Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche la race de mon mouton...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nabooru




Féminin Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Chez moi.
Date d'inscription : 08/12/2010

mouton - Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Je cherche la race de mon mouton...   mouton - Je cherche la race de mon mouton... EmptySam 26 Fév 2011 - 12:48

Même si c'est chercher une aiguille dans une botte de foin? je cherche la race de mon mouton: http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/t1591-ma-petite-agnelle . Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-amis-les-moutons.dad-forum.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la race de mon mouton...   mouton - Je cherche la race de mon mouton... EmptySam 26 Fév 2011 - 21:38

d'abord , ta photo est trop petite et il en faudrait plusieurs .

ensuite si des bergers pros ne savent pas te répondre , c'est probablement parceque ta brebis n'est pas d'une race bien définie , comme souvent chez les particuliers , un mélange sans nom ....

n'oublies pas qu'un mouton est malheureux quand il n'est pas accompagné d'un autre mouton . ce sont des animaux grégaires , faits pour vivre en troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
salmon




Féminin Nombre de messages : 64
Age : 63
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 23/06/2011

mouton - Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: race de michoui   mouton - Je cherche la race de mon mouton... EmptyLun 4 Juil 2011 - 20:30

ton agnelle est pas de pure race.mais dans ma region il y a 2 race noire mais avec du blanc sur la tete et la queue.il sagit de la biset et de la noire du velay.bien que la biset a une laine grise ou rouille.si la tienne n a pas de de blanc.ca peut etre le resultat de melange de plusieurs race noire.quand aux yeux bleus c est surement une defaillance genetique.je pense qu il faut attendre qu elle est l age adulte .car le pelage peut changer .cest a dire plus roux ou plus gris.ou devenir plus long.suivant la race elles n ont pas la meme tete.la meme longueur d oreille.exemple une charolaise a une tete rose et les oreilles roses petite et plantees droites.une lacaune a les oreilles longues et tombantes.elles a de longues pattes et une ossature fine.tout ca pour te dire qu il te faut attendre qu elle grandisse et bien etudier ca morphologie pour retrouver ses races d origines.en attendant elle est bien jolie et gardes la bien.les yeux bleu c est rare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Je cherche la race de mon mouton... Empty
MessageSujet: Re: Je cherche la race de mon mouton...   mouton - Je cherche la race de mon mouton... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche la race de mon mouton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle race de mouton
» De quelle race est mon mouton ?
» Béliers de race mouton d'Ouessant
» Toisons mouton de Belle-Ile ou race à deux
» un Ouessant qui n'en est pas un ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Autres moutons :: Les autres moutons-
Sauter vers: