Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une de mes brebis bèle jusque minuit

Aller en bas 
+8
NEPTUNE
William
melys
Haggis
marguerite
kanisha
Kookie
arween
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melys




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:11

Pardon encore, car je n'ai que des biquettes... et c'est peut-être bien différent des moutons... mais sur les deux, j'en ai une fugueuse (mais qui revient toujours... elle va chez les vaches) et une autre très câline... Loupiotte.

Eh bien, quand Maya (la fugueuse) se sauve je reconnais à ses cris si elle se plaint d'être seule car l'autre s'est sauvée... ou si c'est plus simplement un "appel"... un peu comme l'aboiement du chien qui est différent quand il joue ou a peur...

Tout çà pour t'aider à interpréter les cris... ce qui est curieux c'est qu'elle ne l'a pas fait au début...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 21:01

Au début, elles étaient fort pourchassées par les chèvres (du moins une fois que les chèvres ont pris confiance en elles et ont compris qu'elles avaient des cornes et pas les moutons), et donc elles se cachaient parce qu'elles avaient peur.

Maintenant que les chèvres ne les attaquent plus qu'au moment du repas, elles ont moins peur et osent plus s'affirmer à mon avis. Mais ce qui est bizarre c'est que l'autre mouton ne bouge pas comme elle, Tiana se contente de manger et de se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:22

Et si c'était une chanteuse de l'Opéra Mouton ?

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 574307
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:56

Zut alors, je n'aime pas l'opéra ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 22:59

Cela dit, ce soir quand j'ai donné à mangé dans leur abri, les chèvres sont rentrées en même temps que les mouton (d'habitude les chèvres attendent à l'extérieur que je leur donne à manger et les moutons mangent à l'intérieur), il y a eu une de ces violence là dedans; je ne vous dis pas; j'ai eu peur pour les brebis. Aux repas, les chèvres ne sont vraiment pas commodes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melys




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 12:17

Tu n'as pas un moyen de séparer les chèvres des moutons ?
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:46

Non, je n'ai qu'un seul terrain. Cela dit, j'ai trouvé une personne qui désire me  les racheter, elle a deux petits béliers, ils s'ennuient et elle désire mettre deux brebis avec eux. Elle a deux prairies ce qui lui permet au moment des chaleurs de mettre un couple dans un pré et l'autre dans l'autre s'il y a des bagarres. Elle a une grande cage pour les transporter. Je pense qu'elles seront bien d'après les différents contacts que j'ai eu avec cette dame. Mieux qu'avec mes chèvres rebelles! Je vais tenter le coup de reprendre une brebis et son petit pour voir si ça n'ira pas mieux. Mon compagnon va fabriquer un abri rien que pour les moutons, comme ça, chacun chez sois, les moutons chez eux et les chèvres chez elles. Idem pour les repas. Chacun chez soi ! Et on ne va pas embêter les voisins. Enfin, j'espère !  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 14:49

A mon avis , ton vendeur t'a doublement couillonnée, d'abord sur l'âge, et maintenant, sur les bêlements, il n'y a aucune raison pour que ta brebis ait autant changé de comportement, il y a de fortes chances pour qu'elle ait été ainsi chez lui...  il n'y a pas de mots pour qualifier un tel personnage.

C'est un amateur ou un vendeur pro d'animaux ?

Oups, je n'avais pas vu ce dernier message, alors j'efface une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 15:37

La personne qui devait me racheter les brebis s'est désistée, elles vont devoir supporter mes chèvres encore un peu, le temps que je leur trouve quelqu'un de bien. En attendant on a réouvert le dessous de la terrasse comme ça, elles savent s'y abriter à l'abri des chèvres. Je nourris les chèvres dans l'abri et les moutons sous la terrasse. Ca évite les affrontements brutaux. Je me demande si elle ne bêle pas simplement parce que elle a peur des chèvres.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:46

Tu pourrais aussi vendre les chèvres...
Enfin, peut-être... j'avoue que je n'aime les chèvres que dans la montagne ou chez les autres... J'ai un voisin qui en a un petit troupeau, elles peuvent se promener dans la forêt mais malgré cela, il faut voir les dégâts chez lui... c'est une vraie catastrophe.

Mais c'est mignon une chèvre  affraid... dit-il comme un horrible faux derche.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 22:10

Pour les bêlements de ta brebis, as-tu essayé ce qu'a recommandé Kanisha? c'est à dire arrêter les granules (en prévenant les voisins, car au début ça va sans doute coincer). Les animaux ont effectivement des réactions d'enfants gâtés parfois...

Bon, tu veux te séparer de tes deux brebis, mais es-tu sûre qu'avec d'autres ça ira mieux ? ou peut-être leur en veux-tu un peu du fait que leur ancien propriétaire t'a escroquée. Elles n'y sont pour rien malheureusement...

Tu veux reprendre une brebis et son agneau, mais est-ce que tu ne crains pas le même souci avec tes chèvres ?

Réfléchis bien à ton environnement, ton voisinage avant de te lancer dans une nouvelle aventure...
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:03

Ca fait deux jours que je ne donne que du foin, sauf ce soir que je suis allée dans le pré donner quelques croutes de pains à la main histoire de les calmer car ça n'arrêtait pas de bêler et il était déjà 22 heure. Non, je ne leurs en veut pas, au contraire, j'ai été la première à faire appel au vétérinaire pour le fait que leur nez coulait, j'adore aller les cajoler mais ces bèlements jusque minuit passé, c'est vraiment pénible, même si elles sont trèsamitieuses.

Ce soir encore, elles frottaient toutes les deux leur museau dans mon cou. Ça me fait du mal de m'en séparer,mais il faut voir comme les chèvres sont sauvages avec elles au moment de manger, c'est fou. Elles sont terrifiées. J'en suis certaine maintenant, c'est la peur qui fait bêler Félicie. Pourquoi Tiana ne bêle pas, ça je ne sais pas, pourtant elle a peur aussi.

Quant au fait de me séparer de mes chèvres c'est impensable, ça fait cinq ans que je les ai, j'ai eu la plus âgée alors qu'elle avait deux mois et les deux autres sont nées chez moi. Elles aussi, je les adore. Elles aussi viennent manger dans ma main. Il n'est pas exclu qu'elles agissent comme ça avec les brebis par jalousie. Je ne fais pourtant aucune différence entre elles et les brebis. Avant que je n'introduise les brebis dans le pré, mes chèvres étaient la douceur même.

C'est fou. Je ne sais pas si ça ira mieux avec deux autres, peut-être oui, peut-être non, mais qui ne tente rien n'a rien, il y a tant de gens qui ont des ouessants mélangés avec d'autres animaux et où tout ce passe bien, pourquoi n'aurais-je pas cette chance? Il faut dire que ça fait un an et demi que nous sommes poursuivis par la malchance, mon compagnon a eu un lymphome au cerveau pour lequel il est maintenant en rémission mais ça a été vraiment pénible, puis maintenant il est en dyalise trois fois semaine parce que la chimio+rayons ont foutu en l'air son greffon (il était greffé d'un rein depuis neuf ans) et on ne peut pas le remettre en liste d'attente pour une greffe pour l'instant parce que ce sont les anti-rejets qui ont provoqué le lymphome. Une greffe imposerait l'ingestion de nombreux anti-rejets, d'où risque de rechute du lymphome.

Alors dans toutes ces misères, j'ai besoin d'un peu de douceur que je recherche chez mes animaux (mes chèvres, mes moutons, mon chat et mes poissons). Voilà pour l'histoire. Donc j'ai bien envie de retenter le coup ne fusse qu'une fois et si ça ne va pas alors je renoncerai définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:16

arween a écrit:
Bonjour
J'ai un réel souci avec une de mes brebis, elle bêle toute la soirée jusque +/- minuit et j'ai des voisins à droite et à gauche. Jusque maintenant ils n'ont rien dit mais ça ne va pas tarder Crying or Very sad
Si ça continue, je vais devoir la revendre et en trouver une plus calme. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure avec son mouton ?

Ne pense pas aux inconvénients, mais pense plutôt a l'économie de montre que cela te fais faire ainsi qu'a tes voisins qui doivent se dire :

"Tiens ! la brebis de la voisine ne bêle plus, il est minuit passé".
Revenir en haut Aller en bas
arween




Féminin Nombre de messages : 83
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/07/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 23:37

lol!
Revenir en haut Aller en bas
melys




Féminin Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/06/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:24

Ce qui est sûr, c'est que j'hésite beaucoup pour mon petit mouton... il cohabiterais avec mes biquettes... çà me fait bien réfléchir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:32

Je reviens sur ce post car je trouve mes moutons très malins : ils bèlent quand ils savent que c'est à peu près l'heure à laquelle je vais les voir.

S'ils entendent le chien aboyer dans la cour, sans le voir, ils lui répondent en bèlant. Ils se disent que c'est l'heure de ma visite.
Pareil s'ils me voient arriver de loin...

Si l'on passe devant le pré et que ce n'est pas une heure à laquelle on va les voir (tôt le matin par exemple), ils nous regardent et ne disent pas un "bêêêêêê" !

Si le chien aboie le soir ou à la nuit, ils ne disent rien non plus !

Si j'entre dans le pré, ils vont bêler pour demander à manger car j'entre rarement sans leur donner quelque chose, même petit... Souvent quand ils ont vu que je ne m'occupe plus d'eux (je coupe du bois ou je potage), ils s'arrêtent de demander...

Des p'tits malins, j'vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
cyril181281

cyril181281


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : FRANCE RHONE ALPES AIN
Date d'inscription : 01/05/2011

brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:44

Bonjour,

Je pense qu'un animal ne "crie" pas sans raison.

D'un point de vue instinctif de l'animal, il n'est pas logique de faire du bruit la nuit, le risque de se faire repérer par un éventuel prédateur est trop présent.

Les miens ne bêlent la nuit que si quelque chose leur a fait peur. (ce qui me permet d'aller voir de suite ce qui se passe).

Comme l'ont dit certains membres de ce forum, se sent elle seule écartée du troupeau? Vois elle bien le jour et moins la nuit ?

Les miens ne bêlent que lorsqu'ils ont envie d'une petite friandise, très faim (plus de foin), plus d'eau ou encore quand je les appelle (signification de on est là, tout va bien, on t'a entendu et on arrive).

J'ai aussi remarqué que l'animal isolé du troupeau bêle pour entendre que quelqu'un lui réponde et se dirige de suite vers le reste du troupeau.

En tant qu'animal grégaire (qui à des mœurs de vie en groupe), le mouton ne s'éloigne que pour pâturer (et encore pas trop loin et de préférence sans rompre le contact visuel avec les autres), pour ruminer (pas n'importe où et chacun oriente sa tête dans des directions différentes histoire de voir un éventuel danger) Les brebis s'éloignent pour mettre bas et lors des premiers contacts avec le petit (histoire de ne pas "polluer" la reconnaissance olfactive mère/petit).

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une de mes brebis bèle jusque minuit   brebis - Une de mes brebis bèle jusque minuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de mes brebis bèle jusque minuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brebis qui bêle
» Ma brebis bêle sans arrêt ! pourquoi ?
» Bélier qui bêle sans arrêt.
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: