Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportement de mon mouton

Aller en bas 
+9
jojolours
eouvees
rogez
équipe d'administration
marguerite
Haggis
William
kanisha
kris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:26

nous ne devons pas avoir la même conception de l'élevage des moutons ........ tu n'auras jamais la position du dominant à ses yeux , ou alors il faudrait que tu sois dans son parc 24 heures par jour .
c'est à toi de respecter son statut de dominant et de te comporter en fonction de cela .

mais j'ai bien l'impression que tu as déjà décidé de le mettre dans ton congélateur , pourquoi tarder ? la saison des chaleurs est terminée .
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:31

mais je ne suis pas éleveuse j'ai deux moutons et oui je passe bcp de temps dans monjardin avec eux !au passage il a une place de dominer avec la ponette que nous avons et les chiens et avec mon homme !
pour ce qui est de l'éthologie je m'y connais aussi un peu mais merci quand même pour tes conseil un bon michoui plus tard qui sait............
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 14:52

la dominance entre les animaux est souvent beaucoup plus subtil que on pense.

est ce que les béliers sont toujours en train de se battre entre eux? Non mais il y a une hiérarchie entre eux quand même si on pense plutôt comme ça que à dominer un animale c'est le principe de la nature. souvent malentendu parce que ce n'est pas à dire que l'animale doit être soumis ( lire craintif ou peureux) mais un bélier peut arriver à nous respecter si on parle dans son langue. le difficulté est quand on a déjà une problème de chargeur parce que on doit ré-éduquer (nous et le bélier) c'est moins évident. si tu est contente à lui mettre au congélateur OK sinon beaucoup de travaille ou le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:14

ouije pense qu'il a ete mal eduquer voir pas du tout laisser en vrac dans un champs quoi!
pour ma par je plaisante quand je dit congelo mais il meriterai quand meme!je mange ni agneau ni mouton rien que l'odeur de cette viande me donne la nausée lol donc j'ai rprit ce couple comme tondeuse geante en plus des poneys!et sa marche bien a part qu'il ne sait pas non plus parler mouton ce con de belier enfin des taré il y en a dans toutes les race Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rogez




Féminin Nombre de messages : 13
Age : 74
Localisation : st potan
Date d'inscription : 06/12/2010

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: belier dangereux   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:31

demain c'est promis j'essaie le pulvérisateur d'eau, le baton cela ne marche pas quant au congéle il n'est pas assez gras, mais qu'il se méfie car j'adore la viande d'agneau!!!!
c'est vrai leur travail de tondeuse c'est super, meme pour tailler les haies à leur hauteur
les femelles c'est quand meme trop bavardes, elles me saoulent , la petite de 3 mois émite sa mère, quel concert!
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:16

Chacun son truc, comme dit l'autre.
Pour moi, un mouton même s'il tond, n'est pas une tondeuse. Il est un animal qui mérite le respect et de l'amour. Il existe des moutons tordus mais sans doute moins que chez les humains!
La plupart du temps, quand un animal occasionne des gênes ou des dommages aux humains, c'est de la faute des humains. C'est valable pour les moutons comme pour les chiens par exemple.
On va finir par entendre des plaintes contre le fait qu'ils font des crottes n'importe où ou peut-être parcequ'il y en a même qui pètent !
Les questions, il faut se les poser avant de les adopter. Tout ce dont ils ont besoin doit être mis à leur disposition : de la place, de l'herbe en quantité suffisante, du foin si l'herbe manque, une bergerie bien au sec et à l'abri des courants d'air, de l'eau fraîche toujours à disposition, les soins d'un vétérinaire (c'est obligatoire), une tonte avant les chaleurs, de la tranquillité, de la compagnie d'autres moutons (au moins un) et surtout le respect de leur personnalité car ils en ont une. Les frapper méchamment à coup de bâton, c'est une honte ! C'est de la maltraitance et c'est répréhensible par la loi.
Une tondeuse, on peut s'en servir et la mettre au placard ensuite, elle ne nous crée alors aucune gêne.
La vie animale, ça se respecte et on n'en parle pas n'importe comment.
C'est mon avis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:26

d'accord avec Marguerite, Kanisha et William....
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:31

je suis tout a fait d'accord ! mais ou est donc brigitte?
enfin quand je parle d'un tres grand jardin chez nous s'est un très grand jardin vue nous avons une ferme avec d'autres animaux! Laughing j'ai aussi un elevage canin et donc la ddsv qui passe régulièrement comme mon veto réfèrent aussi ouffff heureusement hein!!! et donc pas de soucis de maltraitances pour nos bêtes! mais le respect doit aussi ce valoir dans l'autre sens et si un animal attaque ou met en danger une personne chez les chiens on les fait abbatre,j'en suis pas a ce point mais je vais pas me laisser temponner enceinte parce que mr le belier ce rappel a certain moment qu'il a des couilles! donc le coup de baton quand on ce defend sa s'appel du bon sens et pas de la maltraitance la preuve il revient soit chercher des caresse soit si il charge ce reprendre un coup!comme quoi...............

ntre belier vas avoir 4 ans donc il ne sait pas reagir face a certaines situation meme avec ses congenaires sa arrive on est au courant mais soit on lui apprend soit si passera au couteau comme son ancien proprio voulais le faire !

Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:45

et vous croyez qu'il lui en faudra combien des coups de bâtons sur la tête, à ce con de belier, pour qu'il comprenne qui c'est la chef, hein?
et je trouve qu'il a vraiment pas de couille de s'en prendre à une pauvre femme enceinte!
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:48

bha il s'en prendra un a chaque fois qu'il me temponera! enfin s'est de la prévoyance si il me charge il s'en prend un avant de me toucher sinon et bien il fait sa vie ! je vais pas aller le narguer ou quoi que ce soit mais si il attaque je me laisse pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:58

il ne faut pas regarder un animal comme un égal , ni comme un supérieur ou un inférieur d'ailleurs , c'est juste un être trés différent qui pense , réfléchit , déduit et agit différemment .
aucune violence à son égard ne réussira à le faire réfléchir comme le font les humains
c'est à nous , humains , à priori dotés d'une certaine intelligence , d'essayer de réfléchir comme lui afin de trouver la solution , et celle ci ne se trouve jamais dans la violence ........... bien sûr quand on veut le garder prés de soi et en vie ... sinon il y a encore et toujours le congélo , mais à 4 ans , il risque d'être un peu dur à cuire .
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:08

quelques articles qui peuvent aider  l'auteur de la discutions originale avec son jeune bélier!

http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Div4.pdf

http://wwwbibli.oniris-nantes.fr/theses/2002/lallemand02_100/part3.pdf

http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Rep1.pdf

Pour ce qui est de mon bélier de quatre ans, c'est mon affaire je fait en sorte de ne pas me faire tamponner,  mais si il attaque  je vais pas me laisser faire non plus hein suis pas sado-maso non plus ! pour ce qui est du congélateur, à la rigueur pareil , ça ne me concerne pas, je ne mange ni moutons ni agneaux.

Pourquoi les berger ont'ils des bâtons ? pour aider a marcher ok, pour encadrer les moutons ok, pour se défendre contre d'autre animaux ok, mais  je cite de la bouche d'un berger des causses  pour aussi éviter les tampons.

Enfin le débat peu durer éternellement, moi par exemple, je n'aime pas la façon dont on tue les animaux dans les abattoirs ou ailleurs, mais je ferme les yeux devant un bon steack et ne suis pas végétarienne pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:22

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 U_thin10
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 14:33

william ? pensif? Laughing

moi a l'époque ou je me documentait au debut sa ma pas mal appris mais peut être etaient 'ils deja sur le fofo ailleurs ses articles? si j'ai fait un doublon désolé.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 16:31



soit vigilante Rolling Eyes ...................les béliers ont les longues mémoires

tu as lu ça? http://www.ficow.be/ficow/website/Upload/Div4.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:04

oui en général je lit tout les articles que je cite!s'est un minimum!

Rolling Eyes

mais comme je dit le débat peu duré longtemps et l'on peu aussi trouver d'autres article écrit par d'autres personne qui contredirons ceux la!
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:17

gg&sigo a écrit:
oui en général je lit tout les articles que je cite!s'est un minimum!

Rolling Eyes

c'est pour ça que j'ai posé la question peut-être il faut le relire belier - Comportement de mon mouton - Page 3 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 17:23

et toi peut être faut 'il lire les reponse donner en entiere belier - Comportement de mon mouton - Page 3 604736

enfin le mieux est de repondre oui oui grand gana Laughing sa clos ce sujet pour moi chacun ses idées sur la chose,mon séjour en écosse ma aussi apprit des chose la dessus mais ceci est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zézé




Masculin Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 18:58

marguerite a écrit:
... sinon il y a encore et toujours le congélo , mais à 4 ans , il risque d'être un peu dur à cuire .

mais peut-être qu'en travaillant bien la bête à coups de gourdin, ça devrait l'attendrir un peu! belier - Comportement de mon mouton - Page 3 342683
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:01

Evil or Very Mad


Dernière édition par kanisha le Ven 28 Jan 2011 - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:10

zézé a écrit:
marguerite a écrit:
... sinon il y a encore et toujours le congélo , mais à 4 ans , il risque d'être un peu dur à cuire .

mais peut-être qu'en travaillant bien la bête à coups de gourdin, ça devrait l'attendrir un peu! belier - Comportement de mon mouton - Page 3 342683

...... MAIS ENFIN, IL Y A PLUS SIMPLE !......
Vous cherchez midi à 14 heures ! Il doit être reproducteur, qu'on lui laisse ses c...., il ne doit plus foncer, qu'on lui casse une patte !
Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:00

ha effectivement ya des fois ou je me dit qu'en lisant certain le mouton et l'humain ce ressemble Laughing

donc votre solution laisser mon belier me foncer dedant qui te a m'exploser le ventre avec mon bb et il a aussi qu'a tuer mes enfants
bha oui mince après tout mes enfants ou moi même qui passons a 50 m du belier ou a 5 m c pareil celon son humeur il charge et défonce tout mais c'est normal le pauvre laissons le vivre hein!!! la vilaine femme qui bat son belier Laughing

c'est vrai qu'il doit y avoir bcp de comportementaliste ovin lol

vous êtes pathétique de dire sa et très malsain de dire que j'ai qu'a me laisser faire mais bon je m'étonne plus de rien ............

après sa fait du bien de croire a de la maltraitance et de lyncher une personne pour les gens qui s'ennuie et on que sa a foutre !

enfin pour ma part mes deux mouton ne reproduise pas et même si agneau un jours je me ferai pas du fric sur leur dos comme le font bcp d'entre vous . apres mea culpa je me laisse pas temponer par mon belier quelle vilaine fermière je fait........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 20:24

il n'y a pas de possibilité de leur réserver un enclos dans lequel il n'y aurait pas de rencontre obligatoire entre le bélier et les humains ?
et tu ne veux absolument pas essayer le coup du flacon rempli d'eau ? juste essayer ...... aprés , tu retourneras à ton bâton si tu penses vraiment que c'est la meilleure solution .
Revenir en haut Aller en bas
gg&sigo




Féminin Nombre de messages : 26
Age : 44
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 01/01/2011

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:01

j'ai déjà essayer le jet d'eau ,la nourriture pour qu'il mange pendant qu'on passe et meme pour que la brebi viennent nous voir mais rien y fait si il est mal luné il temponne pourtant quand on la eu il était super doux j'ai d'ailleur meme repondue a une discutions comme quoi nous on avais aucun soucis avec mais comme avec les proprio précédant il a répéter un plomb le coup de s'habituer mais les gens l'avais déjà parquer car pas sociable,donc oui on vas l'isole ou le mettre au piquet pour éviter le danger !

mais il n'est ni gregaire ni sociable donc gros soucis de comportement pour lui malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 21:48

gg&sigo a écrit:
il n'est ni gregaire ni sociable

il se comporte comment avec la brebis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon mouton   belier - Comportement de mon mouton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon mouton
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement du mouton du Cameroun ?
» Comportement bizarre
» comportement du belier
» Le Mouton Breton - Le Mouton d'Ouessant
» Comportement mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Le comportement de nos moutons
-
Sauter vers: