Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:04

Voila je recherche des infos sur les nouvelles boucles électronique obligatoire a partir du 1er juillet, car j'ai pas réussi a tout avoir par mon EDE, et via l'info du GEMO !

Alors je sais juste que la dérogation pour les boucles quick n'existe plus a compter du 1er juillet, mais que pour l'instant rien n'est fait pour après.
Le GEMO indique que les barrettes souples reste an vigueur, mais l'ede 63 me dit que non, après appel du directeur, il me dit qu'ils sont entrain de voir avec le fournisseur ! je dois le rappeler en septembre octobre.
Pour l'instant il ne resterait que les portes manteaux Shocked
Par contre j'ai aussi appris que dorénavant on avait 6 mois pour boucler les ouessant au lieu de 7 jours pour les autres.

Voila si quelqu'un en sait plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 10:08

j'ai reçu une doc hier mais pas regardé Embarassed , de toute façon je viens d'acheter des boucles alu et la pince .....
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 14:41

et oui mais tu n'as plus le droit de t'en servir a compter du 1er juillet !! Nous il nous reste 45 paires quick Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 20:32

Et pendant ce temps-là, la saga de ma pince commandée il y a plus d'un an et toujours pas reçue continue! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyJeu 24 Juin 2010 - 22:13

c'est quoi cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:44

je viens d'avoir mon EDE , une dérogation est prévue pour les Ouessants, on devrait pouvoir continuer avec les quicks ( elle n'avait pas le texte de l'annexe sous les yeux ... )
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:21

ah bon ????
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:09

les boucles doivent être posées sur les agneaux nés apres le 1er Juillet 2010, on est donc tranquille pour cette année. En 2013 tous les moutons (y compris ceux nés avant le 1 juillet 2010) devront être bouclés électroniquement. Personnellement je boucle les agneaux quand ils ont à peu pres six mois pour que les oreilles soient suffisament grandes avec des boucles classiques. Ce n'est pas hyper légal, mais mieux que de ne pas les identifier je pense.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptySam 26 Juin 2010 - 9:55

maintenant ce sera légal, c'est jusqu'à 6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptySam 26 Juin 2010 - 11:06

Citation :
c'est quoi cette histoire ?
Après avoir déclaré mon élevage l'année dernière, j'ai appelé le service identification pour commander boucles+pince.
Quelques semaines plus tard, j'ai bien reçu les boucles... mais pas la pince.
Je pensais qu'elle arriverait plus tard, séparément. Mais je ne l'ai jamais reçue.
Là où ça devient vraiment "drôle", c'est que quand j'ai reçu ma facture annuelle en début d'année, on me demandait de payer la pince!
En les appelant, ils ne voulaient pas me croire que je ne l'avais pas reçue, d'autant que leur exemplaire du bon de commande listait bien boucles ET pince. Mais sur MON exemplaire du bon de commande (reçu avec les boucles), seules les boucles sont listées.
Même numéro de bon de commande, articles différents côté client et vendeur: un bon indice qu'un service commercial est défaillant. Laughing
Bref, l'EDE m'a dit à l'époque qu'ils verraient avec leur fournisseur, mais n'ont visiblement rien fait puisque j'ai reçu dernièrement la relance pour la facture.
Donc re-coup de fil.
Et c'est pas fini. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:28

scratch scratch et alors tu as fait comment pour poser tes boucles sans faire trop mal à tes bêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? EmptyLun 28 Juin 2010 - 2:12

Ben j'ai pas posé.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?   Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des nouvelles pour les boucles electroniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: