Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 l'agneau supporte t'il la chaleur

Aller en bas 
+4
Haggis
NEPTUNE
kanisha
loana82
8 participants
AuteurMessage
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:45

Voila mon problème : j'ai un agneau qui est mort vendredi, on ne sait pas pourquoi. Il n'était pas malade, mais était tombé et avait du mal à se relever.
J'en ai un autre qui fait la même chose, est-ce que çà peut venir de la chaleur ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:48

Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:16

Ils ont quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:05

si il n' y a pas d'autres symptômes la diarée par exemple ça pourrait être

manque du selenium

http://books.google.fr/books?id=M-eKk7LV0lkC&pg=PA250&lpg=PA250&dq=manque+du+selenium+mouton&source=bl&ots=6Zq_NAfftY&sig=J-jI2evW4UbG6Tw2eczE1CKBErU&hl=en&ei=2FknTIaoBZKTjAep3Pxr&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=3&ved=0CB0Q6AEwAg#v=onepage&q&f=false

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:30

Non, ils vont très bien, ils mangent  et ont des selless normales, juste ils tombent et on du mal à se relever. On m'a dit que çà pouvait être la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyMer 30 Juin 2010 - 16:58

Personnellement, je ferais faire une autopsie...
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 1 Juil 2010 - 10:37

Jamais eu de coup de chaleur sur un agneau.

Une autopsie me parait toute indiquée. Contacte ta DSV, en général, ils les font.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:58

Une semaine après c'est peut-être un peu tard pour une autopsie, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:56

Oui, effectivement.

Je voulais dire : si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: re   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:55

Oui, c'est trop tard pour une autopsie.
Ils ont été mieux pendant quelques jours et là, rebelote, grosse chaleur, ils ne sont pas bien.
On leur donne des biberons d'eau, sinon ils ne boivent pas seuls.
Ils ne font que manger tout le reste, c'est comme des enfants...
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 15 Juil 2010 - 11:00

Dis-nous en plus...

ils ont quel âge, ces agneaux ? sont ils avec leur mère au pas ?

Tu dis qu'ils ont de l'ombre. Quel genre ? Ombre végétale ou bâtiments ? Si ils ne s'y mettent pas tout seuls, c'est peut-être que quelque chose les gène a cet endroit-là...

Un mouton boit peu naturellement. Il trouve généralement l'eau dont il a besoin dans l'herbe qu'il mange. Mais en cas de forte chaleur, il boit et ne se laisse pas crever de soif.
Revenir en haut Aller en bas
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: rere   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 15 Juil 2010 - 12:12

Ils ont cinq mois.
l'ombre d'un mur de 1 m 80 ou l'ombre des arbres.
Non, ils n'ont plus leur mère, leur seul famille, c'est nous.
On leur a donné le biberon, donc çà nous fait beaucoup de mal, çà fait le deuxième qu'on perd et là, le troisième pas loin.
Désolé, mais on s'est renseignés, oui, un agneau peu se laisser crever de soif comme  tu dis si bien, comme un enfant.
Hier, j'ai lu un article où des mouton pouvaient mourir d'insolation, c'est déjà arrivé, surtout des agneaux qui n'ont plus leurs parents.
Voila.
Merci à ceux qui ont eu la gentillesse de répondre
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:27

Je ne sais pas si mes moutons sont particuliers mais ils boivent bien et régulièrement. Sur la photo ils avaient 4 ou 5 mois.
l'agneau supporte t'il la chaleur Balier10
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:03


Dire qu'un enfant peut se laisser mourir de soif, ce n'est pas acceptable pour moi a moins que les parents de la nouvelle génération laissent  leurs enfants s'élever comme des animaux, sinon chez moi ce n'est pas encore les enfants qui commandent.

Les parents, c'est deux, donc une brebis et un bélier et  entre nous le bélier, il s'en fout carrément des agneaux donc c'est la même chose pour les agneaux, qui ont besoin de leur mère jusqu'à environ trois ou quatre mois, mais pour le bélier ils n'en ont que faire.
Revenir en haut Aller en bas
loana82




Féminin Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : montauban
Date d'inscription : 22/03/2010

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: re re    l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:14

Je n'ai jamais dit qu'un enfant se laisse mourir de soif, il faut apprendre a lire.
Oui çà aurait été mieux si ils avaient des parents.
Ils n'avaient que huit jours, c'est pour çà que j'ai dit dis que c'est comme des enfants, on doit tout leur apprendre.
Enfin, ce n'est pas grave, c'est bien connu, les gens lisent ce qu'ils ont envie.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:09


Tu n'aimes pas les forum mais tu viens sur celui là où tu ne prends même pas la peine de te présenter et tu va également sur d'autres ou tu nous dis trouver des réponses  (Bizarre bizarre), tu poses des questions avec un style d'écriture qui est banni de la plupart des forums d'adultes et tu trouves bizarre nos réponses...  scratch  scratch

Moi ce que je trouve bizarre c'est toi.

Quand tu mentionnes que tu as 40 ans es tu sûre que c'est ton âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:39

Loana82, ça fait un moment que ça me démangeait de te demander d'éviter le langage SMS, mais je me suis dite que tu voulais aller au plus court, inquiète de la santé de tes petits...

Maintenant, si tu as l'habitude des forums, tu dois savoir que ce langage est proscrit... Juste une question de respect vis à vis des autres.
Et en écrivant ainsi, tu prends le risque que les gens zappent ta question, simplement parce qu'elle ne se lit pas aisément.
Je suis bien contente si tu as pu trouver des réponses ailleurs, c'est le principal pour ton problème....

A la r'voyure, comme on dit cheu nous Razz


Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyVen 16 Juil 2010 - 23:50

Et bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:30

l'agneau supporte t'il la chaleur 604736  l'agneau supporte t'il la chaleur 97412  l'agneau supporte t'il la chaleur 604736  Bon, alors je retourne à ma bronzette... pas besoin de modérateur sur ce forum, vous savez faire bloc toutes dents dehors pour protéger le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'agneau supporte t'il la chaleur Empty
MessageSujet: Re: l'agneau supporte t'il la chaleur   l'agneau supporte t'il la chaleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'agneau supporte t'il la chaleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouessant et chaleur
» Chaleur ou mise bas
» Agnelle en chaleur
» retour de chaleur en janvier possible ?
» retour de chaleur possible en février-mars?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: