Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les moutons du Cameroun de William. Reportage.

Aller en bas 
+26
Aourelle
TOBY NOIR
Morganou
Fanou
Jean-Philippe
Djinny24
vv29
bee8
Tilbury-de-Capsil
jul&noue
Lucie
Thomas
gwen79
varegue
Chance
reymisterio
Garriguette
kanisha
Dominique
Séverine
Rebecca
Kookie
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 22:18

Ben en tout cas, y'en a une de ce côté du grillage qui aimerait bien les taquiner d'un peu plus près bounce
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:00

THOMAS a écrit:
Oui, ce que tu remarques là est identique pour mes Ouessant!!! Il n'y a que la pluie battante qui les incline à se mettre à l'abri...

Quand il pleut, ils sont mouillés jusqu'à la peau... j'en déduis qu'ils ne se protègent pas beaucoup.
La Bergerie, c'est pour le soir, pour boire ou quand j'y suis... et actuellement pour manger le foin.
En été, c'est quand il fait trop chaud.
Mais elle est à leur disposition, alors ils font ce qu'ils veulent !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 15:06

Rebecca a écrit:
Ben en tout cas, y'en a une de ce côté du grillage qui aimerait bien les taquiner d'un peu plus près bounce
Vénus n'attend que ça. Il faut dire qu'elle les aime et qu'ils s'entendent bien. Là, nous arrivions juste; elle ne pouvait pas s'empêcher de montrer sa joie. On voit bien que les moutons ne sont ni perturbés, ni étonnés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyVen 3 Fév 2012 - 17:41

C'est rigolo les moutons et les chiens.

Le mien va parfois en courant et aboyant mais les moutons ne bougent pas d'un pouce. En revanche, si c'est un chien qu'ils ne connaissent pas alors là ! Tout le monde est au milieu de l'enclos et le bélier suit les moindres gestes de l'inconnu, près à foncer ou se sauver... ça je ne sais pas...  Smile
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:04

William a écrit:

J'ai fait tout le possible pour que leur bergerie soit confortable et bien protégée du vent mais ils n'y sont pas plus en hiver qu'en été.

Je dois mettre un bémol : pendant les très grands froids, ils étaient souvent dans leur bergerie, surtout quand la bise soufflait ! Il faut dire que GLA GLA GLA !
Revenir en haut Aller en bas
gwen79

gwen79


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : SURIN (près de niort)
Date d'inscription : 16/04/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:52

J'adore vraiment ces photo  :amour:  elle sont trop belles  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:33

Jolies photos... Wink
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 3 Avr 2012 - 15:36

Ouai, je me rends compte que je vieillis et que les moutons ça vit longtemps .. J'ai donc décidé de ne garder que quatre moutons: Gamin, Brunette, Titi et la Tiote. Gamin sera castré et les autres changeront de berger. Je crois que c'est plus raisonnable même s'il m'a fallu du temps pour me décider. Je dois dire qu'un agneau mort peu après la naissance m'a conduit à cette décision. Je ne veux plus non plus risquer et la vie de la brebis et ce genre de peine. Ainsi va la vie.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:27

Tu es encore un jeune homme ! Mais ce genre de décision peut se prendre à tout âge, de même que les problèmes à la naissance interviennent indépendamment de l'âge du berger...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 4 Avr 2012 - 12:40

Le problème, c'est que je n'ai personne pour me seconder dans le domaine des moutons. Je préfère supprimer d'éventuels problèmes de naissance au cas où je ne serais pas en état d'intervenir. J'espère malgré tout emmener les moutons que j'ai jusqu'au bout de leur vie pour ne pas laisser dans l'incertitude des jeunes quand je ne serai plus là.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut prendre des dispositions tant qu'on peut les prendre. Je suis un passionné raisonnable ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tilbury-de-Capsil

Tilbury-de-Capsil


Féminin Nombre de messages : 687
Age : 113
Localisation : Loir-et-Cher 41
Date d'inscription : 23/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:12

Voila de belles paroles, c'est dur de faire des décisions, mais tu fais le bon choix, bravo pour cela William.... Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe

Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 4 Avr 2012 - 14:08

Tu as certainement raison, certaines décisions sont parfois dures à prendre, celle-ci entre autre.
Bravo pour ton chemin avec les Cameroun.
A bientôt sur le forum, dans le Bitcherland ou ailleurs.

JP
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:50

Merci les ami(e)s. Votre soutien me touche. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 4 Avr 2012 - 16:01

... mais ça nous laisse encore de belles années en ta compagnie, William. Tu ne fais tout de même pas tes adieux ? comment on ferait nous sans les photos de tes splendides camerounais ?  Wink

Sage décision, j'aurai certainement fais pareil... si je n'avais pas pris la décision de castrer Emile 2 mois après l'avoir recueilli ! hi hi.  Laughing

Longue vie à toi et tes bestioles !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 17 Avr 2012 - 17:23

Non, je ne fais pas mes adieuxxx ! mais le temps m'est compté : une cinquantaine d'années à peine... lol!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:12

Des oiseaux construisent leur nid dans ma bergerie. C'est une construction acrobatique un peu comme un nid d'hirondelle mais tout en mousse. Qqun pourrait il me dire de quel oiseau il s'agit?
william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 006pet12
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyLun 23 Avr 2012 - 17:29

J'ai fais mes recherches sur internet, et d'après ce site il semblerait que l'oiseau en question soit un Rougequeue. Le nid ressemble beaucoup au tien. Après, il y a tellement de types de nids et d'oiseaux, que c'est juste une hypothèse.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 24 Avr 2012 - 13:36

Quand j'étais gamine, en Bretagne, les troglodytes mignons faisaient de tels nids, mais l'ouverture était beaucoup plus petite.

Paut-être pourrais tu leur donner un petit coup de main en installant quelque chose qui empêchera cette construction de basculer vers l'avant, j'ai l'impression qu'il y a péril en la demeure, non ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 25 Avr 2012 - 16:57

Merci. J'ai aussi pensé à ces 2 oiseaux car il y en a beaucoup chez moi mais ce qui m'étonne, c'est qu'il soit accroché à une paroi avec pour seule base une planche. Les troglodytes et les rouge queue, d'habitude choisissent des endroits moins difficiles. Je vais continuer d'observer et je vous raconterai.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2012 - 17:22

Gamin se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:20

Salut William... Beau gosse, le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2012 - 11:51

Merci Thomas. Je le trouve beau gosse moi aussi et je n'ai pas osé le faire castrer: il n'aurait plus sa belle crinière !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:16

Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Moutons du Cameroun   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:36

La bande à Gamin se porte bien et apprécie son pré d'hiver.
william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 001pet11
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:44

Super, merci pour la photo... :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
Revenir en haut 
Page 9 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun
» Recherche moutons du cameroun 26 ou 07
» Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
» Superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: