Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment savoir s'ils ont assez ?

Aller en bas 
+4
ludo
marguerite
équipe d'administration
drtristan
8 participants
AuteurMessage
drtristan

drtristan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Clohars-Carnoët 29
Date d'inscription : 20/07/2009

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 8:44

Salut,
C'est la sècheresse en Finistère sud... au moins 2 mois sans pluie ... L'herbe est rase, un peu jaunie. J'ai 3 adultes et deux jeunes de mai.
Ils broutent toujours peinards. Ils ne bêlent pas quand ils sont seuls, mais comme d'habitude quand ils me voient pour réclamer la petite friandise.
Je ne donne rien d'autre que l'herbe du champ, et j'en coupe un peu de la bien grasse des talus autour.
Comment savoir quand ils n'ont plus assez à manger?
On m'a conseillé de donner des granulés en compléments. J'ai peur qu'ils deviennent trop "accros", et donc de bêler encore plus à ma vue.
Je vais peut être mettre un peu de foin, mais on me dit qu'il est hyper poussiéreux en ce moment....
So, what else ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:18

Déjà tu peux regarder si ils ont maigris, a cette époque vu qu'ils sont tondus ca se voit bien Wink

Sinon tu leur met du foin ! y'a pas de raison qu'il y ai plus de poussière maintenant, les nôtres en ont mangé tout l'été dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptySam 14 Aoû 2010 - 12:34

oui , pourquoi le foin , récolté au bon moment , serait davantage poussiéreux en ce moment qu'en hiver ?
et les granulés , ils n'en ont absolument pas besoin en cette saison .
Revenir en haut Aller en bas
drtristan

drtristan


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 52
Localisation : Clohars-Carnoët 29
Date d'inscription : 20/07/2009

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 9:50

Ok je vais leur mettre du foin.
Par contre estimer s'il ont maigris ça va pas etre facile ... je les ai pas fait tondre car j'ai pas trouver quelqu'un pour le faire... Il parait qu'on est pas obligé tous les ans. C'est la sècheresse en Bretagne mais pas la canicule!!
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 10:15

Si si il faut faire tondre ou tondre toi même tes moutons tous les ans Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:47

taper sur goggle Annuaire
des tondeurs
ATM
Revenir en haut Aller en bas
ludo




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 45
Localisation : sainte maure de touraine
Date d'inscription : 23/06/2010

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:58

nous on leur donne de l'orge plat pour les enfermé quand on veux leur enlever les chardon qu'ils ont sur eux car ma copine ne veux pas leur laisser

mais l'orge plat ils en raffole un truc de fou comme la biscotte sont trop gourmand
Revenir en haut Aller en bas
kopov

kopov


Masculin Nombre de messages : 465
Age : 68
Localisation : auvergne ( 43 )
Date d'inscription : 18/02/2009

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyMer 18 Aoû 2010 - 13:38

sylvie83 a écrit:
taper sur goggle Annuaire
des tondeurs
ATM

Il n'y a pas que les tondeurs qui tondent les moutons

En demandant aux moutonniers de ta region c'est nettement mieux que Google
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 08/05/2010

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:32

d'aprés mes souvenirs (d'une petite vingtaine d'années...) tondre un mouton n'est pas si difficile on prend vite le coup et quel plaisir de le faire soi même cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:16

quel plaisir, quel plaisir… c'est vite dit…
Mais je prefere le faire moi même, c'est mieux fait que le todeur et sans blessures (enfin presque!)
Mais c'est quand même ch…
Revenir en haut Aller en bas
pieleg76

pieleg76


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 60
Localisation : fécamp
Date d'inscription : 08/05/2010

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyJeu 30 Sep 2010 - 6:51

bien sur que c'est ch.... mais le plaisir dont je parle c'est de l'avoir fait soi même et non de l'action de tondre.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: REPONSE A TA QUESTION   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? EmptyMer 6 Juil 2011 - 17:59

C EST SUR QUE CE N EST PAS ASSEZ.SI TU N EN TROUVES PAS TU PEUX DONNER DE LA LUZERNE DESIDRATEE QUE L ON TROUVE DANS LES COOPERATIVES.LE MOINS CHER C EST LA PAILLE DE LENTILLESQUE TU TROUVERAS CHEZ UN CULTIVATEUR.ELLES ADORENT CA.EN PLUS IL Y A DU FER DEDANS C EST BON POUR LES SABOTS. TU DEVRAIS TOUJOURS AVOIR QUELQES BALLOTS D AVANCE CHEZ TOI CAR CETTE ANNEE LE FOIN EST RARE ET IL DOIT ETRE CHERE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir s'ils ont assez ?   comment - Comment savoir s'ils ont assez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir s'ils ont assez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: