Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:47

J'ai assisté ce soir à une scène sympathique et attendrissante : mon bélier qui donne des leçons de bagarre à son fils de 3 mois. Vraiment un jeu et le petit vient chercher le père, cornes contre cornes. Ils jouent comme ça quelques minutes et ensuite tout le monde fait sa ballade en broutant.
Il n'est pas normal mon bélier, non seulement il ne me charge pas quand je suis dans le pré mais quand je n'y suis pas, il m'appelle pour que je vienne et il vient m'attendre au portail le plus proche de moi.
Je plaisante évidemment quand je dis qu'il n'est pas normal mais à force d'entendre parler de bélier fonceur, je me dis qu'il n'est pas comme les autres mais ça va peut-être encore venir
lol!
Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 7:23

Il faudra peut-être penser à lui greffer une autre paire de testicules,  ou alors vous mettre un tutu et tortiller du derrière pour bien lui montrer que c'est bien lui le mâle dominant du troupeau, si ça ne marche toujours pas, vous n'avez plus qu'à l'échanger avec  un plus viril ou caractériel, ce n'est pas ce qui manque !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 14:38

Pourtant, il a tout ce qu'il faut, là où il faut ! LA PREUVE. et ça c'était quand il avait 3, 4 mois.
Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Attrib10
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 14:44

Au Cameroun, ils ont ce qu'il faut, c'est connu.
Joli pompon !
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 574307 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 574307 Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 574307 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 16:10

Citation :
mon bélier qui donne des leçons de bagarre à son fils de 3 mois. Vraiment un jeu et le petit vient chercher le père, cornes contre cornes.
A trois mois, c'est du jeu mais à un an, ça le sera sans doute moins.
Tu comptes les garder entiers ?

Quand aux béliers fonceurs, le mien a commencé vers deux ans rt demi. Avant il mangeait dans la main, venait pour des caresses, etc.

Mais tu as raison d'en profiter tant que ça se passe bien.  Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 20:24

On dirait presque qu'on espère qu'il va devenir fonceur, histoire que nous finissions quand même par avoir raison ! non mais...
Il y en a qui restent gentils, peut être sera t-il de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 22:42

Haggis a écrit:
Citation :
mon bélier qui donne des leçons de bagarre à son fils de 3 mois. Vraiment un jeu et le petit vient chercher le père, cornes contre cornes.
A trois mois, c'est du jeu mais à un an ça le sera sans doute moins.
Tu comptes les garder entiers ?

Quand aux béliers fonceurs, le mien a commencé vers deux ans et demi. Avant il mangeait dans la main, venait pour des caresses, etc.

Mais tu as raison d'en profiter tant que ça se passe bien.  Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736
Non, malheureusement pour lui, il va perdre ses castagnettes d'ici peu, le pauvre petit !
Effectivement, pour le père, j'en profite tant que c'est possible car il est tellement sympa. Il sera toujours temps d'aviser si les choses se gâtaient. Sad
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptySam 3 Juil 2010 - 22:50

A Marguerite :
Je compte sur lui pour me faire un petit troupeau et j'espère le voir avec de vraies belles cornes (elles ne sont déjà pas si mal mais ce ne sont pas encore des belles cornes d'adulte). Je ne le castrerai que quand il aura ses belles cornes.
Et puis zut ! j'espère qu'il restera tout gentil. L'espoir fait vivre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Bélier fonceur   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 9:30

Visiblement, ce n'est pas un mouton d'Ouessant.

D'où la question que l'on peut se poser : est-ce une particularité des ouessants que de charger ?

Dans mon cas particulier, Don José, mâle TRES dominant, vient chercher les caresses, mange dans la main et tout et tout, mais ça ne l'empêche de me charger dès que j'ai le dos tourné.

Ceci dit, il fout des coups de tête à tout le monde, et ça redescend par hiérarchie. Don José fout des coups de boules à sa première épouse Carmen qui en fout à Michaëla la concubine qui en fout à Oedipe, petit bélier de trois mois, alors, je crois que c'est génétique.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 14:31

Effectivement, tu dois avoir un gène "péniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible" dans ton troupeau, parce que dans le mien par exemple, aucun coup de tête, sauf peut-être quand il y a un petit agacement dont je ne devine pas la cause, mais très rarement... d'une façon générale, le calme règne...
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Baston chez les moutons   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyDim 4 Juil 2010 - 16:48

Marguerite,

Les hostilités ne sont déclenchés QUE quand j'arrive avec du rab de calories, et particulièrement de l'orge.

Alors là, c'est Verdun. Pas de quartier, pas de pitié, c'est à qui en aura le plus et le plus vite...

Un peu comme une bande de morveux à la cantine quand il y a des frites, quoi...

Bref, rien de bien grave, il faut juste faire un peu attention quand on rentre dans le terrain.

Et en général, vu mon gabarit, j'obtiens des résultats positifs rapidement.

Ce qui est rigolo, c'est la tête étonnée de Don José quand il a reçu un coup de botte ou qu'il se retrouve plaqué à terre, car je pratique avec liui une prise de Judo :le renversement de mouton.

Je le chope par les cornes et la toison et hop, il se retrouve les quatre fers en l'air...

C'est pas un mouton de vingt Kgs qui va faire la loi, non ?

Comme disait Michel Audiard "Quand les mecs de 130 kilos ont une idée, ceux de 60 kilos les trouvent bonnes".
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 0:30

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! 604736
C'est aussi comme ça que je vois les choses,
et je pense que mon bélier le sait.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 8:10

.......  pale  Vu mon gabarit... mon bélier hésite ou n'hésite pas, ça dépend beaucoup des petits oiseaux, de la météo, des conversations récentes avec les brebis, de mon allure plus ou moins décidée... bref, je ne sais pas de quoi cela dépend, mais je sais que mon gabarit le fait bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:08

Bon, ben voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty
MessageSujet: Re: Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !   Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très ennuyé: mon bélier est sympa, il n'est toujours pas fonceur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shoan, Mozart, Praline et Myrtille
» Bélier très très amoureux
» Je recherche toujours un bélier blanc
» Bélier très agressif, que faire ?
» TRES URGENT bélier ouessant - à Betton dept 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: