Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Comportement de mon mouton

Aller en bas 
+9
jojolours
eouvees
rogez
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
kanisha
kris
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:42

Bonsoir à tous,      

J'ai un besoin URGENT d'une aide, pour savoir quoi faire avec mon mâle ouessant de 10 mois.[/b]
Il charge tout et tout le monde, il a chargé mon facteur, le pare-choc de ma voiture, la boite aux lettres, enfin la liste est longue.
Je ne peux pas aller dans le parc pour fermer l'enclos de mes poules, j'ai suivi vos conseils du forum depuis qu'il a 5 mois, la baguette (ça ne sert strictement à rien), l'eau ça marche un peu, mais il revient à la charge quelques minutes après...


Voilà mon problème, je ne sais plus quoi faire, j'en ai parlé à ma vétérinaire, voir si une castration y fairait quelque chose, elle m'a dit que ce n'était pas sûr du tout.

J'en suis arrivé à me dire que je vais m'en séparer et prendre une autre femelle pour tenir compagnie à la mienne.

Aussi à savoir qu'il ne reste pas dans son enclos et se ballade tout autour de la maison et dans les champs autour, je suis au bout d'un chemin, il n'y a pas de circulation.

Merci de votre aide, ou si quelqu'un cherche un bélier pour la reproduction...


 Comportement de mon mouton 216211
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 18:47

Rien à perdre il vaut mieux le castrer ou... le manger. No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:18

Bon appétit ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 19:56

Citation :
Merci de votre aide, ou si qq cherche un bélier pour la reproduction .........
En même temps, vu la pub que tu lui fais, je sais pas si beaucoup de monde sera intéressé. lol!

... ça sent le méchoui... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Invité
Invité




Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:05

kanisha a écrit:
rien à perdre il vaut mieux le castré ou........................... manger No
+ 1 ......
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:25

Je me doute que personne ne soit intérressé, mais je suis réaliste et je le décris comme il est.

désolée mais pour moi c'est hors de question de le manger, je ne l'ai pas pris pour ça,  je ne conçois pas ce genre de pratique.

MAIS J'ESPERE AVOIR DE L AIDE DE PERSONNES AIMANT LES ANIMAUX.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:30

Rolling Eyes il n y a pas de réponse mieux que le castrer J'ai ici un mâle qui était charger il a fait tomber ma mère 5 semaines avant qu'elle pouvait marcher comme d'habitude;!
il était castré six mois après il était mieux un an après il était comme un ange il vit encore avec mes femelles. ( il a six ans cette année.) donc réaliste. il faut faire quel que choses si non il va faire mal à quel qu'un tu risque quoi si il est castré???? si non prendre la résponsibilité tu crois quel qu'un d'autre veut un charger??????


Dernière édition par kanisha le Dim 28 Nov 2010 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyDim 28 Nov 2010 - 20:40

kris a écrit:


MAIS J'ESPERE AVOIR DE L AIDE DE PERSONNES AIMANT LES ANIMAUX.

Nous sommes tous ici des grands méchants loups.  scratch  scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 29 Nov 2010 - 13:33

Castration chirurgicale (entre 80 et 120 euros), et en attendant que les hormones sexuelles disparaissent totalement, enfermement dans un enclos sûr pour éviter de possibles ennuis graves, quitte à l'attacher plusieurs semaines.
Ces changements de comportement chez les béliers sont un réel problème.

C'est fou comme on nous a bien appris à culpabiliser au sujet des animaux qu'on élève... méchoui ! cotellettes grillées ! ragout ! fricassée de foie à l'ail ! navarin ! gigot au four !
Ton repas de Noël est sous tes yeux et il serait sacrément bon.
Revenir en haut Aller en bas
kris




Féminin Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 06/09/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:25

Oui je me doute que c'est un réel problème pour moi, c'est vrai que par moment je le verrais bien en gigot. LOL


Par contre c'est impossible de le bloquer dans l'enclos, il trouve toujours un endroit pour sortir, on a tout essayé, il est désespérent pour ça aussi... il faut que je l'attache ? comment procéder avec une chaine, ou une corde suffit ?


Merci    :salut:
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 29 Nov 2010 - 19:58

je peux rien dire vraiment je trouve à attacher les animaux n'est pas du tout une solution sympa No
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:05

Un collier de cuir solide --- une attache avec tourillon --- trois ou quatre mètres de chaîne metalique qui tombe au sol plus facilement qu'une corde, les animaux apprennent très vite à relever les pattes pour s'en dégager --- attaché à l'abri , loin de toute possibilité de s'entortiller autour de quoi que ce soit --- de l'eau, du sel, du foin...

le temps que cet animal soit débarrassé de ses hormones dévastatrices, 6 ou 8 semaines, pas davantage.

Un mauvais moment que tout ce qui lui arrivera à cette période , mais c'est ça ou la casserole , non ?
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 29 Nov 2010 - 21:30

le mouton est un animal de troupeau la question à poser est pourquoi il quitte le troupeau.....................................
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:06

et pour pas qu'il se sauve tu peux mettre une cloture electrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:20

kanisha a écrit:
le mouton est un animal de troupeau la question à poser est pourquoi il quitte le troupeau.....................................

Il ne peut pas supporter la brebis qu'on lui a imposée

ou peut-être est-il gay ?

lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:58

Comportement de mon mouton 574307 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 15:55

Moi aussi mon male me fonce dessus dès qu'il me voit et se tape la tete sur les arbres, sinon c'est sur le mur de la maison une partie de la journée, je ne vais tout de meme pas le faire rentrer dedans.
je ne peux plus rentrer sur mon terrain il me charge et il court plus vite que moi
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:33

j'ai trois béliers dans le parc devant la maison en ce moment ils ont rien à faire ( les autres sont avec les brebis )mais je rentre plusieurs fois par jour dans le parc et aussi avec les cinq autres qui sont dans les groupes de reproduction, sans peur. je ne sais pas si ils sont mieux parce que ils sont ensembles ou pour une autre raison mais je n'ai pas un problème avec mes béliers
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:05

Mon bélier est avec une brebis et une agnelle, je les ai de puis le mois d'avril, pendant 15 jours le bélier était gentil je le caressais, pas de problème et un jour en compagnie de ma fille il m'a chargé et j'ai eu la main blessée. Depuis, à chaque fois qu'il me voit c'est plus violent, il court après et me rattrape, me fait tomber et je n'ai plus, pour me protéger, je l'attrape par les cornes et le tire jusqu'a une issue pour moi.
il a ressailli la femelle et j'ai un nouveau petit depuis 2 mois, et il est retombé encore amoureux et je pense que dans 4 mois il y aura une nouvelle naissance.
il est très dominant par rapport à sa famille.
je ne peux plus me rendre derrière chez moi, je suis obligée de protéger mes portes-fenetres sinon il taperait dedans.
je les avais pris pour me tondre mon terrain, c'est vrai c'est super ainsi que les branches trop basses
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:14

"je le caressais, pas de problème"

voila le problème, maintenant il pense que tu es un autre bélier c'est difficile à changer cette comportement maintenant mais je crois c'est mieux si tu n'est pas les amis mais plutôt humain et bélier pour le meilleur compréhension et les bons relations entre tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:28

A quel age une agnelle peut reproduire? cela me fait un peu peur car le bélier lui courait après avec un comportement dominant.merci
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:37

si elles sont née cette année je trouvais environs 50% peuvent avoir un petit au printemps...............
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 18:57

rogez a écrit:
cela me fait un peu peur car le bélier lui courait après avec un comportement dominant.merci
T'inquiètes, ce n'est pas le seul mâle à courrir après les filles pour leur faire du bien. Je crois qu'ils sont un peu comme nous.
Sans plaisanter : c'est rare qu'un bélier malmène vraiment une brebis. S'ils le font, il faut les transformer en méchoui immédiatement.
Ah mais !
Revenir en haut Aller en bas
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 21:27

Eh bien William!
heureusement que l'on ne transforme pas tous les males en mechoui !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:05

kanisha a écrit:
si elles sont née cette année je trouvais environs 50%  peuvent avoir un petit au printemps...............

Kanisha !  :amour:  :amour:  :amour:  Comportement de mon mouton 97412  Comportement de mon mouton 97412  Comportement de mon mouton 97412

Je te trouve très mignonne près de ce phare.

:amour:  :amour:  :amour:  Comportement de mon mouton 97412  Comportement de mon mouton 97412  Comportement de mon mouton 97412

.... si on faisait les autres 50% !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement de mon mouton Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   Comportement de mon mouton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon mouton
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement du mouton du Cameroun ?
» Comportement mâle
» Mouton d'Ouessant et Mouton des Landes de Bretagne
» Comportement et hormones
» Comportement bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: