Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation ah57

Aller en bas 
+3
marguerite
William
ah57
7 participants
AuteurMessage
ah57




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Puttelange Aux Lacs 57510 Moselle
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptySam 11 Sep 2010 - 14:48

Bonjour à tous,

J'habite en Moselle et je possède des moutons de race Suffolk depuis treize ans pour l'agrément et occasionnellement pour la viande. Ce sont des moutons sans problème. Une voisine qui travaille chez un vétérinaire m'avait vendu deux agnelles au départ. Elle était très interventionniste au niveau santé ce qui ne me plaisait qu'à moitié. J'ai suivi ses conseils au départ et puis rapidement je me suis aperçu que toute cette "chimie" était inutile. Une fois nous avions échangé des béliers. Le mien sans rien - vaccin, etc... - était en parfaite santé tandis que le sien est rapidemnt tombé malade avec les mouches...
Au risque de choquer, cela fait des années que je ne donne plus de vermifuge par exemple sans conséquence particulière. Ils sont au large question place. Je leur fait les ongles et ils sont tondus une fois par an, voilà.

Depuis environ un an, je m'intéresse aux Ouessant, race d'agrément sympathique. Je viens d'acheter un bélier, seulement il avait du être trop chouchouté par ses anciens propriétaires et me chargeait. Cela s'arrange très vite avec un peu d'eau sur la tête lorsqu'il recommence et en évitant de la toucher. Ma femme et les enfants vont pouvoir à nouveau rentrer dans le parc.  A bientôt,

ah57
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptySam 11 Sep 2010 - 21:43

Bonjour la Moselle !
Dans le temps, je faisais comme toi avec mes moutons: pas de vaccins, pas de vermifuge et tout le monde se portait parfaitement bien. Le problème, c'est qu'aujourd'hui les choses ont changé et tu risques gros en cas de problème. Tu devrais jeter un oeil sur les posts concernant la réglementation en matière de détention de moutons.
Ceci étant, tu es un grand garçon et tu fais comme tu veux. Tu n'es pas le seul. La réglementation est si compliquée que beaucoup préfèrent ne pas se déclarer.
Sois le bienvenu sur ce forum sympa ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyDim 12 Sep 2010 - 13:57

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

S'il y a des mouches (celles qui pondent à l'entrée des narines et provoquent l'oestrose) chez ta voisine, je pense qu'il y en a chez toi et je me demande bien comment tes moutons s'en débarrassent. Ils ont vraiment le nez propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyDim 12 Sep 2010 - 14:53

Oui je suis OK avec Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
ah57




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 58
Localisation : Puttelange Aux Lacs 57510 Moselle
Date d'inscription : 07/09/2010

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Mouches   Présentation ah57 EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:21

Les mouches, c'est arrivé une seule fois et seulement avec le bélier échangé à cette employée de vétérinaire très interventionniste. Je vous assure que mes moutons ont toujours eu le nez propre et normal. Comment et pourquoi, je n'en sais rien mais je pense que le terrain est surdimenssionné - six à sept mille mètres carrés sur marno-calcaire pour deux gros moutons avec leurs agneaux - et ils ne manquent jamais de rien.

Je viens de mettre fin aux jours d'une de mes deux premières agnelle qui avait treize ans et demi. Elle a eu cinq agneaux, mais le poids des ans devenait trop lourd avec plus guère de dents et beaucoup de rhumatismes. C'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:35

Euh Marguerite, j'ai une brebis (pourtant vaccinée) mais qui tousse et qui a le nez bouché, tu crois que c'est à cause des mouches ?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:11

Je ne peux pas être formelle , mais c'est possible.
Je ne crois pas qu'il existe de vaccin contre les oestres , et en cas de très forte infestation, ça peut s'étendre jusqu'au cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:55

Ça peut être comme nous aussi une bronchite !
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
arnaud

arnaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:23

Merci pour les réponses, puis-je poser une autre question à Marguerite la Caprine :
comment fait-on pour sevrer une chèvre afin qu'elle arrête de faire du lait ? La pauvre à les tétons biens gonflés, et j'ai mon deuxième bouc qui est très impatient de l'honorer. (Le pauvre ça fait depuis un an qu'il attend son tour, je l'ai bien abonné à Playbouc, mais c'est pas pareil).
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 19:44

coucou33 ah57!

Citation :
je l'ai bien abonné à Playbouc, mais c'est pas pareil).
En attendant, pourquoi ne pas lui faire reprendre contact avec des vieux amis grâce à Facebouc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Invité
Invité




Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:45

marguerite a écrit:
je ne peux pas être formelle , mais c'est probable ...
je ne crois pas qu'il existe de vaccin contre les oestres , et en cas de trés forte infestation , ça peut s'étendre jusqu'au cerveau .
Mais si, c'est l'IVOMEC injectable...
Revenir en haut Aller en bas
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyLun 13 Sep 2010 - 23:28

Haggis a écrit:
En attendant, pourquoi ne pas lui faire reprendre contact avec des vieux amis grâce à Facebouc ?

Ou avec de vieilles amies via fesse-bouc ?  clown

Pour lutter contre les oestres, sinon il y a le FLUKIVER, c'est en solution buvable. Radical.

Et bienvenue Ah57  flower
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyMar 14 Sep 2010 - 0:30

Zut, c'est pas juste, vous me piquez tous mes jeux de mots... laids
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:52


Merci à Kookie pour l'idée du Flukiver .

Pour tarir une chèvre, il faut faire en sorte qu'elle ne puisse plus en fabriquer, manque de nutriments et de liquide, donc, enfermée trois jours de paille à volonté (attention qu'elle ne contienne pas de grains), mais pas de foi, le minimum d'eau, traire une dernière fois quand il est évident que le lait se raréfie. Après, la laisser encore enfermée avec de la paille mais lui donner davantage d'eau. Ne plus toucher la mamelle.
Au bout d'une semaine, elle devrait être complètement tarie, et même si sa mamelle semble s'être à nouveau un peu remplie, il ne faut plus y toucher, et si elle a un petit qui voudrait bien continuer à téter, il faut absolument le tenir éloigné de sa mère, pendant plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud

arnaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 25/10/2009

Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:44

Merci pour tes conseils, Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation ah57 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ah57   Présentation ah57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation ah57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: