Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Garder mes Ouessant avec un chien.

Aller en bas 
+2
marguerite
Bigwolfie
6 participants
AuteurMessage
Bigwolfie

Bigwolfie


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 73
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/04/2010

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:48

Bonjour à tous,

j'ai trois jeunes moutons d'Ouessant, un mâle et deux femelles de 7 mois environ. J'essaie timidement de les travailler avec mon Bearded Collie qui a un peu l'expérience du troupeau. Mais l'affaire n'est pas facile car les Ouessants sont très vifs et en plus les miens sont jeunes et pas vraiment en confiance avec moi.
On progresse tout doucement en essayant surtout de ne pas traumatiser ni le chien ni les moutons.
Je cherche à partager quelques infos et conseils avec d'autres propriétaires d'Ouessant qui ont de l'expérience en matière de troupeau.
Merci d'avance,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/pierre.gsell/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:57

là , il faut voir avec Rebecca ..... mieux vaut éduquer parfaitement ton chien AVANT de le lâcher en présence de moutons , sinon , c'est tellement rigolo de jouer avec des bêtes qui courent partout ....
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:19

Je n'y connais rien dans ce domaine mais ma chienne Shetland s'accorde parfaitement avec mes moutons. Elle recherche leur compagnie, les rassemble en tournant autour et se ballade parmi eux ensuite. Jamais d'agressivité. Ce n'est pas la même chose si un intrus se pointe chez nous, là elle déboule sur lui toutes dents dehors et la queue dressée.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:24

Garder mes Ouessant avec un chien. Vanus_12
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyVen 3 Sep 2010 - 14:20

:amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyVen 3 Sep 2010 - 21:55

Elle est bien jolie ta petite Shetland, William!

Pour ne pas être en reste Razz je vous mets ci-après une photo de mon titi (Can'to, Berger des Pyrénées de son état) qui troupeaute un peu, pas assez à notre goût!

L'inconvénient pour toi, Bigwolfie, est que tu n'as que 3 moutons. Ils vont très vite être doggés. Donc c'est bien au début, bien pour apprendre certaines choses, les directions, ... quelques mouvements de précision, mais il ne faut surtout pas ne travailler ton chien qu'avec eux. Sinon le jour où il se trouvera devant une troupe de 40 brebis qu'il ne connait pas et qui ne le connaissent pas, il risque d'être un peu paumé.
Mais je suppose que tu sais cela puisque tu dis que ton chien a un peu d'expérience au troupeau.
Donc entraînements, stages, ..... chez des formateurs différents, avec des moutons différents.

Je suis exactement dans ton cas, mais nettement moins avancée puisque je n'ai pas encore les moutons, mais je ne compte pas abandonner nos entraînements actuels lorsque je les aurai.
J'envisage plutôt la mise au travail (même très minime) journalière avec eux, pour que dans la tête de mon chien, ça devienne une évidence que les moutons c'est son job, plutôt qu'une distraction du dimanche.

Garder mes Ouessant avec un chien. Img9010bis


Désolée, ce ne sont pas des ouessants Garder mes Ouessant avec un chien. 342683




Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: garder les ouessant avec le chien   Garder mes Ouessant avec un chien. EmptyMer 27 Oct 2010 - 9:40

bonjour


tes moutons il sont tres beau ses normale que ses par des ouessant !!!!
je me le demande Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garder mes Ouessant avec un chien. Empty
MessageSujet: Re: Garder mes Ouessant avec un chien.   Garder mes Ouessant avec un chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garder mes Ouessant avec un chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement avec un chien
» Que faire avec des "Ouessant" pas tout à fait Ouessant ?
» Faire du troupeau avec des Ouessant
» D'autres animaux avec mouton Ouessant
» Chien qui aboie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: