Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mouton blessé par un chien

Aller en bas 
+2
kanisha
Laeti56
6 participants
AuteurMessage
Laeti56




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/10/2010

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMar 5 Oct 2010 - 21:54

Bonjour
Je viens de m'inscrire,car j'ai un gros souci avec une petite brebis de Ouessant de 7 mois, mon chien l'a blessée et je souhaiterais des conseils pour la sauver.
Elle a la peau arrachée à l'intérieur  des deux cuisses, sur une surface a peu près équivalente au diamètre d'une orange, je n'ai pas vraiment regardé en détail, mais l'une des plaies est plus ouverte et saigne un peu. Je suis allée voir mon vétérinaire, qui m'a dit de couper la laine, de désinfecter, de mettre un produit argenté en spray, et de faire ça deux fois par jour. Que puis-je faire de plus ? Lui  faut-il des antibiotiques ? Je suis pas une pro c'est la première fois que j'ai à soigner une blessure comme celle-là. Je ne me rend pas compte si c'est très grave ou si ça peut guérir ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Let
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:02

je ne comprends pas pour quoi ton véto n'as pas tu donné des antibiotiques. pour une morsure par un chien il faut des antibiotiques

comment va la brebis?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMar 5 Oct 2010 - 22:54

Bienvenue à toi!
Oui et moi je ne comprends pas pourquoi le vétérinaire ne t'as pas dit de l'apporter à son cabinet pour la soigner... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:00

Oui, antibiotiques.
Nettoie bien, enlève toute la laine, parce que les chiens enfoncent leurs dents en profondeur, il faut tout mettre à jour, enlever toutes les saletés qui auraient pu entrer avec les dents, ne rien laisser se coller, c'est justement là-dessous que se formera du pus... pas facile à cet emplacement...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:07

jcduss a écrit:
Bienvenue à toi!
oui et moi je ne comprends pas pourquoi le véto ne t'as pas dit de la ramener à son cabinet pour la soigner... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui c'est un bon idée peut-être il n'a pas l'habitude avec les moutons d'ouessant ( qui sont plus facile a transporter que les autres races) mais au cabinet il pourrait nettoyer bien la plaie pour toi ect
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: re moutons blesse par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:04

Bienvenue à toi

il faut l'amener chez le vétérinaire. :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:14

kanisha a écrit:
jcduss a écrit:
Bienvenue à toi!
oui et moi je ne comprends pas pourquoi le véto ne t'as pas dit de la ramener à son cabinet pour la soigner... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oui c'est un bon idée peut-être il n'a pas l'habitude avec les moutons d'ouessant ( qui sont plus facile a transporter que les autres races) mais au cabinet il pourrait nettoyer bien la plaie  pour toi ect

Oui et au moins une fois, histoire de bien évaluer les dégâts, de se faire montrer les soins, voire même comme moi cela m'était arrivé de se faire montrer comment faire la piqure en intra-musculaire pour éviter d'aller chez le vétérinaire tous les jours par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Laeti56




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 05/10/2010

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:47

Merci à tous de vos réponses

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avoue je suis une grosse nulle en internet  scratch (et en orthographe aussi d'ailleurs) et ça me prends une demi-heure à chaque fois que je veux écrire un mail et retrouver comment on ce connecte sur le forum (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait super).

Ma brebis (qui s'appelle Avoine) a l'air de ne pas aller trop mal, les plaie sont sèches, elles ne suppurent pas et n'ont pas l'air trop profondes, mais avec ce produit argenté, on ne peut pas voir la couleur de la peau. Ce qui m'embête c'est que le vétérinaire m'a dit de frotter avec des compresses pour l'enlever avant d'en remettre, mais j'ai peur de lui faire mal, en plus, ça adhère a la plaie et je n'arrive pas à en enlever beaucoup. Je vais retourner chez le vétérinaire pour qu'il m'explique comment lui faire des piqûres, parce que je me sens pas de l'emmener tous les jours, je n'ai rien pour la transporter, et ce sera vraiment trop stressant pour elle comme pour moi.
En tout cas, elle ne boite plus et elle mange, d'ailleurs je me demandais si il serait judicieux de lui donner une nourriture particulière (style avoine ou autre) qui lui donnerait plus d'énergie pour guérir ?

Voilà pour les nouvelles, dès que j'ai un peu mieux compris comment me servir du forum, je ferai une petite présentation dans la rubrique présentation   cyclops

Merci encore de votre soutien.

Leati56
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:23

reymisterio a écrit:
bienvenue a toi

il faux laumener chez le veto :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:  :bienvenue:

Bien Florentin! il y a des progrès.
Juste sur un mot, je voudrais t'expliquer ceci: "faux"  F A U X  ça veut dire que ce n'est pas juste
il "faut" la mener...ça s'écrit F A U T  comme dans les lignes suivantes :
Il faut de l'amour pour élever des moutons.
Il faut se donner de la peine pour ne pas faire trop de fautes.

Amicalement  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:42

Laeti56 a écrit:
Merci à tous de vos réponses

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'avoue je suis une grosse nulle en internet  scratch (et en orthographe aussi d'ailleurs) et ça me prends une demi-heure à chaque fois que je veux écrire un mail et retrouver comment on ce connecte sur le forum (d'ailleurs, si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait super).

Ma brebis (qui s'appelle Avoine) a l'air de ne pas aller trop mal, les plaie sont sèches, elles ne suppurent pas et n'ont pas l'aire trop profondes, mais avec ce produit argenté, on ne peu pas voir la couleur de la peau. Ce qui m'embête c'est que le vétérinaire m'a dit de frotter avec des compresses pour l'enlever avant d'en remettre, mais j'ai peur de lui faire mal, en plus ça adhère a la plaie et je n'arrive pas à en enlever beaucoup. Je vais retourner chez le vétérinaire pour qu'il m'explique comment lui faire des piqûres, parce que je me sens pas de l'emmener tous les jours, je n'ai rien pour la transporter, et ce sera vraiment trop stressant pour elle comme pour moi.
En tout cas, elle ne boite plus et elle mange, d'ailleurs je me demandais si il serait judicieux de lui donner une nourriture particulière (style avoine ou autre) qui lui donnerait plus d'énergie pour guérir ?

Voilà pour les nouvelles, dès que j'ai un peu mieux compris comment me servir du forum, je ferai une petite présentation dans la rubrique présentation   cyclops

Merci encore de votre soutien.

Leati56

Retourne chez le vétérinaire mais avec la brebis, d'ailleurs pourquoi dis tu "je n'ai rien pour la transporter" ?
Tu n'as pas de véhicule ?
Dans ce cas-là fais toi emmener par quelqu'un, la brebis dans le coffre en ayant au préalable enlevé la plage arrière pour qu'elle ne soit pas dans noir, en ayant mis un drap (bâche ou couverture) par terre pour pouvoir protéger le coffre et rassembler toutes les crottes qu'elle va faire sur la route.
Chez le vétérinaire, tu demandes qu'il t'expliques tous les soins, s'il estime qu'il y a besoin de piqûres d'antibiotiques, tu lui demandes s'il est possible qu'avec son assistance tu la fasse de manière à pouvoir la faire de nouveau chez toi (tu peux expliquer par exemple que tu n'as pas le budget ni le temps pour venir tous les jours chez le vétérinaire). Et puis ne traine pas vas y le plus tôt possible.
Si tu veux la requinquer il existe des petites fioles à donner (je sais plus le nom, je vais voir demain samedi quand je vais voir mes moutons et je te dirai) mais ton vétérinaire le saura.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
Contenu sponsorisé





Mouton blessé par un chien Empty
MessageSujet: Re: Mouton blessé par un chien   Mouton blessé par un chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton blessé par un chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mouton ou du chien, qui est le dominant ?
» Agneau blessé
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Attaque de chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: