Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Au secours, ma brebis est malade

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:05

Bonjour,
Au secours, depuis hier je trouvais que ma brebis (elle est de l'année passée) était bien calme, elle était de l'autre côté de la clôture électrique, et elle s'est retrouvée dans notre jardin avec nos poules (comme cela arrive fréquemment, madame est une vraie pile, et ne veut pas rester avec sa maman).

Ce matin j'ai été la voir, je la trouvais très calme, alors que normalement elle nous sauterais presque dessus pour voir ce que l'on a dans nos mains ou nos poches.

Ce soir en rentrant du travail, j'ai été la voir et là elle ne bougeait pas, elle était debout avec un air bien triste, je me suis approchée et j'ai pu l'attraper sans souci alors que normalement c'est une vraie course.. et avec mon mari, nous avons regardé elle n'est pas en diarrhée, par contre elle est froide...

J'ai téléphoné au vétérinaire, qui nous a donné des médicaments, un antibiotique (multibio 50 ml) 2 fois pas jour (1 ml pour 10 kg en sous-cutané ou en intra-musculaire) et du Rumigastryl (1/4 sachet matin et soir pendant 2 jours) au cas où elle aurait avalé quelque chose qui ne fallait pas. On va prendre aussi sa température.

Par contre, sa maman n'a rien du tout elle est en pleine forme.

Si cela ne s'arrange pas lundi je l'emmène chez le vétérinaire, mais je pense que je l'emmènerai à l'école vétérinaire de Maisons-Alfort si cela ne s'arrange pas.

Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? Car je sais pas quoi faire.

Merci beaucoup.


Dernière édition par hocean le Lun 14 Mar 2011 - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyVen 11 Mar 2011 - 21:42

Pourquoi tu pense qu'elle est froide ?
Tu as commencé le traitement quand ?

Elle est à l'abri ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptySam 12 Mar 2011 - 10:28

On a commencé le traitement hier soir, on l'a laissé enfermée avec sa maman depuis hier soir.
Quand on la touche elle est froide et même l'intérieur de sa bouche est froid.
Je viens d'aller la voir ce matin et elle est couchée, là j'y retourne pour son traitement.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptySam 12 Mar 2011 - 10:34

tu as pris sa température?

tu peux mettre une lampe chauffante dans son box ?
http://www.virginielaporte.com/blog/2009/06/22/piou-piou/

Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptySam 12 Mar 2011 - 14:31

Qu'est ce qu'il y avait à manger du côté des poules ?
cites nous tout, ce qui était abondant comme ce qui l'était moins.
Et ce qui était différent de ce qui s'y trouve d'habitude quand elle y va.

Il y a de fortes chances pour que ce soit arrivé par la bouche... mais quoi ?
- une eau souillée par les déjections des poules - beaucoup de grains - une plante toxique. - etc...
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:11

Merci à tous, mais ma petite Dolly nous a quittés hier après-midi, elle est partie au paradis des moutons. Crying or Very sad

Nous allons surveiller sa maman pour être sûr qu'elle ne déprime pas.

Elle va beaucoup nous manquer cette petite boule de laine...
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:15

marguerite a écrit:
Qu'est ce qu'il y avait à manger du côté des poules ?
cites nous tout, ce qui était abondant comme ce qui l'était moins.
Et ce qui était différent de ce qui s'y trouve d'habitude quand elle y va.

Il y a de fortes chances pour que ce soit arrivé par la bouche... mais quoi ?
- une eau souillée par les déjections des poules - beaucoup de grains - une plante toxique. - etc...


Elle s'est déjà retrouvée plusieurs fois dans notre jardin et il n'y avait jamais eu de souci, peut-être que de nouvelles plantes ont poussé et qui devaient être néfastes pour elle, le souci c'est que je ne sais pas quoi.

Est-ce qu'il y a une liste des plantes toxiques pour les moutons ? car il me reste encore sa maman et je ne voudrais pas qui lui arrive la même chose, c'est trop dur de se sentir aussi impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 166
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:52

Désolée pour ta petite brebis.  Neutral  Neutral  
Et des plantes toxiques, il y en a plusieurs, difficile de les connaître toutes... mais ce n'est pas forcément la cause de la mort de ton animal.
Si la mère ne s'évade pas comme le faisait sa fille, il y a fort à parier qu'elle ne rencontrera pas cette plante, si plante toxique il y a...
Revenir en haut Aller en bas
Rebecca

Rebecca


Féminin Nombre de messages : 1754
Age : 75
Localisation : Seine-Maritime, Normandie
Date d'inscription : 19/11/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 14 Mar 2011 - 23:23

Désolée pour ta petite brebis...  Crying or Very sad
Je crois comprendre que la maman est toute seule maintenant. Il va te falloir très vite lui trouver une compagne ou un compagnon pour qu'elle ne déprime pas.
Revenir en haut Aller en bas
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:03

Merci à tous pour votre soutien, la maman cherche partout et n'arrête pas de nous appeler quand on est dans le jardin, on passe beaucoup de temps avec elle.
Nous allons chercher une brebis cet après-midi à côté de Sens.
Revenir en haut Aller en bas
jcduss

jcduss


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 48
Localisation : Fellering (68) en Alsace!!!
Date d'inscription : 25/06/2008

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 2 Mai 2011 - 19:28

Des nouvelles, Hocean ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lacerisaie.blog4ever.com/blog/index-249109.html
hocean

hocean


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 45
Localisation : Saint Siméon 77
Date d'inscription : 18/05/2010

Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade EmptyLun 2 Mai 2011 - 21:39

Nous avons été chercher une jeune de l'année dernière, nous l'avons appelé JESS, elle a une voix de rocker.
Les premiers instants ont été très durs, Manon ne l'acceptait pas, la chargeait et la coinçait dans les coins pour mieux la charger...
Alors j'ai pris Jess dans mes bras, je me suis mise à côté de Manon et je n'ai pas arrêté de les caresser toutes les 2 et de parler tout doucement comme pour rassurer Manon... je suis restée longtemps comme ça, mais cela a fonctionné, car maintenant elles ne se quittent plus et jouent beaucoup...
Jess a pris du poids et un peu plus de vitalité, car quand on l'a récupérée, on était pas vraiment sûr qu'elle s'en sortirait...

Cela fait plaisir de les voir comme ça, mais nous n'oublierons jamais notre petite Dolly.

Nous sommes en train de leur faire un beau pré pour cet été (clôture et maison), et on a enlevé tous ce qui nous paraissait suspect pour ne pas avoir encore à subir un autre décès.

Bientôt des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, ma brebis est malade Empty
MessageSujet: Re: Au secours, ma brebis est malade   Au secours, ma brebis est malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, ma brebis est malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brebis malade
» brebis malade
» brebis malade ? help !!
» Brebis malade
» URGENT brebis "malade"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: