Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons

Aller en bas 
+2
Rebecca
stephane
6 participants
AuteurMessage
stephane




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gourin
Date d'inscription : 28/02/2011

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyLun 28 Fév 2011 - 18:28

Bonjour,
Je suis éleveur de mâtins espagnols, situé en centre Bretagne.
http://dekerbillio.chiens-de-france.com/
Depuis dimanche dernier un couple de moutons d'ouessant vit 24 heures sur 24 en compagnie de cinq jeunes mâtins tous en liberté.
Les moutons ont mis deux à trois jours pour "adopter" les chiens.  Rolling Eyes ;
Aujourd'hui, le béier ne lâche plus les chiens ils s'amusent ensemble  moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 574307 , je les surprend à échanger des baisers  moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 97412 , il leur attrape la queue et ce soir, il tentait de monter à plusieurs reprises un chien.  :amour: Il commence à se laisser toucher sans peur et sans agressivité.
Je ne connais pas leur âge et je soupçonne la brebis d'être pleine.

Hier, un autre bélier est arrivé étant donné qu"il n'a pas le même caractère (mon thorax et un tibia sont encore endoloris) il est parqué seul avec d'autres chiens plus âgés, en attendant une amélioration caractérielle
moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 100_4210

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 100_4211
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:12

Bonjour et  coucou33

J'ai vu une fois une femelle mâtin espagnole avec ses petits. La taille des petits à deux mois était impressionnante. Ne parlons pas de la mère...  Very Happy

Quelle différence y a-t'il entre le mâtin espagnol et le mâtin des Pyrénées ?
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:39

coucou33

D'habitude on voit plutôt un petit chien au milieu d'un troupeau de moutons, mais c'est la première fois que je vois un petit bélier au milieu d'une meute de mâtins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
stephane




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gourin
Date d'inscription : 28/02/2011

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:08

La race du mâtin des Pyrénées est issue du croisement entre le mâtin espagnol et le montagne des Pyrénées.
Hé oui, les chiots de deux mois peuvent être impressionnants, ils pèsent en moyenne quinze kg.
Un mâle adulte entre 65 et plus de 110 kg.
Les chiens de conduite de troupeau sont généralement de plus petite taille et surtout plus vifs.
Le mâtin est un chien de protection, il est différent de la plupart des autres chien de montagne,
car c'est le seul qui a une morphologie de dogue et donc un tempérament de molosse, dogue allemand et mastiff.
J'espère seulement que ce bélier ne se prendra pas pour un mâtin, en huit jours il a changé même avec moi, je peux maintenant m'en approcher et le toucher. Avec du temps, moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 379783  il finira par me manger dans la main.
La brebis, elle, est complètement à l'écart et par deux fois je l'ai retrouvée sur le flanc, respiration accélérée, mais elle n'a pour ainsi dire pas de mamelles et de plus elle mange très peu, si vous avez des indications à ce comportement...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:28

attention si elle est trop stressée ça pourrait provoquer une avortement. cinq chiens pour une brebis non habitué est assez de stress pour des problèmes...........................
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:23

Je suis de l'avis de Kanisha :

Un mouton poursuivi et apeuré (même si le chien n'a aucune mauvaise intention et sait se contenir dans ses élans mordeurs), ou agressé, finit par lâcher prise et se laisser aller dans une sorte de stupeur, allongé au sol et haletant, je ne sais pas combien de temps il lui faut pour retrouver ses esprits... mais au moins une demi-heure...

C'est très probablement ce qui est arrivé à ta brebis, il faut en déduire que la présence des chiens dans son parc la stresse, et sa future mise bas risque d'être problématique, il faut absolument la tranquilliser, tu ré-essaieras de les mettre ensemble en dehors des périodes sensibles.


BIENVENUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:05

Quel intérêt de mettre des Ouessant avec de si gros chiens ? Si c'est pour habituer les chiots au troupeau, de plus gros moutons auraient été plus appropriés me semble t'il...
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gourin
Date d'inscription : 28/02/2011

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:12

Désolé de ne pas adhérer aux rase moquettes du monde canin.
Je ne vois pas l'intérêt d'élever des chiens quelle que soit la race en chenils.
Je préfère les voir s'épanouir sur de grandes surfaces, j'ai pris le mouton d'ouessant
parce qu'il est une tondeuse à gazon et à vous lire rustique. Je trouve sympa la mise en relation de ces deux espèces.
Gros chien ? Petits moutons ? le règne animal ne s'arrête pas à la taille ni au volume...
Par ce biais, je vous fait découvrir une race en France (Treize naissances inscrites au lof pour l'année 2010).
Les espagnols s'en servent encore aujourd'hui contre les prédateurs ours, loups et prédateurs à deux pattes et ceci dans tous types de troupeaux équins,bovins, caprins et ovins, s'ils avaient une race ovine de la taille de l'ouessant ils ne changeraient pas de chiens pour cette tâche.

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 28b6x510

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Normal10

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Resize10

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 03535510

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Azabac10

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 00261710
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:45

tu crois que la brebis sait la différence entre un loup et un matin espagnol?
pour que tout le monde est confortable il faut que les moutons sont aussi habitué avec les chiens que les chiens avec les moutons, la différence un mouton est proie il faut faire attention si tu ne veux pas une mauvaise démarrage pour tout le monde............... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 76
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:56

Tu as raison, Stéphane, ce n'est pas la taille du chien qui pose problème !
En revanche, deux moutons, qui en plus viennent d'arriver chez toi depuis peu de temps, qui n'ont probablement jamais connu de chiens, du moins comme ceux-là, ça me parait un peu rapide de les mettre directement en contact avec cinq mâtins. Qui plus est, des jeunes, qui sont peut-être un peu moins placides que des adultes.
Tu as sans doute voulu faire plaisir à tes chiens, mais un peu de prudence et de patience me paraitrait de mise.

J'ai moi-même ce que tu appelles un rase moquette du monde canin, pour tout te dire, un berger des Pyrénées, 44 cm au garrot, 13 kg tout mouillé, eh bien il arrive parfois, lors de nos entraînements au troupeau, qu'une brebis d'un troupeau de 30 moutons, sans doute stressée par la pression que peut mettre le chien, se mette dans la position que tu décris, c'est à dire la position de sécurité : elle fait la morte. C'est sa façon à elle de désintéresser le prédateur potentiel.

Enlève tes mâtins de leur pâture pendant quelques jours, et vois si ta brebis continue à avoir le même comportement.

Çà te donnera une indication...
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:03

Bienvenue !
J'ai toujours pensé qu'on devait pouvoir mettre tous ses animaux ensemble mais après une observation mutuelle suffisante. Pauvre petite brebis ! Elle peut mourir à cause du stress, fais attention stp. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gourin
Date d'inscription : 28/02/2011

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:08

Merci, je vais la mettre à l'écart quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 52
Localisation : gourin
Date d'inscription : 28/02/2011

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:59

J'ai fini par l'emmener chez le vétérinaire, qui n'a pas su me dire si elle était pleine.  moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons 146243
Elle est sous antibiotiques, anti-inflammatoire et je vais les vermifuger bien que les selles soient correctes.  pig
Maintenant, elle est à l'écart, elle a le choix de rejoindre le bélier qui lui préfère la compagnie des chiens surtout quand ils jouent entre eux.  cheers
Je ne sais pas trop où mettre ce post.
Je vous donnerai des nouvelles de tout ce petit monde dans de meilleurs moments.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:05

oh la la il faut mettre le bélier avec la brebis! un mouton seul n'est pas heureux. pas facile les moutons!


Dernière édition par kanisha le Mer 2 Mar 2011 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:51

Et je ne veux pas te porter la poisse, mais avec deux béliers et une brebis, tu n'as pas choisi la configuration la plus simple.
Les deux béliers risquent de se friter souvent, d'autant plus qu'il n'y a qu'une seule femelle.

Enfin à court terme, la priorité, c'est d'assurer la bonne intégration de la brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Contenu sponsorisé





moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty
MessageSujet: Re: Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons   moutons - Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le domaine de Kerbillio, ses chiens et ses moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moutons tués par des chiens
» Petits chiens et gros moutons
» Nom de domaine
» Leur domaine
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Présentations :: 
Une petite présentation ici
-
Sauter vers: