Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tudalenn




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : Plozévet
Date d'inscription : 03/04/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:30

Je n'y connais pas grand'chose en moutons, pourtant j'ai toujours voulu en avoir (j'ai longtemps habité à Rambouillet où se situe la bergerie nationale française). Habitant dans le Finistère, j'aimerais avoir des moutons d'Ouessant. Mais j'ai une question cruciale : Combien doit-on compter de mètres carrés de pâture en moyenne pour un mouton de cette taille ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de mètres carrés de pâture par mouton ?   mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:51

Bonsoir,

On parle généralement de 1000 mètres carrés par mouton.

Plus du foin pour l'hiver, plus ou moins en fonction de la météo et de la taille du parc, plus un bloc de sel, plus de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

mouton - Combien de mètres carrés de pâture par mouton ? Empty