Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)

Aller en bas 
+2
Haggis
marsand56
6 participants
AuteurMessage
marsand56




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : nivillac
Date d'inscription : 14/04/2011

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:18

Bonjour a tous,

Voila, je suis à la recherche de 1 voire 2 moutons d'Ouessant (un don si possible) contre bons soins, je souhaite avoir des jeunes pour s'habitueri à nous. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:50

Bonjour,
Si tu veux que quelqu'un te donne des moutons, ça aiderait sans doute que tu te présentes, comme c'est d'ailleurs demandé dans la rubrique juste au-dessus de ton message: "Règles pour les annonces - A lire imperativement, et à appliquer surtout”.

Sinon, tu dis que tu veux un (ou 2) moutons, mais en as-tu d'autres ? Un mouton seul est un mouton malheureux.

Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que prendre un mouton jeune soit mieux pour l'"habituer"... et il est de toutes façons important que les agneaux ne soient pas séparés de leur mère trop tôt (minimum 3, de préférence 4 mois, donc de toutes façons pas des "bébés").
Sauf cas d'exception, les moutons s'adaptent bien à un nouvel environnement, et en passant un peu de temps avec eux au début, des moutons qui avaient une relation distante (car peu de soin/attention) avec leurs propriétaires précédents s'habitueront vite à toi et pourront par exemple venir manger dans ta main.

Au contraire, si tu prends un jeune bélier que tu cajoles (ils adorent ça), il y a de grandes chances que ce qui était une peluche les premiers mois devienne un danger à l'âge adulte, duquel tu ne pourras plus t'approcher sans te faire charger.

Si tu débutes dans la possession de mouton, je te conseillerais plutôt de prendre des brebis et/ou moutons castrés, ou à la rigueur une brebis et son petit si vraiment tu veux un agneau tout de suite.

Après je ne connais pas ta situation, ton expérience ni tes souhaits pour la suite, et il se peut que la réponse ci-dessus ne soit pour toi qu'un bla-bla inutile.  Laughing

@Math/Marguerite: sinon il faudrait peut-être déplacer ce message qui n'a pas trop sa place dans la section "matériels".  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:07

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) 379783 ... trés bon rappels , au pluriel ... Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) 379783
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptyVen 15 Avr 2011 - 19:28

Je plussoie
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
Invité
Invité




Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptySam 16 Avr 2011 - 7:54

Math a écrit:
je plussoie
Wink
ah quand même la classe Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) 604736 flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptySam 16 Avr 2011 - 9:28

Merci Math de nous faire redécouvrir notre belle langue française... Je ne connaissais pas ce verbe.
Revenir en haut Aller en bas
vv29
administrateur ou trice
vv29


Féminin Nombre de messages : 1775
Age : 55
Localisation : quimper
Date d'inscription : 16/11/2010

Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:25

Moi non plus connaissais pas... je vais de ce pas voir la définition...

Je vois souvent des animaux seuls en enclos ou en cage : cheval, poney, âne, lapin... Je trouve ça vraiment cruel. Imaginez-vous seul des mois voire des années durant... C'est à devenir cinglé... Les animaux, surtout les animaux grégaires, ont besoin d'une compagnie constante. Le rappel était donc plus que nécessaire.

Concernant les caresses, on peut dire que les moutons ne sont pas des chèvres ! Pas du tout le même comportement vis-à-vis de l'homme. Maintenant que j'en ai je me rends compte à quel point cet animal est craintif.
Les nôtres viennent nous manger dans la main mais ils détestent qu'on les touche et se tournent pour éviter nos mains baladeuses... Notre mâle a presque deux ans et il ne charge pas, mais on ne l'a jamais cajolé quand il était petit, ça c'est sûr ! Il nous craint quand on entre dans l'enclos même s'il vient tout de suite pour voir si on a quelque chose à manger  Laughing  Il garde ses distances. Il a eu une période où il chargeait plus que maintenant. C'est passé.


[verbe plussoyer : donner, signaler son accord. Abonder dans le sens de quelqu’un, souscrire à ses propos.  Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty
MessageSujet: Re: Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)   Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche don de moutons d'Ouessant (bébés de préférence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on des bébés moutons ?
» Recherche moutons
» recherche moutons
» Recherche MES moutons
» Recherche moutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Petites annonces :: Matériel et autres-
Sauter vers: