Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Achète brebis ouessant dans le 41, 45

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyLun 19 Juil 2010 - 22:19

Je suis dans le sud d'Orléans, je cherche une brebis (de préférence blanche mais ma recherche risque d'être plus compliquée).

Identifiée et à jour au niveau sanitaire. J'ai déjà une brebis que j'ai achetée dans ces conditions.

Je regarde les annonces, mais pas facile de trouver quelqu'un de sérieux. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de moutons de type ouessant.

Si je pouvais tomber sur un passionné adhérent au GEMO, le pied.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 1:00

Pourquoi adhérent du GEMO ?  Peux tu nous expliquer ?

C'est un signe de qualité pour toi de faire parti du GEMO ?

Tu risques d'être deçu, car faire partie d'un club et payer sa cotisation n'est absolument pas un gage de sérieux au niveau du standard des animaux  proposés à la vente.

Trouve un passionné, ce sera déjà pas mal dans ta recherche. Adhérent ou pas, la passion sera bien mieux qu'une cotisation à jour.

Renseigne-toi avant d'acheter un animal, Il faut lire et relire les différents sujets de ce forum et tu auras beaucoup de réponses a tes questions.

C'est vrai que si tu cherches un animal identifié et à jour au niveau sanitaire ta recherche risque d'être laborieuse, car bon nombre de vendeurs de mouton d'ouessant n'ont que faire de ces critères mais demande sur le forum et tu trouveras.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:47

Si j'ai trouvée ma brebis comme ça, pourquoi pas une deuxième fois. Laughing



Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:50

pour quoi pas ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:52

misskelpie a écrit:
Si j'ai trouvée ma brebis comme ça, pourquoi pas une deuxième fois. Laughing




Ah oui bien sûr, avec de tels arguments, je comprends pourquoi tu recherches un éleveur adhérent du GEMO.   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 841834  ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 841834
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 14:17

Je ne suis pas experte en ouessant mais ça fait quand même un peu peur les photos d'animaux vendus pour des ouessants, aussi bien leur physique que leur environnement alors que penser sur leur santé et le reste. No

Je suis éleveuse chien/chat et j'attache une grande importance à me procurer des animaux de qualité et de même à vendre des sujets au moins de même. Un éleveur ne peut pas tout contrôler à 100 % sur le standard mais niveau santé et comportement c'est plus facile.

J'applique la même méthode pour mes autres animaux, j'attends de bien tomber.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:06

[quote="misskelpie"]Je ne suis pas experte en ouessant mais ça fait quand même un peu peur les photos d'animaux vendus pour des ouessants, aussi bien leur physique que leur environnement alors que penser sur leur santé et le reste. No

Tout a fait daccord avec toi mais qui te dis que les proprietaires de ces animaux aux allures bizarre ne sont pas adhérents au GEMO ?

Le fait d'adhérer au groupement n'est absolument pas un gage de qualité des animaux vendus par la personne.

Les responsables du GEMO ne vont pas visiter les animaux de chaque adhérent, donc...

Penses- tu que tous les adhérents du club du Bichon ou du Siamois n'ont que des chiens ou des chats en tout point conformes au standard de la race et n'ont que des animaux avec un suivi sanitaire irréprochable ? Permet-moi d'en douter fortement.

Trouve un éleveur sérieux et passionné et tu ne devrais pas être déçu, qu'il soit adhérent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMar 20 Juil 2010 - 17:40

si ils sont serieux et passionés ils seront adherents du GEMO pour quoi pas?

GEMO ont toujours confirmé le standard de tous les animaux exposé au concours et cette année pour la premiere fois ils commencent avec le base d'un livre d'origine.... tu sera au concours Kopov?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyDim 5 Juin 2011 - 22:38

Je déménage bientôt et le terrain sera plus grand à brouter, besoin donc de compagnons. J'aimerais un jeune mâle.

Si vous avez merci de me contacter
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:39

Cette discussion est vieille, 2010 je crois, je croyais avoir fait en sorte que l'année apparaisse au dessus des messages... il va falloir que j'aille voir où ça bloque.

Je viens d'aller vérifier...

Effectivement, le forum est configuré pour faire apparaître l'année de chaque message, mais il faut que chaque membre configure également son profil, sinon, il ne verra pas cette date :

-- profil -- préférences --- choisir le format de date AVEC l'année --- enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:03

Ce post semble avoir deux ans, peut-être pourrions-nous le clôturer ?
Revenir en haut Aller en bas
misskelpie




Féminin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : 45
Date d'inscription : 05/02/2010

ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 EmptySam 21 Juil 2012 - 8:49

jul&noue a écrit:
Ce post semble avoir deux ans, peut-être pourrions-nous le clôturer ?


Oui effectivement, j'ai trouvé depuis, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty
MessageSujet: Re: Achète brebis ouessant dans le 41, 45   ouessant - Achète brebis ouessant dans le 41, 45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achète brebis ouessant dans le 41, 45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche deux brebis d'ouessant ou couple ouessant dans le 40
» Cherche brebis ouessant dans le 18, 36...
» Recherche deux brebis d'ouessant dans le 83.
» Recherche brebis Ouessant blanche dans le Var (83)
» Cherche bélier Soay et 2 brebis ouessant dans le 40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: