Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comportement de mon mouton

Aller en bas 
+9
jojolours
eouvees
rogez
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
kanisha
kris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 22:38

Embarassed Surprised Very Happy scratch  - Comportement de mon mouton - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 23:16

rogez a écrit:
Eh bien William!
heureusement que l'on ne transforme pas tous les males en mechoui !
Bonne soirée

Quand un animal d'agrément devient un désagrément , il faut se décider à le regarder comme un problème à régler , et pour les moutons , il y a , entre autres , l'idée que c'est une bête comestible... et fameuse !
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:01

Citation :
Kanisha !
Je te trouve très mignonne près de ce phare.
.... si on faisait les autres 50% !
Mignonne, mais à ta place je me méfierais quand même des dents.  Laughing
 - Comportement de mon mouton - Page 2 Kanisha-teeth
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 14:13

Merci du conseil.
Pourquoi ? Tu as eu une mauvaise expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:35

Je préfère ne pas me remémorer cette douloureuse expérience. silent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:46

.OUILLE  pale  affraid

 - Comportement de mon mouton - Page 2 574307   - Comportement de mon mouton - Page 2 574307   - Comportement de mon mouton - Page 2 574307   - Comportement de mon mouton - Page 2 574307   - Comportement de mon mouton - Page 2 574307   - Comportement de mon mouton - Page 2 574307
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:28

http://www.gifbin.com/983032 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:12

Thank you Darling
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:08

 - Comportement de mon mouton - Page 2 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Invité
Invité




 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:21

Rhoooo il devient chaud bouillant ce post  Twisted Evil  Embarassed  I love you
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:33

Mais oui ! à force que nos avatars se chevauchent, il finit par leur venir des idées coquines.  - Comportement de mon mouton - Page 2 111934
Revenir en haut Aller en bas
eouvees

eouvees


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : EST
Date d'inscription : 09/07/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:28

kris a écrit:
je me doute, que personnes soient intérréssés, mais je suis réaliste et je le décris comme il est !

désolée mais pour moi c'est hors de question de la manger, je ne l'ai pas pris pour ça,  je ne conçois pas ce genre de pratique !

MAIS J'ESPERE AVOIR DE L AIDE DE PERSONNES AIMANT LES ANIMAUX !


Je rejoins ton projet de ne pas vouloir consommer ton jeune bélier.
Il est mon sentiment  ici sur ce forum que l'on rencontre assez vite, c'est de transformer un moutmout en ragout dès qu'il y a un problème que l'on ne se voit pas résoudre... C'est raccourci, en effet... Mais quand on n'est pas dans le trip de bouffer son bestiau, c'est vrai que cela pose un vrai problème.

J'ai déjà évoqué la castration de mon bélier, animal qu'on m'a donné (pour s'en débarrasser)... au point que son ancien maître ne connaissait même pas son âge !

Il a un minimum de cinq ans oh! oui ! Craignant la consanguinité, je suis allée chercher un jeune mâle et j'ai fait castrer mon Patriarche.
Au bout d'une semaine il était plus calme/ Au bout de deux semaines mon jeune mâle ne se sentait plus dominé.
Dans deux jours cela fera un mois qu'il est opéré et il n'a plus rien à faire des filles du quartier.

Comme ton jeune male a ce comportement là ! je pense qu'une grande majorité de réflexes seront inhibés du fait de la castration si tu choisi ce projet. Je pense que du fait également de son jeune âge il oubliera vite le comportement initial que tu souhaiterais qu'il radie.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:55

eouvees a écrit:
kris a écrit:
je me doute, que personnes soient intérréssés, mais je suis réaliste et je le décris comme il est !

désolée mais pour moi c'est hors de question de la manger, je ne l'ai pas pris pour ça,  je ne conçois pas ce genre de pratique !

MAIS J'ESPERE AVOIR DE L AIDE DE PERSONNES AIMANT LES ANIMAUX !



Il est mon sentiment  ici sur ce forum que l'on rencontre assez vite, c'est de transformer un moutmout en ragout dès qu'il y a un problème que l'on ne se voit pas résoudre... C'est raccourci, en effet...

Eouvees , il faut que tu comprennes que c'est vrai , très souvent quelqu'un du forum balance l'idée de manger les béliers fonceurs , mais il le fait sous forme de vanne , parce que ces béliers fonceurs , c'est une histoire récurente ici sur le forum , alors nous avons forcément envie d'en plaisanter au détour des conversations ...........
evidemment , c'est une solution... mais celle de la castration en est une aussi...

en plus , un bélier , passé trois ou quatre ans , à part cuisiné longuement à la tomate , je vois difficilement comment on pourrait faire pour le trouver savoureux...
méchoui , merguez , ragôut , couscous , navarin , tomates farcies , hum... miam , miam...  Laughing  .......
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:22

Ah oui, je préfère les castrer que les empailler !
C'est moins fatiguant ! lol!
et y a moins à couper !  - Comportement de mon mouton - Page 2 22496

 - Comportement de mon mouton - Page 2 379783  Sans humour, la vie est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010 - 21:06

geek .... merci Williams !
Revenir en haut Aller en bas
jojolours




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : pays bigouden
Date d'inscription : 29/11/2010

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010 - 18:32

Personnellement mon bélier qui comme pour ton cas chargeait tout et n'importe quoi,
est bien à son aise dans mon congélateur. je l'avais acquis en pensant trouver un bon reproducteur (ce qui étais le cas je l’espère) et parce qu'il avait l'habitude de travailler a la chaîne.
on m'avais juste caché son caractère de cochon Mad si tant est qu'il ne l'ai acquis avec moi lol!  du coup comme je n'avais pas plus d'affection que cela envers lui....
mais je peux comprendre que tu n’envisage pas cette solution
as tu un chien ? (au moins taille border ou golden) qui ferait gendarme auprès de ton bélier ?
ça peut aider
mais sinon ne reste plus que la castration et l'isolement (chaîne ou enclos réduit)

en te souhaitant bon courage quelle que soit ta décision
Revenir en haut Aller en bas
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: bélier dangereux    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:44

Moi aussi, mon bélier devient de plus en plus dangereux, je ne peux plus sortir de chez moi coté moutons, le bélier me charge et me fait tombé et me recharge une fois que je suis par terre, il lui faut une cloture de plus d 1.20 m, car il saute par dessus sans élan, un vrai ressort. je crois que je suis au bout du rouleau avec lui et pour en rajouter ma brebis bele sans arret dès quelle me voit ou entends un bruit venant de la maison. c'est vrai qu'a cette époque la nourriture se fait plus rare, tous mes arbustes sont taillés à leur hauteur. Qui veut un bélier?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:42

même réponse que pour tous les autres :
--- tout d'abord il ne faut pas laisser ta brebis seule , elle serait malheureuse
--- alors soit tu lui offres une compagne et tu mets ton bélier au congélateur chez toi ou chez quelqu'un à qui tu le donnes via une petite annonce sur le net .
--- soit tu le fais castrer , ça te coûtera entre 80 et 120 euros avec la quasi certitude d'avoir la paix au bout d'environ 2 mois .
Revenir en haut Aller en bas
varegue




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 58
Localisation : Angers
Date d'inscription : 30/05/2010

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:00

Je n’est jamais vu ça de près mais il parait que ça peut venir de la consanguinité ?
Revenir en haut Aller en bas
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: bélier dangeeux    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:16

ma brebis a eu un petit au mois d'octobre, elle ne sera pas seule, meme le bélier repousse la petite car c'est lui le chef il est très dominant et je pense que la brebis est encore pleine pour avril.
le manger je ne veux pas j'aurai peur de charger tout le monde après.
mais je l'offre volontier à qui cela intéresse, mais il lui faut un terrain entouré très haut, par contre pour reproduir il est extra!
merci
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:35

Nous qui n'avons pas notre couple belier , brebis depuis longtemps ,tout allait bien au début et puis le belier a commencré à charger surtout moi il doit sentir que je suis enceinte ce qui ne m'aide pas pour le calmer mais un bon coup de batte sur le coin du nez le fait reculer maintenant ! sinon si j'ai assez de force je le fout a terre et m'assoit dessus le temps qu'il comprenne que c'est moi qui commande mais bientôt avec mon gros bidon je ne pourrai plus le faire donc si il continue ce serra encore batte ou bâton ou congélateur.  Laughing

Le souci, c'est que c'est un mec qui pete plus haut que son cul et qui remet constamment en cause le fait que c'est pas lui le chef mais nous! donc ça va que s'est un ouessant donc petit modele pas trop dangereux meme si  mes enfants ce sont fait tamponner. Rien de grave pour le  moment.
Revenir en haut Aller en bas
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Bélier dangereux    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:57

Attention, meme si il est petit il peut faire beaucoup de mal a vos enfants avec sa tete et ses cornes, le mien me fait tomber si il me charge par surprise et me recharge lorsque je suis au sol au niveau de la tete, heureusement que j'arrive a le bloquer par les cornes et le tire par celles ci jusqu'a me mettre a l'abri. une fois il m'a sur la main et je l'ai eu gonflé pendant 8 jours, alors attention pour vos enfants, ce n'est pas un jeu, surtout qu'il est au niveau de leur tete, surveillez toput de meme vos enfants
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:04

Oui ça leur est arrivé qu'une fois depuis il ont pigé le coup ! nous avons aussi des poney et autres animaux donc ils sont prudents mais là il ne savaient pas comment reagir. Maintenant ils font attention ! Quand a moi, si il me charge et apprend a voler, c'est pas speeder cochon c'est speeder bélier qui  vole par dessus les cloture lol


mais s'est vrai que ça depend de son humeur des fois il est mignon,ça reste un male quoi ! Comme les chevaux entiers, faut toujours s'en mefier!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 13:47

No ... il y a plus cool comme défense .....
pauvre bélier , ce n'est pas parcequ'il est chargeur qu'il faut le traiter ainsi , le mien est chargeur , d'accord ce n'est pas drôle , mais c'est un bélier , avec ses hormones de bélier contre lesquelles il ne peut rien , ce n'est pas une histoire de mauvais caractère , juste une histoire d'hormones débordantes . il m'est arrivé de lui mettre mon pied au derrière , mais jamais avec jubilation .

j'ai beaucoup d'admiration pour les béliers , ils sont chefs dans leur parc avec leurs brebis 24 heures par jour et parcequ'on est propriétaire de leur petite personne , on voudrait que pour les quelques instants qu'on vient passer dans leur enclos , leur nature animale s'efface et qu'ils se transforment en moutons en peluche , non , ce n'est pas possible .

comme défense plus cool , il y a le flacon genre flacon de produit vaisselle , rempli d'eau ( idée Penndu ,  - Comportement de mon mouton - Page 2 604736 merci Penndu ) .... une giclée sur la face dès qu'il fait mine de foncer ..... une fois .. deux fois , trois fois , et la fois d'aprés , la seule vue du flacon le fait se retenir , mais ne jamais oublier ce flacon , ne jamais tourner le dos au bélier , et ne jamais croire que c'est gagné .
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:10

Oui, encore faut'il bien viser avec le flacon et moi avec bébé dans le ventre le baton c'est plus sur ! pour le coup pareil quand il me voit avec il m'embête plus hein Laughing

pour ce qui est de sa brebis le mien est un vrai con avec , aussi la pauvre je la plains lol

pour ce qui est de son instinct et hormones je lui demande pas d'oublier qu'il a des couilles mais de respecter le dominant qui est moi quand je suis la! pareil que pour les chevaux et autre animaux, même un taureau on y arrive toujours avec prudence mais on y arrive alors un mouton aussi hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton    - Comportement de mon mouton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon mouton
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement du mouton du Cameroun ?
» Comportement bizarre
» comportement du belier
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Comportement mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: