Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bientôt la tonte...

Aller en bas 
+4
équipe d'administration
katikat
Haggis
rouk
8 participants
AuteurMessage
rouk




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/05/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:28

J'ai trouvé un tondeur a Redon (35) pres de chez moi.
Le tarif est de 40 euros pour mes 6 diables noirs y compris le parage des onglons.
pour diviser les frais de transport du tondeur, je cherche a regrouper d'autres moutons.
Des amateurs ?
je suis pres de Guémené-Penfao (44)
A+
Rouk
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 10:52

Je sais bien que l'essence est chère, mais réduire les frais de transport pour 20km c'est zélé. Laughing

Celui que j'avais pris l'année dernière était moins cher (et venait de plus loin), mais il va falloir que je retrouve son numéro de tél pour cette année. C'est pas gagné, ça.
Il y a peu de tondeurs qui acceptent de se déplacer pour quelques bêtes seulement, du coup ils mettent un peu les prix qu'ils veulent.

Trouvé sur Le bon coin:
Citation :
Prix : 15 €

Bonjonr,TONTE de mouton d'ouessant manuel avec force à tondre.Chèque emploi universel.
Si le prix est par mouton, j'espère au moins qu'on peut choisir le style de coupe, et que le shampoing, brushing et gel sont compris. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
rouk




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/05/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: tonte   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:17

40km à 0,45 euros/km, ça fait environ 20 euros de deplacement.
si on peut partager, c'est mieux pour moi et le tondeur, mais il n'y a pas beaucoup de moutons par chez moi.
Rouk
Revenir en haut Aller en bas
rouk




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : 44
Date d'inscription : 21/05/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: tonte   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:22

j'ai trouvé ça :
http://atm.tondeur.free.fr/4COMPOSITION.htm
si ça peut servir
Rouk
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:25

sympa le lien dans mon departement y en a pas

j'ai une tondeuse special moutons je le ferai moi meme car pour 2 moutons pas valable de faire venir quelqu'un

la question est quand doit on tondre les moutons?
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:53

nous on le fait faire fin mai debut juin suivant la meteo
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:12

Tout dépend de l'endroit où tu te trouves et de la météo... La période indiquée par Math me paraît la bonne. Il m'arrive, plus au nord, de faire tondre jusqu'à fin juin. L'essentiel étant que les moutons soient tondus... Car, on entend des gens dire qu'il n'est pas nécessaire de les tondre et que la toison tombe toute seule!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMer 30 Mar 2011 - 13:44

chez moi c'est vers la mi juin .
Provence , mais 1000 m d'altitude et mistral trés souvent .
Revenir en haut Aller en bas
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:18

merci bah je suis dans le centre de la france l'indre

peut etre dans le courant mai, en fait je veux pas qu'ils aient une grosse toison trop tot pour pas qu'il aient chaud si chaleur il y a

et je veux pas qu'ils aient trop ou pas assez de toison pour l'hiver car pas assez ils vont avoir froid et trop l'annee d'apres bonjour pour les tondre
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMer 30 Mar 2011 - 18:07

En général je vise mai/juin... mais je fais (ou fait faire) en juillet. Embarassed
J'ai pas l'impression que leur grosse toison les gênent tant que ça par grande chaleur - ça fait plus isolant qu'autre chose.
Ca m'est souvent arrivé de voir mes pelotes de laine sur patte se balader en plein cagnard non tondues! Finalement, c'est plutôt en fin d'été, après la tonte, qu'ils restent allongés toute la journée à l'ombre.
Le problème est plus le manque d'aération de la peau et des bestioles/infections qui pourraient s'y développer.
Il me semble que le plus important, c'est que la toison ait bien repoussé pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
katikat




Féminin Nombre de messages : 41
Age : 42
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/07/2010

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:57

ok merci j'attendrais peut etre juin ou juillet dans ce cas

quand j'ai recuperer Nutella en aout elle etait deja tondu et la toison etait bien pour l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyVen 1 Avr 2011 - 17:09

Chez moi, pour trouver un tondeur, c'est la croix et la bannière. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai choisi de moutons qui n'ont pas besoin d'être tondus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:51

As-tu réellement cherché une race qui répondait à cette exigence... ou est-ce bien tombé? Car, en général, on a d'abord le "ticket"
pour une race définie et ensuite on en découvre les avantages et les inconvénients!!!
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:11

Citation :
en général, on a d'abord le "ticket" pour une race définie et ensuite on en découvre les avantages et les inconvénients!!!
Pas sûr que ça soit le cas général. Pour ma part, j'ai cherché un animal facile d'entretien (car éleveur débutant), sociable et qui n'ait pas de gros besoins en terrain ce qui a réduit le choix aux ouessants et aux camerouns.
L'aspect "pas de tonte" du cameroun m'a beaucoup intéressé, mais j'ai finalement craqué pour la couleur noire du ouessant (et accessoirement ses origines "locales"). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 80
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyVen 1 Avr 2011 - 21:40

THOMAS a écrit:
As-tu réellement cherché une race qui répondait à cette exigence... ou est-ce bien tombé? Car, en général, on a d'abord le "ticket"
pour une race définie et ensuite on en découvre les avantages et les inconvénients!!!

En fait, je voulais d'abord des Ouessants mais je n'en ai pas trouvé. J'ai cherché et j'ai trouvé des camerouns qui me plaisaient beaucoup et qui en plus n'avaient pas besoin d'être tondus. Mais c'est bien vrai que c'est pratique. Avec les moutons "classiques" que j'avais avant, c'était la croix et la bannière pour trouver un tondeur.
Revenir en haut Aller en bas
raph

raph


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 53
Localisation : Ecuisses Saône et Loire
Date d'inscription : 19/11/2009

Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:47

Moi, je les tonds moi même (avec des forces), mais je n'ai pas hate de m'y remettre! (+ou - 1/2 h / mouton!)
Dire que dans le temps des gens devaient faire ça toute le journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la tonte... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la tonte...   Bientôt la tonte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la tonte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une fileuse parisienne
» Bientôt à la maison
» Ch'ti moutons dans l'Ternois
» Bientôt maman ?
» Couscous a trois bons mois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: