Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Faire-part de deuil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CptBeaujol

CptBeaujol


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : Saint Eloy - Finistère
Date d'inscription : 14/07/2009

Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: Faire-part de deuil   Faire-part de deuil EmptySam 27 Nov 2010 - 18:17

Don José a la douleur de vous faire pat du décès de sa seconde épouse, Mickaëla...

[img][/img]Faire-part de deuil Mickae12

Il n'a même pas eu le temps de lui présenter ses hommages printaniers...

En fait, cette brebis a toujours été très sauvage et réservée, et quand je suis allé les nourrir avant-hier, elle n'est pas venue, restant au loin. Je suis allé la voir, et, comme d'habitude elle s'est éloignée de quelques pas... Je ne me suis pas trop inquiété comme ce n'était pas la première fois qu'elle agissait ainsi..

Et ce soir, elle était morte, déjà entamée par les renards qui ont bien profité de l'aubaine la nuit dernière. Je ne pense pas que ce soit un chien errant, car les clôtures sont intactes....

Mon problème aujourd'hui, c'est qu'il y a trois mâles pour une femelle qui ne se sent pas trop polyandre...


Un des mâles est castré, mais Oedipe (bélier de moins d'un an) attend impatiemment de trouver de belles camarades pour jouer à saute-moutonne au printemps. Je le donne et je suis prêt à le livrer à 100kms à la ronde du Finistère.

Et pour les âmes sensibles : si je n'arrive pas à le caser, c'est son frère ainé Farinelli qui risque de se retrouver en ragout sous la motte (recette ouessantine) dans les assiettes de Noël!!!!

Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de deuil   Faire-part de deuil EmptyDim 28 Nov 2010 - 21:04

De profundis ..
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de deuil   Faire-part de deuil EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:48

Ah ouais... ragout sous la motte... J'en ai mangé à Ouessant justement.
C'est cuit à l'étouffé sous des mottes de terre. Miam.
C'était l'été, il faisait beau...................
Revenir en haut Aller en bas
Tiph29




Féminin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 30/06/2010

Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de deuil   Faire-part de deuil EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:18

Pourrais-tu le mettre en photo? je craquerais peut-être....
Point de vue comportement, il est comment ? Il charge? Il est habitué à toi?
Je te demande toutes ces questions parce que j'ai deux brebis toutes mimi, qui me suivent partout comme des chiens, qui sont en liberté sans enclos quand on est là et sinon qui sont dans un enclos où il est facile de s'échapper! Mais elles n'en ont pas envie!!
Donc c'était pour savoir si ton petit bélier serait compatible avec le mode de vie de mes brebis!
Revenir en haut Aller en bas
reymisterio

reymisterio


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 25
Localisation : haute saoune
Date d'inscription : 27/09/2010

Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: g   Faire-part de deuil EmptyVen 3 Déc 2010 - 20:21

Tiph29 a écrit:
Pourrais-tu le mettre en photo? je craquerais peut-être....
Point de vue comportement, il est comment ? Il charge? Il est habitué à toi?
Je te demande toutes ces questions parce que j'ai deux brebis toutes mimi, qui me suivent partout comme des chiens, qui sont en liberté sans enclos quand on est là et sinon qui sont dans un enclos où il est facile de s'échapper! Mais elles n'en ont pas envie!!
Donc c'était pour savoir si ton petit bélier serait compatible avec le mode de vie de mes brebis!

oui comme tihp mes voir en photo cest mieux pour voir comme sa cest mieux pour decrire, tu vois oui sont comportement il charge il ne charge pas il est gentils il est beaucoup malade il est gentils avec toi il aqs labitude de toi ou de son entourage dans le champs comme un chien , un chat sa depend il en na qui sont pas pareil il en na des arneaud qui charge il en na qui fon rien il reste tranquille bien relasque Faire-part de deuil 604736 petete comme tiph a dit je voudrais savoir la meme chose que tiph avec tes brebi il fait rien il est gentils il ne pas mechants elles ses pour savoir juste poser un peu de queqtion pour savoir pourquoi sa lui fait sa cest pas pour tenbeter enrevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire-part de deuil Empty
MessageSujet: Re: Faire-part de deuil   Faire-part de deuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire-part de deuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faire castrer ou pas
» conseils pour la tonte de la part d'une fileuse
» Agnelle patraque, que faire ?
» Que dois-je faire?
» Que faire pour la secourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: