Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mouton et renard

Aller en bas 
+5
Beharrik
estelle
VivicWoods
nonobreiz
irish55
9 participants
AuteurMessage
irish55




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/05/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 6:24

Question bête, y a t'il un risque avec les renards ? par rapport a leur taille ?
Revenir en haut Aller en bas
nonobreiz

nonobreiz


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 83
Localisation : Finistère(29)
Date d'inscription : 04/05/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 8:04

irish55 a écrit:
Question bête, y a t'il un risque avec les renards ? par rapport a leur taille ?


Vas voir là, Irish : http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/soins-et-sante-f3/vannes-56-50-agneaux-tues-par-des-renards-t70.htm

J'ai mis cet article pour que les éleveurs fassent attention.
Il y a eu d'autres cas isolés depuis...quand j'aurai enquêté, je ferai un truc sur le forum.
Dans certains coins, on a constaté un changement de comportement chez les renards...ils sont plus agressifs envers les moutons, ils chassent en bandes...
C'est surtout au moment des naissances, qu'il faut être vigilant. Les renards adorent manger le placenta...ça les rend comme dingues...

geek
Revenir en haut Aller en bas
VivicWoods

VivicWoods


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 65
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 30/05/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 10:02

Ben ici, les renards viennent déguster les poules de la voisine, il faudrait en plus que je fasse attention à ça ?
Les moutons sont en général plutôt attaqués par les chiens "errants" (je mets les parenthèses car on connait les propriétaires qui les flinguent à chaque fois qu'il y a une plainte). J'envisage en tant qu'éleveuse de chiens, de prendre un chien exclusivement réservé soit à la garde de mon élevage, soit à la garde de mes futurs moutons, je prendrai certainement un chien genre patou ou estrella qui vivrait en permanence avec les moutons et servirait de dissuasion accessoirement pour protéger mes chiens. L'an dernier dans le pré on nous a volé notre brouette... C'est donc un endroit très mal famé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 11:38

Au moment de l'agnelage, je mettrai les ânes avec les moutons pour protéger les agneaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 12:02

mouton - Mouton et renard 216211  mouton - Mouton et renard 216211  mouton - Mouton et renard 216211  Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptySam 31 Mai 2008 - 16:40

On nous a vole une brouette mdr, tu crois que c'est de la faute des renards?
Et nous le velo c'etait par les coyotes, on dirait pas comme ca, mais la nuit dans le desert c'est la fiesta chez les coyotes, ils font meme des compet' de velo! Lol je te taquine.
Plus serieusement, les renards sont accuses, mais on n'a encore aucune preuve que ce ne sont pas des chiens errants. Mais en tout cas peut importe, il faut proteger son troupeau, c'est comme un contrat passe avec les animaux a partir du moment ou on leur enleve leur liberte. Alors... prenez tous un chien chez Vivic! Laughing
cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:39

sylvie83 a écrit:
Au moment de l'agnelage, je mettrai les ânes avec les moutons pour protéger les agneaux cheers

moi aussi je veux un âne (un joli baudet du poitou drunken ) mais madame ne veut pas, mais maintenant j'ai de quoi la convaincre, c'est pour la sécurité des moutons! cheers What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Masculin Nombre de messages : 22
Age : 67
Localisation : Kreiz Breizh
Date d'inscription : 25/07/2008

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptyVen 25 Juil 2008 - 15:14

Il y a sûrement du danger pour les tout jeunes agneaux, surtout vers avril-mai où les renards ont leurs propres petits à nourrir et sont donc prêts à prendre beaucoup de risques.

Mais contre un mouton plus grand, je ne crois pas que le renard s'attaque à une bête qu'il ne pourra pas emporter.

Surtout si elle peut se défendre (le renard est très opportuniste). Le mois dernier, un des mes béliers a monté la garde immobile pendant une partie de l'après-midi devant un trou de broussailles où j'avais vu un renard la veille... pourtant, je ne le lui avais pas dit  Smile

Et la semaine dernière, dans le pré devant la maison, on a observé un renard (le même) qui chassait à 50 mètres d'un de nos chats qui chassait aussi... Chacun de son côté ils cherchaient des mulots dans l'herbe, chacun surveillant l'autre de temps en temps tout en faisant bien semblant de s'ignorer  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bokoneg.com/
blackmist




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 46
Localisation : 72 (la fleche)
Date d'inscription : 17/03/2009

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:51

Un  peut plus haut, on a parlé du patou ou montagne des pyrénées, il n est pas que dissuasif contre les prédateurs mais aussi "offensif". De plus, il s adapte très bien aux brebis d'ouessant et ne les quitte pas d un pouce. Il faut juste l'habituer très jeune aux brebis (dès le sevrage) pour être sur qu il assimile le troupeau à sa meute.
Revenir en haut Aller en bas
Imala

Imala


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 48
Localisation : Creuse (23)
Date d'inscription : 06/04/2009

mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard EmptyMer 8 Avr 2009 - 14:26

sylvie83 a écrit:
Au moment de l'agnelage, je mettrai les ânes avec les moutons pour protéger les agneaux cheers

Nous avons aussi des ânes : à partir de quel âge on peut les mettre ensemble ? Nos agneaux viennent d'arriver chez nous et ont 1 mois 1/2 et 2 mois 1/2 ?

Pour les renards, ici aussi ils sont souvent accusés, et parfois ce sont simplement les chiens de chasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imala.fr
Contenu sponsorisé





mouton - Mouton et renard Empty
MessageSujet: Re: Mouton et renard   mouton - Mouton et renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton et renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux moutons en moins, renard ou pas ?
» Attaque de renard ?
» faut-il craindre le renard?
» Les renards tueurs
» Attaque du renard sur bélier d'Ouessant et sur bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Leurs lieux de vie
-
Sauter vers: