Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les moutons du Cameroun de William. Reportage.

Aller en bas 
+26
Aourelle
TOBY NOIR
Morganou
Fanou
Jean-Philippe
Djinny24
vv29
bee8
Tilbury-de-Capsil
jul&noue
Lucie
Thomas
gwen79
varegue
Chance
reymisterio
Garriguette
kanisha
Dominique
Séverine
Rebecca
Kookie
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:23

Merci. Je ne prendrai pas de patou, ça me poserait d'autres problèmes. J'attends un rendez vous chez un éleveur de moutons d'Ouessant et je pense que je prendrai un ou deux béliers pour tenir compagnie à Gamin. Fini les bébés ! Je suis triste pour mon beau bélier.
Je suis content de le voir s'accorder avec sa copine Zoé, la chèvre mais on voit qu'il a été traumatisé: quand la maîtresse de Zoé est entrée dans l'enclos, il est parti au fond du petit enclos où il se trouve maintenant. Il est venu pour la gamelle mais en restant sur ses gardes. Quand je lui ai fait ses gratouilles entre les cornes, il n'est pas resté longtemps .. sniff, franchement. J'espère que ça va s'arranger et qu'il perdra vite son regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:48

Gamin se balade maintenant dans le grand pré avec Zoé, la chèvre. Ils s'accordent à merveille mais ça ne pourra durer longtemps car la maîtresse de Zoé a hâte de la revoir dans son enclos avec son troupeau.
C'est décidé, Gamin aura pour compagnon et avant la fin de la semaine, un beau petit bélier Ouessant noir de 7 mois. Il me paraît très beau mais je ne sais pas si je suis bon juge. Je recherche un jeune bouc nain blanc pour compléter l'équipe.
J'espère que tout le monde s'entendra bien.
Mes brebis me manquent toujours mais je ne peux rien y faire. C'est la vie ! La connerie et la cruauté humaine existent, je les ai malheureusement rencontrées.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyMar 11 Fév 2014 - 11:03

La cruauté et la connerie sont partout autour de nous et quand nos animaux en patissent, c'est affligeant car ils ne sont pas armés contre ça.

Gamin a dû subir une peur bleue quand on lui a enlevé ses brebis, il faut laisser le temps au temps comme on dit.
Je trouve que cette expression s'applique d'autant mieux quand il s'agit d'un traumatisme émotionnel car il n'y a pas grand chose à faire d'autre...

Vivement l'arrivée de ces petits béliers ! Gamin sera ravi et "revivra" sans doute très vite.
Revenir en haut Aller en bas
sanhauru

sanhauru


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Ternois
Date d'inscription : 07/02/2014

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:06

Pareil, je compatis à la douleur de cette perte et trouve l'acte imbécile.  william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 22496 

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de nouveaux compagnons.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 4:33

Merci, vous êtes bien sympathiques. C'est aujourd'hui que je vais chercher mes nouveaux copains qui ne remplaceront pas les autres mais bon .. Et je me fais du souci. J'espère que cette petite équipe fonctionnera bien. Moi, je fonctionne moins bien en ce moment, ça doit être l'âge ! william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 379783 
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:16

Je suis bien obligé de faire le deuil de mon petit troupeau de moutons du Cameroun. Il me reste Gamin, mon vieux copain traumatisé par des êtres qui ne méritent pas le nom d'homme. Des êtres sur lesquels le sang de mes brebis retombera tôt ou tard. Jamais je ne pardonnerai, jamais !
Les moutons sont des animaux de paix, les agneaux sont le symbole de l'innocence . Pour moi, ils étaient de vrais amis.
J'espère que Gamin réussira à continuer sa vie paisiblement au milieu de ses nouveaux copains. Je les lui ai présentés cet après midi, ils viennent du cœur de la Meuse, le pays de Jeanne d'Arc qui aimait tant ses moutons.

Deux copains: Very Happy Bouby, le petit Ouessant noir avec une petite bouille qu'on a envie de couvrir de bisous et qui aura sans doute de très belles cornes.

                     Very Happy Voyou, le petit bouc nain noir et blanc à l'œil malicieux qui frime déjà avec le petit bélier mais qui n'oublie pas de venir manger ses croutons.

                                    Sad Sad Sad Sad Sad Sad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:26

Ça n'excuse pas les fumiers qui ont fait ça, mais... un clou chasse l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:38

C'est bien, deux petits copains pour ton Gamin, çà n'efface pas ce qui s'est passé, mais çà aide... william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 1099079169 william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 1099079169
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:37

Des photos ! des photos! des photos des petits nouveaux !

Quant aux sal...rds, j'espère que leur forfait leur aura collé une énooooooorme indigestion et qu'ils la transmettront jusqu'à la 1000me génération au moins ! Ça ne sert à rien de dire ça mais ça évacue un peu la colère! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:32

Histoire d'en remettre une couche : "Que les puces de mille chiens galeux infestent le c... de ceux qui ont
 commis ce forfait, et que leurs bras deviennent trop courts pour qu'ils puissent se le gratter".
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 1:51

Si vous saviez le bien que me font vos messages !  :amour: 
et la citation de Toby noir  william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 604736  .. j'imagine les bras trop courts et l'autre qi n'en peut plus ..  affraid 
si en plus ils ont l'indigestion promise par Rebecca ! william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 574307 
Oui, Djinny24, ça aide !
 william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 216211 
Revenir en haut Aller en bas
TOBY NOIR

TOBY NOIR


Masculin Nombre de messages : 968
Age : 73
Localisation : BEAUJOLAIS
Date d'inscription : 09/07/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:35

Disons que sur un épisode navrant et traumatisant comme celui-ci, nous nous sentons tous concernés et révoltés.
Peut-être va-t'il falloir envisager un système d'alarme ? Je crois qu'il en existe de très efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:40

Oui Toby, j'y songe très sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
biquet

biquet


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2014

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 0:51

BIENVENUE  à ces deux petits nouveaux !

Une belle petite troupe pleine de malice... et de nouvelles aventures en perspective !

Ah oui ! la Meuse... le pays de tous les miracles... et je sais de quoi je parle... puisque j'en viens !

L'arrivée de ces deux petites gueules d'amour n'efface rien à la colère et la douleur de la perte de tes brebis, mais ils te feront mettre ta rancœur de côté pour un instant... le temps de partager à leurs côtés de nouvelles émotions !

En avant la petite troupe ! c'est reparti pour un tour...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labergerie57.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:30

Gamin a retrouvé le sourire. C'est un vrai plaisir de le voir "paterner" ses 2 petits copains.
william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 050rec10
Revenir en haut Aller en bas
Djinny24

Djinny24


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 62
Localisation : Perigueux-24
Date d'inscription : 10/02/2012

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 21:43

Çà fait du bien à voir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:18

Djinny24 a écrit:
çà fait du bien à voir... Smile
Tu sais, ce Gamin, c'est vraiment un animal exceptionnel. Il n'est qu'amour! C'est vraiment un sentimental et faut voir comme il est content d'être avec ses nouveaux copains. Il est tout doux avec les autres. Il l'était autant avec Zoé.
Je suis vraiment heureux de voir qu'il a retrouvé son moral. Faut dire que les deux petits sont adorables. Ils viennent déjà au devant de moi et ce dés le lendemain du jour où ils ont quitté leurs troupeaux respectifs.  :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:55

Eh bien, soit tu as de la chance, soit tu as un vrai don avec les animaux...
Je ne sais pas pourquoi, je pencherais pour la deuxième hypothèse.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptySam 15 Fév 2014 - 23:12

Rebecca a écrit:
Eh bien, soit tu as de la chance, soit tu as un vrai don avec les bêtes...
Je ne sais pas pourquoi, je pencherais pour la 2ème hypothèse  Razz 

J'ai toujours eu de la chance avec les animaux, tous les animaux ! Que des histoires d'amour ! :amour: 
Revenir en haut Aller en bas
biquet

biquet


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2014

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:13

Cette photo est très réussie et l'image parle d'elle même ; c'est vrai, on dirait que Gamin exprime tout son bonheur avec ses deux nouveaux copains...
Mais ce Gamin est d'un caractère vraiment exceptionnel de douceur... et Zoé en sait quelque chose !
C'est vraiment super ! et ça fait plaisir à voir...
Ovin/caprin... même combat... de l'amour et une reconnaissance infinis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labergerie57.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:19

Ton mâle ouessant est vraiment minuscule !
c'est une naissance tardive ou ses parents sont également minuscules ?
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 8:24

C'est une naissance assez tardive, en début d'été mais ils avaient l'air petit aussi, ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:56

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 079rec12

Quel bonheur de voir Gamin revivre !
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2014 - 9:38

Manque encore une biquette pour faire le compte. Deux de chaque race... ahah !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 EmptyLun 17 Fév 2014 - 22:17

Je constate que Gamin sourit (flehmen) sans arrêt depuis que les petits sont là. Pourtant, il n'y a aucune femelle. Serait-ce quand même un vrai sourire ? En plus il a retrouvé tout son appétit. Maintenant il mange de nouveau tout ce qu'il y a dans la gamelle alors qu'il en laissait la moitié avant leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les moutons du Cameroun de William. Reportage.   william - Les moutons du Cameroun de William. Reportage. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moutons du Cameroun de William. Reportage.
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les moutons du Cameroun
» Les moutons du Cameroun
» Recherche moutons du cameroun 26 ou 07
» Mes futurs moutons du cameroun en Haute-Savoie
» Superbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: