Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Première naissance 2011

Aller en bas 
+6
estelle
William
marguerite
raboulot
équipe d'administration
kanisha
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:18

Chez moi, une cata : une brebis pleine s'est isolée du troupeau, j'ai pensé pour mettre bas comme elles font toujours et... introuvable le lendemain, j'ai fini par la trouver le surlendemain matin enfouie au pied d'un gros cade, épuisée. direction vétérinaire... Echographie, bébé vivant mais pas de signe de mise bas imminente... le vétérinaire pense à une entérotoxémie. Il la garde et mets le traitement en route... Elle est morte le soir chez lui, il a fait une césarienne tout de suite mais le petit était mort...
Par contre, ce matin, excellente nouvelle, une des brebis ramenées de chez Pascal pour changer le sang (@ Pascal c'est la 80012 tu peux féliciter ton bélier) vient d'avoir une superbe agnelle ! Je viens de les remettre au milieu du troupeau).
Revenir en haut Aller en bas
raboulot




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/09/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 18:17

Bonjour Sylvie
Je suis triste pour ta brebis ce n'est vraiment pas de chance, heureusement que ma petite Fanny t'a fait une bonne surprise. En plus, une agnelle, c'est super.
Je suis d'ailleurs surpris moi-même, car chez moi je n'ai pas encore de naissances.
J'espère que l'autre aussi te fera un petit.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 20:07

je suis désolée sylvie une triste histoire.

j'aurais des naissances à partir de demain cet à dire, demain est le premier jour où je pourrais avoir des naissance mais quels jours je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:21

marguerite a écrit:
Ben si, ça a failli !
Il était logique et tout à fait de saison, de penser qu'il s'agissait d'une mise bas, ça aurait été sympa d'avoir les images en direct.

Il y a des vidéos sur le caméscope, mais je n'ai pas de quoi les mettre sur le pc.  Embarassed




Désolé Sylvie pour ta brebis.  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2011 - 17:49

Merci de votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 14:13

Bonjour,
ma Nutella m'a fait un petit mâle ce matin, je l'ai séparée du bélier, car il a fait voler le petit au-dessus de sa tête tout a l'heure.

C'est mon premier, il est bien sec, tient sur ses pattes, c'est encore bateau, mais ça va, comment savoir si Nutella a du lait et si le petit tête bien ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:40

kanisha a écrit:
estelle a écrit:
Ce matin, ça va, elle n'a plus de fièvre et les contractions se sont arrêtées.
Very Happy

De bonnes nouvelles naissance - Première naissance 2011 - Page 2 604736

Eh bien chez nous, pas de bonnes nouvelles.

Hier soir, kala avait des contractions et essayait de pousser, nous étions très contents.   cheers
Ce matin, dès le réveil, je me dépêche d'aller voir, et là, toujours comme hier, donc pas normal, je reviens chercher Estelle et le thermomètre. On l'attrape pour lui prendre la température, et elle a du sang sur l'anus.  Shocked
Allo vétérinaire, Estelle part avec. Résultat, agneau mort a l'intérieur (il était énorme, à priori), et évidemment pour couronner le tout, mal placé. Donc anesthésie, pour essayer de le retirer par voies naturelles, mais impossible, donc césarienne. Apparemment l'utérus est en "bon état" donc on attend pour la récupérer ce soir.  

On est sur la lancée de tout le début d'année, vivement que 2011 se termine  Twisted Evil car là, il y en a vraiment assez. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:07

Aie, désolé, Math, j'espère qu'elle ira bien.

Pour moi, le petit a l'air d'aller, mais je ne le vois pas beaucoup téter. Pourtant Nutella (j'ai reussi a la palper) a ce qu'y faut.

Alors sur conseil du vétérinaire, j'ai forcé un peu pour le faire téter. Apparemment, il a pris car je l'ai revu tout seul aller a la mamelle mais je sais pas s'il boit ou pas Question  Question  Question

En tout, cas il gambade, bêle si sa mère est trop loin, se couche pour dormir, sinon très silencieux, joueur et pas farouche.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:27

Décidément on dirait qu'il y a beaucoup de problèmes avec l'agnelage cette année.
Je crois les doigts pour chez moi. pale

@katikat: si l'agneau court et joue après plusieurs jours, ça doit être que ça se passe bien. naissance - Première naissance 2011 - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Invité
Invité




naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:18

Rhoo Math, je suis désolée pour ton agneau... Heureusement que la brebis va bien...
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:28

Merci pour ta réponse, Haggis.

La nuit s'est bien passée, personne n'a bêlé et ce matin tout le monde a l'air d'aller.

Le petit est mieux sur ses pattes, il gambade et mange un peu de foin et d'herbe, enfin c'est l'impression que j'ai, car Nutella l'emmène dehors dans l'herbe avec elle.

Il dort beaucoup mais je le vois à la tétine, du moins quand je suis là. Je suppose qu'il doit téter, sinon il n'aurait pas survécu depuis sa naissance hier matin. Comme me dit Haggis, il ne gambaderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:54

Un nouveau-né a un estomac tout petit et dort beaucoup.
S'il semble vigoureux quand il est éveillé, agile et soucieux de la présence de sa mère, c'est que c'est parti dans la bonne direction.

Math et Estelle, désolée pour votre brebis et son agneau à naître, c'est vraiment moche ces accidents de dernière minute.
Est-ce que la fièvre de ces derniers jours ne serait pas aussi pour quelque chose dans la mort du petit ?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 18:23

Apparemment non.

Par contre, aujourd'hui retour chez le vétérinaire. Elle a de la fièvre et ne mange pas, j'attends le retour d'Estelle pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:28

No  Désolée, Math,  quelle histoire, j'espère que la brebis se remise en forme  très vite.
toujours rien chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
estelle

estelle


Nombre de messages : 121
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 01/04/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 19:58

@Marguerite, selon le vétérinaire, l'agneau était trop gros et en plus très mal placé... alors qui de la poule ou de l'oeuf, aurait-elle eu de la fièvre car agneau mort in utero ? (analyse personnelle).

Kala va passer la nuit à la maison comme ça, je pourrai l'hydrater à la seringue et surveiller son évolution.
Elle ne mange toujours pas, le vétérinaire n'entendait pas de bruits à l'auscultation du rumen.
On continue les antibiotiques, en plus on lui fait des corticoïdes, un antispasmodique, un antipyrétique et on continue le Wombyl. De plus, hydratation à la seringue de gavage avec un peu de sucre.


Ben voilà... en attendant plein de nouvelles mises bas et d'agneaux en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:28

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 604736 tu pouvait pas faire mieux naissance - Première naissance 2011 - Page 2 604736


Dernière édition par kanisha le Dim 27 Mar 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:43

Désolé pour ce qui est arrivé, Estelle et Math... Malheureusement, ce sont les risques du métier...
Mais, c'est toujours dur à accepter et à comprendre. On se demande si on a fait tout notre possible, si on n'a pas commis d'erreurs... N'étant pas des professionnels, on se sent toujours un peu perdu devant des difficultés au moment de l'agnelage particulièrement. Je me souviens d'un berger qui m'avait déculpabilisé en me disant que tout éleveur était confronté à ce genre de problèmes. Par expérience, je constate que c'est tout de même plus rare chez les Ouessant. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 8:18

On croise les doigts pour la petite brebis !
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:09

Haggis a écrit:
Décidément on dirait qu'il y a beaucoup de problèmes avec l'agnelage cette année.
Je crois les doigts pour chez moi. pale

@katikat: si l'agneau court et joue après plusieurs jours, ça doit être que ça se passe bien. naissance - Première naissance 2011 - Page 2 604736

Oui, je suis bien placé pour être d'accord. Ma Brunette depuis sa fausse couche se porte très bien. C'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
tyto




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/03/2011

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2011 - 18:02

Une naissance hier, et une aujourd'hui : deux petits mâles. A suivre.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:11

Merci à tous, le petit va toujours bien.

Le bélier est toujours séparé, car sinon, il éloigne Nutella de son petit et essaye de la monter.  

Il ne fait plus de mal au petit, mais j'ai peur que si Nutella se défend de Cacao, j'ai peur qu'il le piétine donc sécurité.
photo

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Foto-QH6HW4GU

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Foto-ZOQCUWIJ

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Foto-LGQ8NBEZ
Revenir en haut Aller en bas
raboulot




Masculin Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/09/2010

naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:44

Deux naissances chez nous. A priori, un bélier et une petite brebis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première naissance 2011   naissance - Première naissance 2011 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première naissance 2011
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première naissance 2011
» Première naissance
» Première tonte
» Première question
» Premières naissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: