Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010

Aller en bas 
+3
William
kanisha
hocean
7 participants
AuteurMessage
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyMer 14 Juil 2010 - 12:42

Bonjour

Pouvez-vous me dire quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 ?

Je vais récupérer mon agneau cet après-midi et je voudrais bien lui trouver un petit nom...

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyMer 14 Juil 2010 - 13:26

A -- Z Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:26

Le choix est grand...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:30

hocean a écrit:
Bonjour

Pouvez-vous me dire quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 ?

Je vais récupérer mon agneau cet après-midi et je voudrais bien lui trouver un petit nom...

Merci beaucoup.

Un petit nom OK mais un prénom, c'est réservé aux enfants de la race humaine.  Mad

Sinon, comme dit Kanisha, de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2010

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:58

Cette année pour les chiens et les chats c'est la lettre F. Tu peux adapter aux moutons. Why not !
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 17:32

Ce ne sont pas des Yorkshire... les noms, c'est au feeling de chacun...
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : 80
Date d'inscription : 20/06/2010

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:00

Justement, feeling ça commence par un F.
Revenir en haut Aller en bas
Palers




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Centre Finistère
Date d'inscription : 27/07/2010

moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 19:07

Laughing C'est un choix, le nom avec une lettre par année, c'est pratique pour repérer les animaux en fonction de leur âge. Ceci dit, je ne donnerais pas ma main à couper qu'elles connaissent leur nom... Quand on les appelle, c'est tout le monde qui arrive en même temps (ou qui fiche le camp en même temps, selon les cas).

Et puis, je trouve que ça simplifie la tenue du registre et des fiches qu'on fait au cas où quelqu'un voudrait en acheter une (Généalogie, caractère, anecdotes, problèmes éventuels). Et quand on parle de l'un d'entre eux, avec mon mari, c'est quand même plus facile un nom qu'un numéro. Mais chacun fait comme il le sent, nous on les reconnait tous individuellement (il y en a 24, quand même), mais c'est parce qu'on passe beaucoup de temps avec...

Les premières qu'on a achetées n'avaient pas de nom, donc on leur en a donné un selon leur caractère. Mais l'année d'après, comme justement on ne savait pas quelle lettre était en vigueur, on a calqué sur les chiens. Et cette année, c'était F.

En réalité, on donne surtout un nom aux brebis, puisque les mâles ne sont pas censés rester là... Et en général, on choisit des noms en breton, parce qu'on est en Bretagne et qu'après tout, ce sont des moutons bretons  Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010   moutons - Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la lettre pour les prénoms des moutons en 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LETTRE POUR 2011
» Quelle marque de tondeuse pour ovin choisir ?
» Eau pour mes moutons
» Bonjour à toutes et à tous
» Matériels pour moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: