Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les moutons du Cameroun de William. Reportage.

Aller en bas 
+26
Aourelle
TOBY NOIR
Morganou
Fanou
Jean-Philippe
Djinny24
vv29
bee8
Tilbury-de-Capsil
jul&noue
Lucie
Thomas
gwen79
varegue
Chance
reymisterio
Garriguette
kanisha
Dominique
Séverine
Rebecca
Kookie
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:17

Je reviens pour te dire que tu peux construire une petite cabane adossée à l'autre, mais sur terre battue pour les moutons car le contact est moins froid en hiver que le béton même avec de la paille (en plus, il est plus "moëlleux"). Si tous les camerouns sont comme les miens, ils adorent leur cabane et y sont très attachés, ils y viennent régulièrement "boire un coup". Mes moutons classiques n'y allaient quasiment jamais sauf par grosse chaleur. Tu n'installes pas la porte côté pluie ou vent dominant.
Si tu peux l'orienter à l'est, ils pourront bénéficier du soleil du matin, c'est intéressant en hiver et en été, ils seront à l'ombre l'après midi où il fait le plus chaud.
Je ne suis pas pour leur réserver une place dans une grande cabane où il y a les outils car ce n'est pas pratique pour y travailler et en plus, les moutons aiment être tranquilles chez eux pour y ruminer en toute quiétude.
toujours à ton service pour te dire ma petite expérience. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 4:39

Citation d'un autre post à propos des relations enfants moutons:

"bonjour, j'arrive sur le forum et je viens de lire quelques questions réponses et me voilà vraiment inquiète.
j'ai un mouton d'ouessant depuis un an et demi qui se prénomme Réglisse, il était jusque là très sympa et même plutôt pot de colle, mais depuis quelques jours tout a changé. Hier soir, alors que je ne m'y attendais pas du tout il m'a mis à terre, et oui, une attaque arrière sans prévenir et vous voilà sur le dos sans comprendre ce qui vous arrive.
il avait déjà chargé mon père, j'avais trouvé cela plutôt drôle d'autant plus qu'il est adorable avec moi, et pour cause je l'ai récupéré alors qu'il avait tout juste deux semaines et je l'ai élevé au biberon, nuit et jour pendant presque trois mois, ça créé des liens. mais voilà qu'il me confond avec ses congénères, c'est pas cool d'autant plus que l'autre jour il a chargé les enfants. comme ils s'amusaient à le brosser (sans que je le sache) je leur ai dit que c'était bien fait et que ce n'était pas un jouet. Faut croire que c'était les prémices de ce qui m'attend !
alors ce soir , j'étais pas très fière au moment de rejoindre le parc pour fermer à mes poules!!! je me suis munie d'une bouteille d'eau et d'un bâton,  j'espère trouver une solution pour calmer ses ardeurs car cela m'embêterait de devoir m'en séparer... le faire castrer maintenant serait-il une solution ou est ce trop tard ? merci pour vos conseils avisés.
CELA PEUT ARRIVER !

C'est pourquoi je pense qu'il faut un grillage entre les moutons et les enfants, quand les parents ne sont pas à côté d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010 - 20:53

Nous sommes dans la période des chaleurs, mon gamin (1an et demi) et sa Brunette passent leur temps à se faire des papouilles, c'est très beau à voir mais le problème, c'est qu'il ne supporte pas la présence de son jeune (qui n'est pas encore castré) alors il le pourchasse véhémentement, le petit se cache derrière moi et le bon gamin s'arrête immédiatement pour ne pas faire mal à son vieux berger. Il recommence dès que le petit s'approche. Quand il mange ses traditionnels granulés avec sa femelle, il a toujours un oeil sur le jeune et lui fonce dessus dès qu'il tente de s'approcher de la gamelle.. ou de sa femelle !
Je crois quand même qu'il préfère sa femelle à la gamelle. Il est bien ce Gamin !
Il me prend juste de court car je pensais que les chaleurs ne commençaient qu'en octobre. La nature commande.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:01

Les chaleurs semblent se calmer et Gamin aussi. Il est toujours amoureux et trouve que sa Brunette est jolie avec son petit pull blanc
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 23091010

Brunette est toujours aussi gourmande, elle attend une deuxième pomme.
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 23091011

Je la trouve très ronde en ce moment et c'est une Cameroun .. me préparerait-elle un deuxième agneau ?
Revenir en haut Aller en bas
Garriguette

Garriguette


Féminin Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:01

Ah j'avais cherché le post sans le trouver !

Ils sont magnifiques !  I love you
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:42

Ils sont tellement gentils à tel point que Brunette se met debout contre moi pour attraper un morceau de pomme que je tiens dans la bouche. On jurerait un bisou d'amoureux.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 13/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:42

Bonjour William,

Merci pour vos différents messages. Pourriez vous me dire ou vous avez acheté vos moutons ? J'ai déjà quelques pistes sur des éleveurs mais vos conseils peuvent m'aider d'avantage.
Pouvez vous nous mettre une petite photo de l'agrandissement de votre bergerie. Merci et au plaisir de vous re-lire.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:52

Bonsoir Séverine !
La photo des travaux  d'agrandissement de ma petite bergerie se trouve en page un de ce sujet, ce n'est pas fini mais ça donne une idée. Quand ça sera fini, je ferai des photos mais ce n'est pas pour tout de suite, disons fin octobre.
à bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: le moutn de camerous wilianme   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:05

belle photo

ils sont eureux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:49

Et ils sont très gentils, en plus.
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: les moutons de camerum repootage   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:38

bravo

ils sont tres beau migniont
il sont bien eureux ladan dans le parc Smile Smile Smile Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889 Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889 :amour: :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 0:40

Les travaux sont quasiment finis. Il reste encore quelques embellissements à faire (quelques tableaux, un miroir, une commode .. lol! ) mais ça sera pour l'année prochaine.
La bergerie comporte 4 parties: un petit hangar, le dortoir, une stalle individuelle et une cour intérieure.

Côté entrée - la porte est normalement toujours ouverte, elle n'est fermée qu'en cas de nécessité (pour le véto par exemple)

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 1_berg11

sur ce côté, on voit TROIS parties: stalle individuelle, dortoir, hangar

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 2_berg12

Le hangar

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 3_peti11

Le "dortoir" avec les fenêtres

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 4_dort11

La stalle individuelle (en cas de nécessité)

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 5_stal11

La cour intérieure (pour couper le vent et créer une ambiance de sécurité)

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 6_la_p11


Les moutons ont à leur disposition le foin, la paille, le sel spécial mouton, l'éclairage,un abreuvoir automatique avec système antigel pour l'hiver. Une programmation est en place pour les éclairer automatiquement le matin en hiver quand les journées sont trop courtes et le froid trop intense. Ils peuvent ainsi manger plus longtemps pour mieux combattre le froid.
Avant de leur faire le bisou du soir  lol! je leur donne un peu de granulés mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:44

Et ben dis donc... voici le CINQ étoiles de l'hoStellerie ovine !  Very Happy

Je suppose que tu as dû déposer une demande d'autorisation à la mairie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 11:27

Ne parlons pas de paperasseries, je suis en overdose !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 12:24

wouah Very Happy deluxe :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 13:24

Wouaaaaa, mais c'est cinq étoiles, chez toi !
Tu ne veux pas venir construire la bergerie de mes ouessant par hasard ?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:43

J'ai vraiment l'impression que tu as tout ce qu'il faut et je crois que c'est la dernière fois que je mettrai la main à la pâte pour ce genre de travaux... le vieux a perdu de sa vigueur.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 17:12

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889

Par contre, tu ne ferme pas le hangar pour le foin et la paille ? ils ne montent pas dessus  ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010 - 19:26

Pour l'instant je ne ferme pas. La première fois qu'ils ont vu la paille et le foin dans le hangar, Madame n'a pas pu s'empêcher de sauter dessus ... elle a grignoté un brin de foin et elle est redescendue immédiatement... Elle est très agile et c'est incontestablement, elle et pas le bélier qui commande. Je pense qu'elle a voulu faire une démonstration et depuis elle n'y monte plus. Ils ont suffisamment de paille et de foin dans leur box mais ils sont toujours à l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2010 - 22:50

Mardi 23 novembre, j'ai accueilli ma nouvelle petite agnelle, elle s'appelle provisoirement Désirée mais elle changera de nom quand je la connaîtrai mieux.
Elle était inquiète et un peu stressée en arrivant.
Comme je considère que l'accueil d'un mouton prédétermine en grande partie sa sociabilité avec son "berger" et les autres moutons, elle a été douillettement installée dans le box individuel qui avait été conçu en pensant à elle.
Comme c'était à la nuit tombée, je lui ai un peu parlé et je suis parti. Elle avait besoin de se reposer et d'être tranquille.
Je suis revenu à elle le lendemain à midi. Elle connaissait déjà l'ambiance de la bergerie et de l'environnement qui ne peut pas être plus calme. Elle avait pu regarder à travers sa fenêtre et voir ses compagnons, les flairer et leur parler... et réciproquement.
De mon côté, j'avais pris le temps d'écouter pour savoir si elle bêlait. Elle ne bêlait pas, c'était déjà bon signe.
Délicatement, je suis entré dans son box. Elle était sur ses gardes et prête à fuir.
Un bon moment d'observation mutuelle à distance respectueuse avec beaucoup de mots de bienvenue dits calmement, doucement.
Puis rapprochement et calme à nouveau, j'avais un récipient de croquettes à côté de moi. Je lui en ai proposé, elle était déjà plus en confiance. Elle en a grignoté quelques unes, c'était tout nouveau pour elle mais elle a apprécié, ça allait nettement mieux;
son corps était détendu et son regard plus serein. J'en ai profité pour la câliner partout et sur la tête, elle a gentiment accepté et m'a regardé l'air de se dire: "il n'est pas si mal, ce vieux !"
J'ai à nouveau observé le plus grand calme et elle a fini par s'approcher de moi ou peut-être des croquettes ... en tout cas des deux ! Je lui ai raconté une petite histoire pour créer une ambiance et je lui ai dit au revoir.
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 3_img_12

Le lendemain, je suis revenu et à nouveau familiarisation puis porte ouverte. Gamin est entré très calmement, il l'a ausculté en détail longuement, très gentiment, avec tact et bisous à l'appui (des bisous à la mode bélier), il a vraiment passé un long moment avec elle et elle avait l'air ravi. J'ai été surpris de voir comme c'était naturel et sympathique de part et d'autre. Brunette s'est jointe à eux pour une deuxième auscultation douce et sympathique.
Titi, le jeune bélier l'a snobée, il ne s'intéresse qu'à Brunette !
J'étais toujours avec eux. Sortie du box un peu poussée par Gamin et promenade dans la cour puis dans le petit pré. Quelques allers retours, Mademoiselle s'est vite repérée.
Dans la bergerie, elle n'est pas retournée dans le petit box mais dans le local des anciens où elle a bien goûté le foin avec plus d'appétit que chez elle ! Elle est allée ensuite goûter le foin du hangar qui a semblé lui convenir...
Tout s'est bien passé, je suis content.
Le grand pré ne lui sera ouvert que lorsque ses relations avec moi seront totalement confiantes. En attendant, elle ne manque de rien.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMar 30 Nov 2010 - 20:57

Tout le monde mange dans la même gamelle .. ils sont bons les granulés du "papa" !

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 4_tete11

Tout le monde s'accorde bien mais la p'tiote agnelle n'a d'yeux que pour "son" bélier, Gamin qui roule des mécaniques et prend des grands airs depuis qu'il se sent le chef bien-aimé !

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Dasira12

Il se passe quelquechose: j'avais trois individus et j'ai l'impression que maintenant se forme un vrai petit troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Chance

Chance


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/10/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 8:53

Ton bélier est vraiment magnifique :amour:
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: bh   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyMer 1 Déc 2010 - 12:05

William a écrit:
Tout le monde mange dans la même gamelle .. ils sont bons les granulés du "papa" !

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 4_tete11

Tout le monde s'accorde bien mais la p'tiote agnelle n'a d'yeux que pour "son" bélier, Gamin qui roule des mécaniques et prend des grands airs depuis qu'il se sent le chef bien aimé !!

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Dasira12

Il se passe quelquechose: j'avais trois individus et j'ai l'impression que maintenant se forme un vrai petit troupeau.

wiliam, c'est vrai, il sont magnifiques, tes beliers de camerouns a mon navis , si , je me trompe pas  Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 607889
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:57

William a écrit:
Gamin et Brunette commencent à fabriquer leur petite laine .. des fois qu'il fasse aussi froid que l'année dernière ..
Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 10_03010
C'était tout début septembre.

Je constate aujourd'hui qu'ils avaient raison d'être en avance pour fabriquer leur petit laine.
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: oui   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:13

oui wilian ses bien qui sont mi la leine au moind de septembre Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun
» Recherche moutons du cameroun 26 ou 07
» Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
» Superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: