Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

  Naissance et problème...

Aller en bas 
+3
William
kanisha
manute
7 participants
AuteurMessage
manute




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/04/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:59

Bonjour,
Cet après-midi, mon premier agneau vient de naitre (à quinze heures).
Il a l'air de se porter très bien, il gambade déjà derrière sa mère et a l'air de téter... il faut d'ailleurs que je vérifie si il y a bien présence de lait.
Mon problème est que la mère a toujours une poche remplie de liquide qui ne veut pas sortir, il est maintenant dix-huit heures... que faire ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:08

je le  laisserais, ça va sortir tout seul même si ça prendre du temps des fois mais  si c'est toujours là demain je demanderais au vétérinaire parce que c'est souvent déconseiller de le retirer
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
manute




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/04/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:51

Merci ! La poche vient de tomber !
Par contre, l'agneau est noir avec une crête blanche sur le crâne (ce qui est très sympa) est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
manute




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/04/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:05

Une petite photo Naissance et problème... P1010311
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:07

 Naissance et problème... 604736 oui tout a fait normale pour un ouessant Felicitiations  Naissance et problème... 841834 :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 12:53

Qu'il est mignon !
Bienvenue sur cette terre petit agneau à houpette blanche !
:amour:  :amour:  :amour:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:26

Bienvenue au mosellan.  Naissance et problème... 111934   Naissance et problème... 111934
La petite crête - comme tu dis- disparaîtra avec la pousse de la toison.
Alors, petite agnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
manute




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : moselle
Date d'inscription : 13/04/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:17

Je suis désolé de vous apprendre sa mort cette nuit...
Je ne comprends pas bien, mais je pense que c'est le bélier qui l'a tué la nuit, car je suis allé voir le vétérinaire cet après-midi pour trouver une réponse et il m'a dit que ça devait être le bélier, que j'aurais du les séparer des la naissance... je m'en veut énormément.
Mais lorsque j'ai acheté le couple à l'éleveur, celui-ci m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de les séparer les premiers mois même si il s'agissait d'un mâle...
Je regrette énormément, pourtant il tétait parfaitement, la mère et lui étaient toujours ensemble et communiquaient très bien, ils courait en fin de soirée, et il avaient un abri avec du foin, bien au chaud...
Pour que cela ne vous arrive pas, je pense qu'il est bon d'en parler, aussi triste que cela puisse être...
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 20:53

Bonsoir, désolée pour ton agneau.
C'est un problème dont nous parlons de temps à autre sur ce forum et nous mettons en garde régulièrement ceux qui demandent des conseils, contre cette possibilité d'agressivité de la part du bélier contre le nouveau-né, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de lire ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:04

Citation :
Mais lorsque j'ai acheté le couple à l'éleveur, celui-ci m'avait dis qu'il n'était pas nécessaire de les séparer les premiers mois même si il s'agissait d'un mâle...
Malheureusement il n'y a pas de règle.
D'un bélier à un autre, d'une année à l'autre, d'un agneau à l'autre, ça peut mal se passer.
Chez moi j'ai eu la chance d'être là et de voir rapidement que le bélier posait problème après une naissance et d'agir en conséquence, mais il est probable que la même mésaventure m'arrive un jour.

Idéalement c'est vrai qu'il faudrait isoler les brebis qui vont mettre bas, mais quand on a juste un bélier et une ou 2 brebis, ça n'est pas toujours évident (les deux animaux se retrouvant seuls).
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
William

William


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 79
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/06/2009

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:19

Un compatriote mosellan dans la souffrance... tu sais que dès qu'on élève un animal et même si on fait tout pour le mieux... malheureusement, des drames comme celui là arrivent et bien d'autres !
Tu es dans quel coin de la Moselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:58

Désolé pour ce qui est arrivé... Mais, comme le dit William ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Mais, la prochaine fois, tout se passera bien...
Revenir en haut Aller en bas
sylmaxou




Féminin Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/05/2011

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:38

J'ai eu l'année dernière le même problème que toi, tout allait bien et le troisième jour, j'ai retrouvé le bébé allongé, direction vétérinaire, trop tard, idem mon, bélier est un mâle plus que dominant. Adorable, certes, mais macho. Cette année, je l'ai séparé, mais Mascotte ma brebis a accouché de jumeaux, un trop petit, je l'ai enlevé tout de suite. L'autre, ça avait l'air d'aller, mais il est décédé avant l'arrivée du vétérinaire. Sa mère, trois jours après. Autant dire pas un, bon début. J'ai pensé faire don de mon bélier mais ça fait trois semaines maintenant qu'il est veuf et je n'arrive pas, malgré son caractère à m'en séparer, je recherche donc une ou deux brebis, j'ai plus de place qu'il n'en faut. Je suis dans le 66, Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... EmptyMar 3 Mai 2011 - 13:51

tu pourrait toujours castrer ton bélier. voici tonton Gary maintenant castré, avant il était chargeur, il a fait tomber ma mère, c'était cinq semaines avant qu'elle pouvait marcher! donc pas un bélier sympa mais maintenant  Naissance et problème... 604736
 Naissance et problème... Gary2
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





 Naissance et problème... Empty
MessageSujet: Re: Naissance et problème...    Naissance et problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance et problème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bélier qui bêle sans arrêt.
» Problème sur le nez
» Problème de renards
» Problème nouveau-né
» Problème mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: