. Au verger, c'était vraiment positif: plus de fruits qui traînent parterre donc plus de guèpes et un alignement parfait du bas des arbres, si on ajoute l'engrais BIO, c'est un bon bilan. Ils m'attendaient tous les jours au salon de jardin et la table leur servait de parasol. Quand je m'asseyais, ils venaient poser leur tête sur mes genoux .. le bonheur quoi ! Ils ont même voulu me suivre à la maison mais ils ont vite compris que je n'étais pas d'accord et ils n'ont plus recommencé.
Pour la fugue, on dit chez nous, qu'un mouton qui veut se ballader trouvera toujours un moyen de sortir. Je l'ai vérifié la semaine dernière: la petite famille mouton du Cameroun est allé goûter aux vignes de mon voisin et paraît-il, ce n'est pas la première fois .. Le voisin le prend bien parcequ'il est sous leur charme, d'ailleurs il leur donne des pommes régulièrement (il en vend) mais il faut que je trouve un truc pour les en empêcher car je ne voudrais pas que mangeant du raisin ma brebis voit son lait tourner en vin. Un agneau ivre ça ne doit pas être convenable.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:08

:salut:  et bienvenue

Idem les deux premières réponses, par contre pour ce qui est des biquettes, rien ne t'empêche de prendre un couple de ouessant, ce n'est pas la même race, d'ailleurs cette année nous aurons un bélier, un bouc, deux biquettes et 2 brebis
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
melys




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:18

Je vous remercie pour vos réponses... en fait, si je dois enfermer mon petit mouton avec Loupiotte et Maya ils n'auront pas assez à brouter... je pensais pouvoir laisser le petit KIKI vagabonder dans mon jardin en toute confiance... I love you et comme Maya a tendance à aller piquer l'herbe des vaches chez le voisin j'ai peur de voir KIKI suivre... et le pauvre mouton risque de mal finir No ou alors il faut électrifier la clôture, mais çà me parait barbare... bonne soirée Un petit Ouessant chez Melys 216211
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:32

Bonsoir!
Tu fais comme tu veux mais une clôture électrique, ça n'a rien de barbare. C'est une protection et c'est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys EmptyMer 23 Juin 2010 - 8:47

C'est vrai , ça n'a rien de barbare puisque les moutons n'y touchent pas plus d'une ou deux fois, juste le temps de bien comprendre qu'il vaut mieux en rester éloigné, ensuite, ta tranquillité est assurée, aussi bien pour les tentatives d'évasion que pour les tentatives d'intrusions (chiens en mal d'amusement, ou autres).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit Ouessant chez Melys Empty
MessageSujet: Re: Un petit Ouessant chez Melys   Un petit Ouessant chez Melys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit Ouessant chez Melys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit chez-moi
» Arrivée du petit mec chez mes brebis :-) (reportage photo)
» Couleur chez le ouessant
» Couleur chez le ouessant
» Problème de respiration accelerée chez Ouessant de 3 mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: