Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Demat du Centre-Finistère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Palers




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Centre Finistère
Date d'inscription : 27/07/2010

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:42

Bonjour à tous,

Nouvelle venue sur votre forum découvert par l'intermédiaire des Lutins du Montana.

Eleveuse amateur (mais existe-t-il des professionnels) depuis cinq ans, j'ai un petit troupeau d'une vingtaine d'Ouessant noirs et blancs. Plus, sans doute, un autre dans les jours qui viennent, suite à un petit incident indépendant de notre volonté (mais pas de celle de nos béliers).

Installés dans le centre-Finistère, nos moutons profitent d'une pâture avec un petit bois et même un ruisseau, et sont accompagnés de deux chèvres des fossés, marrantes comme tout.

Nous sommes un peu débutants en ce qui concerne les standards, et surtout, les moyens d'y parvenir, mais on va s'améliorer.

Début septembre, nous allons chercher un bélier brun dans le Nord, puisqu'on n'arrive pas à en trouver un chez nous... Mais, pour avoir plusieurs fois assisté au concours national, je sais que les nordistes sont d'excellents éleveurs qui présentent toujours de très beaux animaux...

Voila, il me reste à parcourir le forum. Il faut que je regarde aussi comment poster des photos, c'est toujours plus intéressant avec des images.   study
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyMar 27 Juil 2010 - 7:59

Bienvenue ! Demat du Centre-Finistère 111934

Pas trop d'embouteillage à ces heures-ci de la nuit sur le net, de deux heures à plus de quatre heures du matin...Tu es insomniaque, ou bien c'est ton travail qui veut ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyMar 27 Juil 2010 - 8:12

Bienvenue à toi ! Moi aussi je suis une petite nouvelle (inscrite depuis cinq jours), tu verras le forum est une mine d'or ! Laughing


:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Palers




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Centre Finistère
Date d'inscription : 27/07/2010

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:58

marguerite a écrit:
Tu es insomniaque, ou bien c'est ton travail qui veut ça ?

Un peu les deux. Et puis, comme tu dis, c'est plus tranquille la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:44

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:23

coucou33 ici
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Palers




Féminin Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Centre Finistère
Date d'inscription : 27/07/2010

Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère EmptyVen 30 Juil 2010 - 16:16

Merci pour votre accueil...

Et à propos d'accueil, nous accueillons aujourd'hui Mademoiselle Fine, petit accident de parcours qui n'aurait pas du voir le jour... Mais nous sommes contents, c'est une femelle. On aurait été un peu moins contents si ça avait été un mâle... Petit problème, on ne sait pas qui est le père.. Charly le blanc, ou Diaoul le noir ? Mystère...

Je vous laisse, je vais voir si la mère a terminé sa délivrance, ce n'était pas le cas tout à l'heure, Fine venait juste de naître quand on l'a découverte... On surveillait, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demat du Centre-Finistère Empty
MessageSujet: Re: Demat du Centre-Finistère   Demat du Centre-Finistère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demat du Centre-Finistère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demat.
» Demat
» Demat d'an holl
» Dans le centre (36)
» Centre Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: