Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Accident : électrisation d'une brebis

Aller en bas 
+17
salmon
Thomas
squat
zézé
raph
katikat
domifille
Dominique
Rebecca
jcduss
William
misatis
équipe d'administration
Haggis
kanisha
Kookie
marguerite
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:15

-- Electrocution : on s'est pris le courant, c'était trés violent, on en est mort sur le coup ou trés rapidement.
-- Electrisation : on s'est pris le courant, on n'en est pas mort, mais suivant l'intensité et la durée de cet accident, il peut y avoir des séquelles anodins ou importants.

Je laisse mes filets électriques en service en permanence , mes moutons le savent et font attention à ne pas y toucher. Cela, depuis le début de cet élevage.

Dans la nuit de mardi à mercredi, il y a eu un orage... est-ce la cause ?
Le matin, j'ai découvert une brebis entortillée dans la clôture.

Elle semblait dans un demi-coma, gémissant quand je la faisais rouler sur le dos pour la changer régulièrement de côté. Je lui ai nettoyé toutes les saletés terreuses accumulées dans sa laine, contre sa joue et surtout dans son oeil.

Le soir, elle bavait mousseux et sanguignolant, et grinçait très fort des dents, toujours étendue de tout son long sur le sol, sans mouvements mais elle réagissait aux mouches se posant sur sa laine, sur son anus ou ses paupières.
Je lui ai doucement et longuement massé le ventre j'étais certaine qu'elle allait mourir...
Le lendemain, jeudi, toujours un peu de sang dans la bouche mais elle relevait faiblement la tête,  aucune sensibilité des lèvres...
Massages du ventre toujours et changements de position régulièrement.
Puis, je me suis mise à la faire boire par toutes petites gorgées avec une grosse seringue munie d'un tuyau, de l'eau un peu sucrée (du miel) et un peu salée, heureusement elle avait encore le réflexe de la déglutition.
Je l'ai dressée et elle a uriné, mais aucune force dans les pattes.

Vendredi matin, elle est sortie seule de la cabane, à peine deux mètres, sans doute pour essayer de suivre les copines, puis s'était effondrée au sol et se débattait dans le vide, en recommençant à s'abimer tout un côté de la tête.
Je l'ai rentrée, isolée du sol par un tissus, massages, boissons, stations debout pour uriner ou crotter, et rebelote quelques heures plus tard.

Un problème est apparu : obstination à vouloir se relever, puis chute, puis agitation sans fin pour se relever, etc...

A présent, dimanche, elle est dans un objet fabriqué maison qui la maintient debout jour et nuit, elle est faible, urine abondamment, crotte moins, toujours aucune sensibilité des lèvres, je la masse toujours, partout à présent mais surtout le ventre, et la fais toujours boire à la seringue, au moins un litre par jour, j'ai ajouté quelques gouttes d'ecchinacéa sous forme de teinture mère, elle a de la fièvre, 40°, a souvent des spasmes de tout le corps, grince encore un peu des dents, ne mastique pas ce que j'essaie de lui mettre dans la bouche, un oeil fermé dans lequel je mets de la pommade antibiotique ophtalmologique contenant de l'oxytétracycline, l'autre me regarde...  je m'attends toujours à la voir se raidir et mourir...

Demain, j'irai chez le vétérinaire, sans la brebis.
Toute suggestion est la bienvenue.


Dernière édition par marguerite le Dim 12 Sep 2010 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:26

No Pauvre brebis... je suis désolée pour elle, et pour toi... ça doit etre dur de la voir souffrir sans pouvoir rien faire...

Est- ce que l'epilepsie existe chez les moutons ? la description que tu fais de ses symptomes me font penser à ca...

J'espère que le vétérinaire pourra la sauver, ou abréger ses souffrances si'l n'y a rien à faire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:34

elle souffre, euthanasie

je suis désolée c'est difficile et je ne sais pas si j'étais dans ton position j'aurais essayer faire quelque chose mais, je n'aime pas laisser un animal a mourrir petit à petit quand je ne vois pas un moyen à le sauver. seule chose bon dose antibiotiques et anti-inflammatoire ( si le cerveaux est enflammé ) après le éléctrification. autrement prend le décision No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:37

le problème principal est qu'il est quasi impossible de savoir où l'électricité a fait des dégâts , il faudrait que la fièvre s'estompe pour en savoir un peu plus ; je pense que c'est la fièvre qui est la cause des spasmes .

je ne sais pas si elle souffre , probablement que oui , et c'est peut être ce qui expliquerait les grincements de dents .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:41

je te garantie elle souffre et si tu ne veux pas le traiter pour améliorer au maximum sa souffrance il y a que une choses à faire.


Dernière édition par kanisha le Dim 12 Sep 2010 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:42

Kanisha , existe t il un anti inflammatoire pour humain qui puisse être utilisé pour cette brebis ? par voie buccale .

et quel antibiotique ?
je veux encore essayer .......
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 15:44

marguerite a écrit:
Kanisha , existe t il un anti inflammatoire pour humain qui puisse être utilisé pour cette brebis ? par voie buccale .

et quel antibiotique ?
je veux encore essayer .......

vois ton véto
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 16:00

pale
Ca fait réfléchir à l'utilisation de filets électriques (même si ce genre d'accident doit être extrêmement rare, je suppose).
Je pensais en prendre un pour déplacer mes moutons temporairement, notamment dans mon jardin. Du coup si j'en prends je ne l'électrifierai peut-être pas tout le temps, et uniquement s'il y a quelqu'un dans le coin.

En tous cas désolé pour toi et ta brebis (la perspective se faire électriser toutes les 3s pendant plusieurs heures est assez terrible). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:37

permanence véto ( par chance c'est mon véto ) par téléphone : avec ce que j'ai à disposition chez moi :

antibiotique : 1 ml Shotapen ( pennicylline , utilisé pour brebis mordue par un chien ) , en intramusculaire , à recommencer dans trois jours .
antiinflammatoire : Dermipred 5 ( cortisone , utilisé pour un chien opéré du dos ) ) , 2 tout de suite puis 1 matin et 1 soir , écrasé et dilué dans l'eau , par la bouche .
puis Aspirine 500 avec ou sans vitamine C : 1/2 matin et soir , dans de l'eau , par la bouche .

il est gentil , il m'a dit " il faudrait se grouiller " ......... comme il a raison ........

je suis une imbécile --- j'étais persuadée qu'elle allait mourir dès que j'aurais le dos tourné --- j'étais persuadée que je n'avais pas ce qu'il fallait chez moi --- j'étais persuadée que l'électricité ne provoque rien qui soit en rapport avec des antibiotiques ou des antiinflammatoires et que le véto ne pourrait pas grand chose de plus que ce que je faisais déjà .

et je le rappelle mardi .

et pour répondre à Haggis : je suis en train de fabriquer 6 petits modules qui seront des cabanes avec petit espace clos devant , à assembler différemment suivant les séparations des bêtes dans différents parcs , dès que c'est opérationnel , je prendrai l'habitude de rentrer mes moutons tous les soirs , et j'éteindrai l'électricité , parceque c'est toujours la nuit que des accidents sont arrivés , aussi bien sur les animaux sauvages que les moutons .


Dernière édition par marguerite le Lun 13 Sep 2010 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 17:51

Shocked Shocked
pauvre bête !

Moi c'est une chèvre qui a failli y reste dans ce filet, mais moi sans jus, elle s'est coincé dedans Evil or Very Mad c'est des voisins qui l'ont vu a temps, apparemment elle a vraiment mis longtemps a ce remettre debout.
Donc depuis, plus de filet Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 19:26

......... je ne peux pas ne pas utiliser ces filets , je les déplace trop souvent .
les béliers sont dans un grand parc fixe grillagé avec de l'ursus , les brebis sont nomades , avec filets .
la solution passe par l'arrêt de l'électricité la nuit .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:44

Kanisha , tu avais raison , à l'heure qu'il est , elle est calme et elle semble dormir . mais les médicaments feront ils effet toute la nuit ....

c'est un peu pour ça que je suis venue parler ici de ce problème , parfois , on est tellement dans ce qui arrive qu'on ne le voit pas bien , il faut en parler pour avoir un autre regard et mettre en vue ce qui est tellement évident .
j'aurais dû téléphoner au véto dès le second jour de survie , quand elle acceptait de boire ....
à demain .
Revenir en haut Aller en bas
misatis




Féminin Nombre de messages : 76
Age : 45
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 28/04/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:50

Espérons qu'elle puisse au moins passer une nuit tranquille la pitchoune.
Bon courage Marguerite.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:00

tu as raison Marguerite, si elle est plus calme c'est déjà mieux pour elle, c'est bien j'éspere que tous le monde dort bien et demain on reprend un peu de force et le morale n'oublie pas le recette des bergers on angleterre pour reprendre la sante "marmite" beaucoup du vitamin B  - Accident : électrisation d'une brebis 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:07

Citation :
pour reprendre la sante "marmite"
Je préfère encore rester malade. Suspect
Par contre si les moutons le mangent, c'est un bon moyen d'écouler les pots.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:11

Haggis a écrit:
Citation :
pour reprendre la sante "marmite"
Je préfère encore rester malade. Suspect
Par contre si les moutons le mangent, c'est un bon moyen d'écouler les pots.
lol!

lol! love it or hate it  - Accident : électrisation d'une brebis 574307
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Kookie

Kookie


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 312
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:43

Contente de lire que ça va mieux... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:49

On m'avait déjà parlé du danger des filets pour les béliers qui s'ils y sont accrochés par les cornes sont électrisés par rafales pendant des heures .. Sad Sad Sad
affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face
Pourvu que cette pauvre brebis s'en sorte !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:02

je demeure quand même une inconditionnelle des filets électriques .......... comprenne qui peut ..... c'est à mon avis , avec ma façon de les bouger d'emplacement , la seule solution efficace à 100% contre les chiens , avec un bémol pour les béliers effectivement , et la nuit , à présent j'ai plus que compris .

alors , des nouvelles de cette petite bête :
le calme qui l'a envahi hier soir était encore là ce matin , 39,5° encore quand même ( t° normale : 39 ° )
je l'ai réveillée de partout en la massant , abreuvée , nettoyée au niveau de son oeil abimé , fait avalé aspirine et antiinflammatoire , ect ..........
puis comme chaque jour , j'ai essayé de faire rentrer une lamelle de pomme par le côté de sa bouche , et là , le miracle est arrivé , elle a mâché !!!!
avant qu'elle n'ait fini son mouvement , j'ai ajouté des bouts de plantes herbeuses , puis d'autres , et encore .... puis repos , puis on recommence avec le coup de la tranche de pomme pour redémarrer , j'ai du réussir à lui faire avaler environ deux verres à moutarde bien tassés ....................
j'ai dû y passer deux heures .
à présent , j'attends de surprendre un peu de rumination .

hier matin déjà , elle m'avait fait espérer un peu en aspirant l'eau que je lui faisait glisser dans la bouche , et non plus en se contentant de déglutir .
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:09

 - Accident : électrisation d'une brebis 604736
des bonnes nouvelles mais le voyage est loin d'être terminé.

La moutarde?? scratch

mieux du yaourt vivant ( activia ect. ) probiotiques
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:13

"verres à moutarde" (récipient qui sert normalement à contenir de la moutarde), pas "verre de moutarde" (dose de moutarde).
C'est chiant le Français des fois, hein? Laughing

@Marguerite: j'espère que la santé de ta brebis va continuer à s'améliorer. Et bravo pour le temps et les soins prodigués ; elle a de la chance d'avoir une bergère comme toi.  - Accident : électrisation d'une brebis 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:15

Laughing affraid Non, je ne lui ai pas fait avaler de la moutarde.  affraid  !!  Laughing
mais des plantes cueillies dehors , et pour la quantité , c'était à peu prés la contenance de 2 verres à moutarde bien tassés .

la pauvre !de la moutarde. tu as dû croire que j'étais tombée sur la tête !  Laughing

oui , je sais bien que ça va être long , il faut d'abord qu'elle rumine , puis qu'elle boive et mange seule , puis qu'elle tienne debout , etc... beaucoup de soins à venir...et je ne crie pas encore victoire.

@ Haggis , elle a surtout la chance que je puisse être autant disponible !


Dernière édition par marguerite le Lun 13 Sep 2010 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:18

Haggis a écrit:
"verres à moutarde" (récipient qui sert normalement à contenir de la moutarde), pas "verre de moutarde" (dose de moutarde).
C'est chiant le Français des fois, hein? Laughing

:

Doh!  - Accident : électrisation d'une brebis 342683 vraiment je trouve français ( et les autres langues ) très dur à apprendre  - Accident : électrisation d'une brebis 22496
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:21

marguerite a écrit:
Laughing affraid Non , je ne lui ai pas fait avaler de la moutarde.  affraid  !!  Laughing
mais des plantes cueillies dehors , et pour la quantité , c'était à peu prés la contenance de 2 verres à moutarde bien tassés .

la pauvre !! de la moutarde !! tu as dû croire que j'étais tombée sur la tête !  Laughing

lol!  il existe des cures un peu surprenant je pensait peut-être c'était quel quel choses français Embarassed

Marguerite si tu vois du progrès il y a toujours l'espoir. Le plus importante maintenant est à nourrir et qu'elle boire. j'ai soigné un chien avec tétanos il pouvait pas bouger un seul muscle même pas pour ouvrir sa gueule.  il restait comme ça pendant plusieurs jours mais les animaux sont incroyable et si ils ont le morale ils font des miracles. il y a pas un moyen à rentrer un  ou des autres moutons avec elle de temps en temps?


Dernière édition par kanisha le Lun 13 Sep 2010 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis EmptyLun 13 Sep 2010 - 13:30

Laughing c'est vrai que nous aimons manger les escargots !

pour ce qui est de rentrer un autre mouton prés d'elle , c'est plutôt elle que je vais ramener prés des autres dans une des petites cabanes que je suis en train de fabriquer , je vais y travailler aujourd'hui et aménager en plus de quoi maintenir dans cette cabane l'appareil qui la tient debout , les autres moutons pourront lui rendre visite de temps en temps , je pourrai aussi faire en sorte qu'elle les voient quand ils sont dehors .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Accident : électrisation d'une brebis Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : électrisation d'une brebis
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accident bête
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: