Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Accident : électrisation d'une brebis

Aller en bas 
+17
salmon
Thomas
squat
zézé
raph
katikat
domifille
Dominique
Rebecca
jcduss
William
misatis
équipe d'administration
Haggis
kanisha
Kookie
marguerite
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:52

Je ne sais pas si elle voyait trés bien avant, mais elle voyait quand même mieux qu'aujourd'hui, parce qu'elle faisait partie du troupeau, jamais à l'écart, alors qu'aujourd'hui elle n'est pas intégrée, elle est toujours ailleurs.

mais ça viendra !   j'en ai la certitude, parce que je lui fais confiance , elle fait son petit bout de chemin vers la reconstruction avec une constance qui m'épate. C'est un brave petite combattante.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 14:58

oui je pense c'est un bon leçon à apprendre. les vétérinairessont pas là simplement à prendre l'argent ils ont un métier valable et récompensent ( et pas toujours en argent. )  c'est pour ça je suis devenue infirmière vétérinaire.


Dernière édition par kanisha le Jeu 16 Sep 2010 - 21:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Dominique

Dominique


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 69
Localisation : Grèce
Date d'inscription : 23/05/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:43

Bonsoir Marguerite,

J'ai lu ce post avec beaucoup d'intérêt, c'est fabuleux comme certains animaux sont combatifs par rapport à d'autres...
Elle est de ceux là la petite, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre progressivement (qui va lentement va sûrement).
Mais il faut avouer qu'elle a beaucoup de chance que tu sois aussi disponible et attentionnée.    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 607889
J'adore quand tu lui prépares son panier gastronomique (on en mangerait)...

C'était juste pour vous adresser à toutes les deux de bonnes ondes pour la suite...
@ bientôt.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
domifille

domifille


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : puy-de-dome
Date d'inscription : 19/04/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 8:33

Bravo Marguerite   - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Icon_bounce  j'ai lu moi aussi ton aventure avec intérêt et je suis contente que les choses s'arrangent petit à petit ; la compagnie de ses congénères la stimule certainement mais je pense qu'elle a bien compris aussi que sa "bergère" l'aime et çà l'aide beaucoup aussi... aïe aïe aïe, je vais m'attirer les foudres de certains à parler comme çà.   - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Lol
Ben çà fait rien, c'est ce que je pense.   - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Icon_exclaim
Bon courage pour la suite et caresses à Eectra.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:27

Merci à tous, les progrès continuent.

Ce matin, c'était marche à pied... le parc de jour fait environ 20 X 50 mètres, entouré de filets électriques non branchés pour cause de présence libre de miss Electra...
Mademoiselle, qui utilise correctement toutes ses pattes à présent, l'a fait en long , en large et en travers à la recherche de ses copines, pourtant présentes sous son nez, avec sa bergère qui la suivait pour lui faire manger une poignée d'herbe à chaque arrêt, histoire de ne pas perdre trop de temps quand même.
Le vétérinaire disait qu'il fallait la stimuler, c'est bon, elle sait faire toute seule, mais ma bonne volonté a quelques limites...
j'ai fini par l'enfermer dans une des cabanes , avec vue sur la campagne , pour la nourrir plus facilement parcequ'elle n'arrive toujours pas à pincer les herbes qu'elle essaie de grignoter  .

j'ai arrêté le rumigastril et je ne lui donne dorénavant les antiinflammatoires et l'aspirine que le matin .
J'irai jusqu'au bout des dix ampoules de Candilat.
Je ne sais pas encore pour l'antibiotique (Shotapen), parce qu'elle urine très souvent et des petites quantités.
Je continue les vitamines et "Marmite".
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 17 Sep 2010 - 15:18

l'urination très souvent et en petites quantités est probablement parce qu'elle est sur les anti-inflammatoires. ( les effets secondaires)

pour les antibiotiques sauf avis au contraire de ton véto je pense au minimum une bon semaine des antibiotiques si ils sont arreté trop tôt tu risque une infection que remontre et les antibiotiques seront moins efficace une deuxième fois .

je suis très contente d'entends qu'elle va mieux et mieux Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 15:33

J'ai peut être crié cocorico trop vite :

Hier après-midi, je ne l'ai pas vu ruminer, ni boire, et hier soir quand je suis arrivée pour les soins du soir, elle a fait un espèce de long spasme , debout sur ses pattes, et ça c'est fini par des tremblements qui n'en finissaient plus.

Comme elle n'avait pas bu, mais seulement mangé des herbes juteuses, et qu'elle urinait beaucoup, je l'ai obligée à boire un peu d'eau à la seringue et je suis revenue sur ma décision : je lui ai fait avaler tous les médicaments habituels du soir, ça a été une sacrée bataille , elle est vigoureuse maintenant.

Ce matin, elle était couchée, comme une brebis qui sait se coucher en douceur (et se relever), et les soins se sont passés sans problèmes.

J'ai trouvé un geste, ou plutôt une absence de geste qui permet de lui faire avaler de l'eau (je n'ai pas essayé avec les médicaments dilués)  sans la forcer à garder la tête relevée, parce que c'est là que ça bataille :
Il faut une grosse seringue, la mienne fait 60 millilitres, avec un petit bout de tuyau d'environ trois à quatre centimètres, et quand elle porte la tête vers le bas ou à l'horizontale, hop, on rentre le bout de tuyau dans le coin de sa bouche, et zou, une bonne giclée, et on retire le tuyau aussitôt... ben non, ça ne ne ressort pas, elle avale... bien sur, il y a de la perte, parfois, elle laisse ressortir, mais en gros, les trois quarts sont avalés.

Je crois que ces histoires de vue et de lèvres insensibles, ça va prendre du temps.


Dernière édition par marguerite le Sam 18 Sep 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 16:41

elle pourrait manger des granulés toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:08

Je lui en ai mis aujourd'hui à disposition, mais comme elle ne voit pas et ne sent apparemment pas grand'chose, il faut qu'elle tombe dessus par hasard, elle avale très volontiers du maïs et encore mieux, du blé, mais je n'ose pas lui en laisser à volonté, les granulés sont de la luzerne, elle devrait pouvoir ne manger quasiment que ça, sans que cela lui fasse du mal, qu'en penses-tu ?
Ça me soulagerait bien...
Elle prrrrrrrrend son temps... parfois, quand elle est décidée à manger de l'herbe, je fais comme avec les fax de maison : je rajoute vite dans sa bouche une autre bouchée avant que la dernière mastication ait eu lieu, sinon, c'est tout juste si parfois elle ne pique pas un petit roupillon entre deux bouchées. J'arrive à une vingtaine de bouchées à la suite !

Oui, les granulés, ce serait vraiment l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 17:20

je sais avec mes brebis que elles mangent les granulés de luzerne quand elles ont vraiment faim ou elle sont nombreuses et elles pensent une autre va les prendre;
je ne sais pas si tu peux acheter une petite quantité des granulés pour brebis? ou agneaux je les mélangerais avec des granulés de luzerne. il faut faire attention que ils sont pas au volonté comme tu dis mais si elle mange du blé ect mais pas les granulés de luzerne c'est peut-être parce que elles les n'aime pas trop.

si elle peut manger des granulés je lui les offre deux ou trois fois par jour et entre temps je la laisse brouter l'herbe comme elle veut et si elle peut . mais il faut commencer doucement en petite quantité pour s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptySam 18 Sep 2010 - 21:15

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 841834
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyDim 19 Sep 2010 - 15:22

Elle doit avoir des antennes cachées derrière ses petites oreilles, qui la relient au forum des moutons d'ouessant, ce matin, elle a tout de suite plongé le nez dans mon panier d'herbes fraîches et s'est mise à manger, et puis un petit tour dans le mélange maïs/bouchons de luzerne sur le côté, et retour vers l'herbe fraîche.
Bref, une convalescente modèle ! (ouf) !
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:22

Dernières nouvelles :
le vétérinaire me conseille d'arrêter l'antibiobiotique, l'anti-inflammatoire, l'aspirine.
Aller jusqu'à la fin du Candilat, c'est tout.
Je vais quand même continuer les vitamines.
Il me dit que très probablement elle ne retrouvera jamais la vue côté oeil normal, et que son oeil blanc (il a longuement frotté contre le sol , était rempli de saletés, je l'ai nettoyé, mis de la pommade, à présent, il est propre et sain mais blanc) restera blanc, mais il me dit aussi qu'elle est jeune et qu'elle a par conséquent encore de la ressource...

Le fait qu'elle mange seule rend la situation tout à fait facile à gérer, donc , pourquoi ne pas patienter encore...

Voilà, à présent, les jours se suivent et se ressemblent...
Les progrès spectaculaires ont eu lieu, les prochains seront plus lents.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 0:21

Volonté de se battre, grâce à toi, sinon elle aurait dû baisser les pattes! Continue à nous donner des nouvelles, c'est plein d'espoir tout ça, pour tous ceux qui aiment leurs animaux, et qui ont ou prennent le temps de faire ce que tu fais.
Si elle ne récupère pas la vue, elle s'adaptera sans doute, si les autres ne lui mènent pas trop la vie dure.
On lui souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir, à la petite Electra !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:26

Il est certain que j'ai vraiment voulu qu'elle vive... peut-être pas vraiment comme il aurait fallu au tout début, mais je l'ai quand même bien aidée, et je continue, d'ailleurs...
Mon oncle est ophtalmologiste, je lui ai soumis le cas de la miss, il est comme le vétérinaire, il pense qu'elle ne devrait pas récupérer la vue, mais bon, le vétérinaire, c'est par téléphone, et l'oncle, par internet et sans photo, alors j'ai toujours un petit espoir qu'ils n'aient pas tous les éléments nécessaires à un bon diagnostic.

Si elle ne récupère pas la vue, elle ne pourra plus jamais être lâchée au milieu des autres, pour cause de clôtures électriques... et de toute façon, pour l'instant, elle ne broute toujours pas, alors je suis obligée de la garder cloîtrée dans une des cabanes, avec très proches d'elle, son panier d'herbes fraîches, du maïs, des bouchons de luzerne, de l'eau et du sel.
Elle a de plus en plus d'appétit et le fait que je ne l'enquiquine plus avec les médicaments à avaler est un très bonne chose dans nos relations.

Je n'ai plus grand'chose à raconter, je sens une évolution générale, un peu dans tout, mais j'en parlerai quand ça sera un vrai + .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:31

Quelques photos d'Electra , et surtout de ses yeux, le petit bruit de la mise au point de mon appareil l'intriguait beaucoup, difficile pour la mise au point...


 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8018..... - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8019


 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8020.... - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8021


 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8110.... - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Img_8022
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:47

Ravi qu'elle s'en remette mais ayant vu des chiens aveugles je craint qu'elle ne revoie jamais normalement
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 17:13

L'iris de l'oeil gauche réagit à la lumière?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:04

La pauvre, elle a dû bien se faire secouer !
Bravo pour ta patience et ta disponibilité.
En ce qui me concerne, quand je veux faire une clôture électrique, je mets de l'électricité dans deux rubans (pour chevaux) assez bas. Ils se prennent une chataigne une fois puis après se méfient, ou au pire arrachent tout (bélier).
Sinon, je déplace du grillage à moutons traditionnel et des fers à béton, enroule, déroule… D'ailleurs, j'y pense, il faut que je les change de parcelle ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:35

kanisha a écrit:
L'iris de l'oeil gauche réagit à la lumière?

C'était un conseil de mon oncle ophtalmo : lui enfermer cet oeil dans ma main, quelques secondes dans le noir, puis ouvrir et observer si la pupille a changé de taille... la mignonne ne se laisse pas faire et sa pupille est toujours identique.... par contre, à présent, quand je passe ma main un peu vite à proximité de cet oeil, elle cligne un peu des paupières.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:05

Je lui souhaite de voir à nouveau même si ce n'est qu'un peu. Dans le cas contraire, ça ne sera pas une vie pour elle, ni pour toi d'ailleurs.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 0:33

Je n'envisage plus du tout de l'euthanasier...

Je lui demande juste un petit effort pour bien vouloir accepter de manger du foin sec parceque ça va bientôt arriver , la petite herbe verte et goûteuse n'en a plus pour trés longtemps , en plus il va y avoir des jours pluvieux ou bien des jours où ça m'arrangera bien de pouvoir lui donner du foin sec , bref, il faut qu'on mette ça au point toutes les deux...
J'ai déjà prévu de lui confectionner un petit parc clôturé d'ursus , rien que pour elle et un congénère du genre mouton castré , avec une de mes dernières cabanes au milieu, ainsi elle pourra prendre tout son temps pour se reconstruire tranquillement. Je ne pense pas qu'elle récupèrera tout, mais elle peut encore récupérer quelque chose, je pense, il lui faut du temps, je le lui accorde volontiers.

En somme, elle est victime d'une de ces créations diaboliques dont nous avons la spécialité, nous humains, et rien que pour cette idée, je ne peux pas décider de la condamner, au contraire, je me dois de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:24

marguerite a écrit:
..... je n'envisage plus du tout de l'euthanasier .......


manquerait plus que ça, après la chaise électrique, la pendaison ou l'injection létale. Et puis quoi encore...

Quitte à lui trouver un chien guide, Electra restera encore parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 8:08

Je pense c'est tout il faut un parc clôturé et un ami. N'oublié pas que les problèmes neurologique peut prendre quelques mois et continue à améliorer . Je ne sais pas vraiment pour quoi elle doit manger du foin si elle peut prendre des granules et l'herbe je la mettrais dans un enclos protégé Je mettrais également une clochette sur l'autre mouton.

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 EmptyVen 24 Sep 2010 - 9:36

... mais je suis entièrement d'accord!
organisée comme tu dis, sa vie peut être agréable.
L'idée de la clochette est sympa.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accident : électrisation d'une brebis    - Accident : électrisation d'une brebis - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident : électrisation d'une brebis
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un accident bête
» Echange brebis contre brebis.
» Brebis Ouessant blanches à vendre
» Vendredi 13 avril....Chance ?
» Brebis de lapetitefermière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: