Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonjour du pays des biques...

Aller en bas 
+4
greg79
Beharrik
estelle
NEPTUNE
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptySam 31 Mai 2008 - 9:31

Comme il est de coutume, je me présente :

Patrick, 40 ans, horticulteur dans le sud des Deux-Sevres.

J'élève depuis 5 ans différents animaux (trop selon ma femme, mais je crois qu'elle a raison).

Pour ce qui est des ouessants, j'ai un petite troupeau de dix têtes dont trois agneaux, mais j'élève également des volailles d'ornements.

ma race de prédilection : les orpingtons GR que je possede en 7 couleurs
- dorées à liseré noir
- coucou (je ne connais pas d'autres souches en France)
- noire
- perdrix
- Blanche
- caillouté

J'ai &galement des negres soies GR blanche non barbues, des bantams de pékin bleues et splash, des sebrights citronnées, un couple de marans NC GR et divers batards de ci de là.

Niveau palmipèdes
- oies grises du marais poitevin (je fais partie du programme de sauvegarde du CREGENE)
- un couple de mignons colvert
- un couple de sarcelles à collier

des faisans de colchide
des touterelles de couleur
des lapins nains, des cochons d'inde, trois chats et un chiot de 22 mois qui pese ses 65 kg et qui n'a pas fini de grossir  

Je crois que je n'ai rien oublié.

Je vous rejoins sur ce forum car cette année encore, un jeune bélier est né mais ce coup-ci, c'est décidé, je le fais castrer. Déjà deux béliers entiers dans le troupeau et ça ne se passe pas tous seul. Pourtant ce sont le père et le fils, mais ça castagne dur. J'aurais voulu connaitre votre expérience sur le sujet.
Je viens bien sûr pour apprendre et pour partager mes quelques connaissances et je suis très content d'avoir trouvé un tel forum, c'était un manque sur le net.
Voila.


Dernière édition par NEPTUNE le Mar 22 Juin 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptySam 31 Mai 2008 - 11:56

Bienvenue, Patrick.
Je ne savais pas pas qu'on trouvait des moutons sur Neptune. Shocked  Embarassed
Ta faune mérite de nous être présentée en photos. bounce  bounce  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:06

coucou33
Père et fils... Comment tu fais pour gérer la consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptySam 31 Mai 2008 - 13:24

Ben, à vrai dire, je ne gère pas vraiment, mais vu ce que le fils se prend dans la tête, je doute qu'il ait accès aux brebis. Ça fait deux ans que je cherche à vendre le fils, mais je filtre les acquéreurs potentiels et pour l'instant, a part un qui voulait l'inviter pour l'aïd et l'autre qui ne connaissait rien de rien au mouton, je n'ai pas trouvé.

Je n'en veux pas cher, 25 euros, mais je ne le laisserai pas partir n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptySam 31 Mai 2008 - 17:01

Bonjour et Bienvenue parmis nous !
Des photos, des photos ! Parce que là... tu parles chinois avec tous les noms des tes animaux...
cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:14

cheers Bienvenue voisin !

Quel âgea t'il, ce fils bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:08

Deux ans et le trophée en vrac, car cassé régulièrement par papa. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyDim 1 Juin 2008 - 20:35

Bonjour Neptune et  coucou33  ici

Houlala tous ces animaux !  affraid
Tu ne dois pas manquer de boulot.  Wink

Par contre Bonjour du pays des biques... Forum68
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyLun 2 Juin 2008 - 13:34

Effectivement, ça prend un peu de temps. Comme ça ne suffisait, pas je viens d'acheter un ancien moulin à rénover avec 9 ha de friche. Laughing

Alors pour les photos, il va peut-être falloir que vous envoyiez un reporter parce que je n'ai pas bien le temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyLun 2 Juin 2008 - 14:09

NEPTUNE a écrit:
Effectivement, ça prend un peu de temps. Comme ça ne suffisait, pas je viens d'acheter un ancien moulin à rénover avec 9 ha de friche. Laughing

Alors pour les photos, il va peut-être falloir que vous envoyiez un reporter parce que je n'ai pas bien le temps. Laughing

Je viendrai avec mon appareil photo. Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandra du 79




Féminin Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : deux sèvres (poitou charentes)
Date d'inscription : 04/04/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:44

Dis, ce ne serait pas entre l'Absie et Parthenay, ton moulin ? je crois que j'avais vu le panneau. Si c'est ça, on est voisins.  cheers

C'est super de faire ça pour ton petit bélier... je pense que tu pourras trouver quelqu'un de bien sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:37

Eh ben non Sandra, perdu. mon moulin est entre Melle et Brioux mais on peut quand même dire qu'on est voisins, si on compare avec Beharik. Laughing

Tu sais, il doit y avoir pas loin de 5000 km de rivières en Deux-Sèvres, alors les moulins, ça ne manque pas.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:30

Eh je me rapproche, lentement, mais je me rapproche! J'étais a l'ouest des US, la je suis a l'est du Canada... trois cadrans horaires en moins !
Cet été, je serai en France yeah !
cherry:BB:
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:46

Oui, et pour aller de Paris au Pays Basque, tu passeras à dix minutes de chez moi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:12

NEPTUNE a écrit:
Oui, et pour aller de Paris au Pays Basque, tu passeras à dix minutes de chez moi. cheers

Et à cinq minutes de chez moi. cheers  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:16

C'est vrai ? Peut-être que je m'arrêterai chez vous alors ! Enfin çà va être difficile de convaincre ma mère: ben oui c'est elle le chauffeur principal. Moi en tant que chauffeur secondaire, je ne choisis pas l'itinéraire, mais bon, je vais essayer... cet été, je vous préviendrai.
:BB:cherry
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:09

Beharrik a écrit:
C'est vrai ? Peut-être que je m'arrêterai chez vous alors ! Enfin çà va être difficile de convaincre ma mère: ben oui c'est elle le chauffeur principal. Moi en tant que chauffeur secondaire, je ne choisis pas l'itinéraire, mais bon, je vais essayer... cet été, je vous préviendrai.
:BB:cherry

Sans choisir l'itinéraire, pour aller de Paris vers le Pays Basque, tu dois prendre l'A 10 qui passe par Niort. Wink  cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 49
Localisation : neuilly sur marne
Date d'inscription : 07/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:37

Bienvenue parmi nous à toi et à toutes tes petites bébêtes ! impressionnant, le nombre d'animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:04

greg79 a écrit:
Sans choisir l'itinéraire, pour aller de Paris vers le Pays Basque, tu dois prendre l'A 10 qui passe par Niort. Wink  cheers
Ben oui, sûrement, mais va convaincre la mère de faire une pause ! Surtout que... on voyage de nuit d'habitude Razz lol
:BB:cherry
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyJeu 5 Juin 2008 - 8:37

Euh pour descendre, à part l'A 10, je ne vois pas cinquante routes.
Enfin, en tous cas tu seras la bienvenue. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:07

NEPTUNE a écrit:
uh pour descendre, à part l'A 10, je ne vois pas cinquante routes.
Enfin, en tous cas tu seras la bienvenue. Cool
Cf plus haut ce n'est pas la route qui pose problème, ce sont les pauses. Mais promis, si j'arrive à la faire s'arrêter, je passe vous voir... vous m'offrez le déjeunez? Ou le dîner ? Ou ... ben pas l'apéro car, celui qui conduit c'est celui qui ne boit pas ! Elle a retenu la leçon. :BB:
cherry
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:29

Si tu passes par Clermont, on t'offre ce que tu veux, et nous on boira l'apéro.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:22

Math a écrit:
Si tu passes par Clermont, on t'offre ce que tu veux, et nous on boira l'apéro. Razz

Pareil pour ici ! lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyVen 6 Juin 2008 - 16:30

C'est bête, je suis allée à Clermont avec ma classe de 1re, il y a... bon, c'etait il y a trois ans, et d'après ce que j'ai compris, vous n'y êtes que depuis un an. :BB: Ou l'art de parler pour ne rien dire. Very Happy
En tout cas... merci les garçons !
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:42

Non, ça fait sept ans que j'y suis.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Bonjour du pays des biques... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du pays des biques...   Bonjour du pays des biques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du pays des biques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour des Pyrénées Atlantiques (Pays Basque)
» Bonjour du Sud-Est
» Nouvelle du Pays de Gex
» Bonjour du 45
» Les cousins du Pays de Galles et d'Ecosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: