Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Mouton au piquet

Aller en bas 
+7
Vanessa
marguerite
William
CptBeaujol
Haggis
reymisterio
noux44
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:31

WWWWOUAI ! alien


Merci, Kanisha !  Mouton au piquet - Page 2 216211
Revenir en haut Aller en bas
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 19:32

Bon, l'image est pourrie, mais on comprend le système.
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:34

Il me semble que les ouessants étaient attachés ensemble 2 par 2, mais pas à un piquet, non ?

Bon cela dit, je n'aime pas l'idée d'animaux attachés, que ce soit à un autre ou au sol...
Revenir en haut Aller en bas
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:13

Ben je me suis posé la question Question

Mais ça me parait improbable. Quand ils les attachaient j'ai cru lire que c'était pour qu'ils n'aillent pas brouter dans les champs cultivés, donc les attacher l'un à l'autre ne changerait rien.

Sur le blog où j'ai lu ça, ils parlent d'une corde de cinq mètres, alors est-ce que c'est une corde pour deux moutons ? ou une corde par mouton ? les deux moutons attachés ensemble ? ou alors au même piquet ?  Mystère.

Je comprend que tu n'aimes pas les animaux attachés, mais chez moi c'est la meilleure solution, de plus les trois-quarts du temps, ils seront en liberté sur 1000 m2.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyDim 14 Nov 2010 - 22:37

1900's ouessant

si tu clic sur le lien et sur le première image ça va l'agrandir; je crois tu peux voir ils sont attaché sur une corde mais au bout c'est divisé en deux.
par contre je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché c'est quel quel choses je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:51

reymisterio a écrit:
parse que moi je confont sms msm sunny

Je crains bien que notre ami ne soit dyslexique, auquel cas, outre son très jeune âge, on ne peut lui en vouloir...Quant au correcteur orthographique, il signale bien les erreurs, mais évidemment ne le corrige pas. Tu devrais au moins, corriger ta provenance et indiquer Haute-Saône et non haute saoune Shocked . De toute façon, il est évident que les "djeuns" savent de moins en moins écrire, confondant "sa" et "ça" et mettant systématiquement des participes passés aux verbes à la place des infinitifs (mais la liste serait longue). Merci les téléphones portables, MSN et SMS Mouton au piquet - Page 2 22496. Ce qui est assez inquiétant dans tout cela, c'est qu'on peut se demander qui, d'ici une vingtaine d'années, parlera et écrira encore correctement le français, à part quelques gardiens du temple qu'on élèvera au rang de race à protéger...comme le mouton d'Ouessant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
Invité
Invité




Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:24

kanisha a écrit:
1900's ouessant

si tu clic sur le lien et sur le première image ça va l'agrandir; je crois tu peux voir ils sont attaché sur une corde mais au bout c'est divisé en deux.
par contre je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché c'est quel quel choses je n'aime pas.
Moi non plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: orthographe et piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:49

"je suis par vraiment d'accord à laisser les animaux attaché"

Elève Kanisha, vous me copierez 100 fois :

"Je ne suis pas vraiment d'accord pour laisser les animaux attachés"

En ma mansuétude bienveillante, vous échapperez cette fois-ci au piquet, mais pas les moutons de noux44, hélas...

Sur leur île natale, les moutons d'Ouessant vivaient en quasi-totale liberté, avec la mer et les vagues comme seuls bornes de territoire. Encore quelques millénaires et ils auraient sûrement développé des palmes en lieu et place de leurs sabots!!

Chez moi, les bestioles sont en liberté dans leurs 2000 m2 de terrain bien rocailleux, et je serais encore plus malheureux qu'eux si ils devaient être attachés. Il faut les voir arriver au grand galop quand je les siffle du haut du terrain pour se goinfrer des gourmandises du jour...

Vive l'UMP !
(Union des Moutons en Pâturage)
Vive la liberté moutonnesque, nom d'un Panurge !

J'espèr avoir pas fé de fôtes d'ortograf ou de frap, paske sinon, je vais m'en prendre une sévère derrière les oreilles, moi...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 16:55

Captain Beaujol thanks for your mail I printed off five sheets of my replies and translations all ready to take to my french teacher just this week as I usually do rest assured . I'll be copying out those lines when you are able to write perfectly in a second language; Please reply in english and I'll correct all your mistakes Mouton au piquet - Page 2 574307

Lots of love Kanisha XX

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Sheep and stake   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:09

My dear friend,

I apologize for this misunderstanding. I didn't know you were an english-speaking member of this forum...

Unfortunately for you, I worked during twenty years for dutch, english and american companies, so that my english is not too bad actually ! I have also translated a lot of user manuals for digital broadcast products...

As you see, my english is almost fluent, but with a terrific accent, a mix of scottish and cockney...

Take care to the tennis elbow when writing your punishment!

I agree for a brief rest each ten lines...


Cheers tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:27

Houlà.... bom C'est pas Marignan mais presque. A mon avis  CptBeaujol, tu devrais rendre les armes devant Kanisha car :
- c'est une Anglaise chez nous, donc en vertu des lois de l'hospitalité...
- c'est une faible femme
- elle a un âge canonique (faut l'excuser)
- elle ne boit que du thé (pas comme toi).
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Orthographe, anglais et piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:38

Quand on porte le nom de menhir, on ne peut qu'être parfaitement droit et aligné, non ?

Effectivement, Captain Beaujol, ça laisse penser que l'on ne boit pas que du thé, mais les anglais ne boivent pas que du thé et j'ai quelques migraines en souvenir de beuveries inter-Channel...

Mais Lady Kanisha aura compris l'humour de mon propos, je présume...

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:51

"Un ouvrage de Françoise Perron, "Ouessant, l'île sentinelle", explique précisément les modalités de l'élevage traditionnel sur l'île. Le système a légèrement évolué au cours des siècles, mais est resté organisé sur l'alternance de l'attache des animaux et de la vaine pâture. Ainsi, entre le 15 mars et la Saint-Michel, les animaux sont attachés par deux sur les parcelles de leur propriétaire ou regroupés dans des enclos communs. En dehors de cette période les animaux circulent, en libre pâture, sur toute l'île. Cette pratique visait à protéger les champs cultivés et à assurer la survie des familles peu fortunées".
Revenir en haut Aller en bas
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:57

Le gros problème, c'est ça :

Mouton au piquet - Page 2 <a href=Mouton au piquet - Page 2 Pb160110" />

Pour des moutons qui ne mangent pas l'écorce des arbres ils ont fait vite !

Les petits salaupios Mouton au piquet - Page 2 379783
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:58

Si j'étais de mauvaise foi, je répondrais que nous ne sommes pas au mois de Mars et/ou en période de moisson...

C'est vrai que dans le cadre rigoureux et historique d'Ouessant, où le mouton servait plus volontiers de garde-manger sur pattes que de tondeuse, la protection des cultures devait être un priorité supérieure au confort des bestioles...

Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:00

Et oui, ils m'ont bousillé aussi quelques jeune pousses de chêne pourtant situés à 20 cm de l'autre côté du grillage.

C'est rigolo, autour de mon enclos, il y a un no man's land d'herbe de 20 cm tout autour du grillage...

confused  confused  confused  confused
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:05

CptBeaujol a écrit:
My dear friend,

I apologize for this misunderstanding. I didn't know you were an english-speaking member of this forum...

Unfortunately for you, I worked during twenty years for dutch, english and american companies, so that my english is not too bad actually ! I have also translated a lot of user manuals for digital broadcast products....

As you see, my english is almost fluent, but with a terrific accent, a mix of scottish and cockney...

Take care to the tennis elbow when writing your punishment!

I agree for a brief rest each ten lines...


Cheers tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy


not so fast mon capitaine too many errors in english  especially "take care to the tennis elbow" so I make that fifteen love to me Mouton au piquet - Page 2 931134

anyone for tea?  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:10

Any corrections are more than welcome !

It will help me a lot

Merci, Madame
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 19:32


You stay just the way you are

mais c'est vrai? un accent écossais x cockney alien

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:26

ça a l'air chouette le pays des bisnounourse

[img]Mouton au piquet - Page 2 K4orlf10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:54

Je te ressors les photos que j'avais prises sur la protection des arbres chez moi.

Si les branches sont suffisamment basses pour que les moutons les attrapent (il faut les imaginer debout sur leurs pattes de derrière), la seule solution que j'ai trouvée c'est de faire un enclos pour l'arbre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
noux44

noux44


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : 44650
Date d'inscription : 13/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:01

Merci Haggis,

Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).

C'est marrant, il n'y a que la brebis qui grignote les arbres, le bélier se contente de regarder, il y frotte ses cornes de temps en temps.

Je pense que je vais attendre un peut avant de les mettre au piquet. Ils sont encore trop craintifs, je pense que ça ne donnera rien.

Peut-être commencer par leur mettre leurs colliers le temps qu'ils s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
Menhir56

Menhir56


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 75
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/11/2010

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:37

noux44 a écrit:
Merci Haggis,

Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).

C'est marrant, il n'y a que la brebis qui grignote les arbres, le bélier se contente de regarder, il y frotte ses cornes de temps en temps.
Feuilles de prunier = super friandise pour mouton, genre chocolat pour nous (idem cerisier)  Laughing Quant aux poires et pommes qui tombent par terre... n'en parlons pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/scalamusique
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:46

noux44 a écrit:
Je vais faire ça aujourd'hui, j'ai du vieux grillage à poule  

Insuffisant, le grillage à poule... je te parle d'expérience, il faut soit quelque chose de vraiment rigide dont on ne puisse pas écarter les mailles avec patience et persévérance, soit quelque chose d'éloigné, du genre quatre palettes.

Le très gros problème, c'est que les dégâts sont très vite faits, s'ils ont compris qu'il y a une voie d'accès, tu peux être certaine qu'ils accèderont et que tu t'en apercevras trop tard, fais du costaud dès aujourd'hui ou bien mets les ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:20

Citation :
Je vais faire ça aujourd'hui j'ai du vieux grillage à poule (c'est de la Reine-Claude,çàa serait dommage).
Je te conseillerais de ne pas coller le grillage au ras du tronc, ou alors comme je le disais, en faisant plusieurs tours de grillage.
C'est qu'ils ont une toute petite bouche, nos Ouessant, et s'ils sont motivés ils pourront passer leur dents même à travers des mailles de grillage à poules (2,5 cm, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





Mouton au piquet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mouton au piquet   Mouton au piquet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouton au piquet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saillie par un bouc nain !
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Le mouton d'Ouessant, un mouton nain ?
» Age mouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: