Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tudalenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plozévet
Date d'inscription : 03/04/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:30

Je n'y connais pas grand'chose en moutons, pourtant j'ai toujours voulu en avoir (j'ai longtemps habité à Rambouillet où se situe la bergerie nationale française). Habitant dans le Finistère, j'aimerais avoir des moutons d'Ouessant. Mais j'ai une question cruciale : Combien doit-on compter de mètres carrés de pâture en moyenne pour un mouton de cette taille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:51

Bonsoir,

On parle généralement de 1000 mètres carrés par mouton.

Plus du foin pour l'hiver, plus ou moins en fonction de la météo et de la taille du parc, plus un bloc de sel, plus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:21

Tudalenn, j'ai vécu à Rambouillet, suis passé par le CEZ à la Bergerie Nationale... Et nous avons sensiblement le même âge.
Peut-être avons nous été camarades de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Tudalenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plozévet
Date d'inscription : 03/04/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Rambouillet   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:33

J'ai vécu à Rambouillet de 1963 (mon année de naissance) à 1990 avec un moment à Paris. Je n'ai pas fait l'école de la Bergerie Nationale mais j'y allais très souvent car j'aimais bien les moutons, leur odeur et regarder le travail des bergers. j'ai passé quatre mois en alpage avec un vieux berger à l'âge de 17 ans. Je me suis promis qu'un jour j'aurai au moins deux moutons. je n'ai que 600 mètres carrés à leur proposer, alors c'est trop peu pour eux. Je suis très déçue mais tant pis, je vais essayer d'économiser pour acheter un terrain plus grand. Je pensais diviser le terrain en deux pour les changer de pâture le temps que la première est repoussée.
En attendant, je mettrai un poulailler...
Je vous remercie pour vos promptes réponses.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 0:25

Des poules pour commencer... C'est plus raisonnable et tu auras le plaisir d'en recueillir les fruits quotidiennement.
Rambouillet de 1972 à 1986, pour ma part... Nous avons pu nous croiser auprès des Mérinos.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:53

oui 600m² c'est vraiment trop petit Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Tudalenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plozévet
Date d'inscription : 03/04/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Tant pis !   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyMer 6 Avr 2011 - 19:22

Crying or Very sad Je vais voir si je peux manger sur le reste du jardin. Le potager va être peut-être sacrément rétréci. Sinon, tant pis j'attendrai d'avoir plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de pâture
» Pâture d'hiver
» Recherche Terrain à pâture dans le 28 (Gallardon)
» Complément alimentaire
» Les nouvelles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'alimentation
-
Sauter vers: