Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Conseils pour débutant.

Aller en bas 
+6
marguerite
greg79
équipe d'administration
nonobreiz
Beharrik
cyril
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 10:11

Moi, je pensais plus au vol, c'est petit et facile a attraper non?
Revenir en haut Aller en bas
greg79

greg79


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 44
Localisation : Niort (Deux-Sèvres)
Date d'inscription : 04/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:19

ROBERT cyril a écrit:
facile a attraper non?

Alors là, c'est plutôt rodéo, que chienchien qui répond à son nom! lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 14:34

Même mo,i je vais avoir du mal a les attraper pour les transporter?
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:01

Razz Quand vous aurez vos moutons, il faudra qu'ils prennent l'habitude de rentrer derrière vous dans un espace réduit, une cabane, un enclos plus petit dans votre parc, ou vous les attirerez avec un peu de grain distribué dans une gamelle pour chacun ou une mangeoire longue, il faudra faire cela presque tous les jours, ça les habituera à vous approcher s'ils sont craintifs, et ça les habituera à rentrer dans cet espace sans se méfier; au début, ils ne s'intéresseront peut-être pas à votre grain, et l'un d'eux y goutera, alors, tout doucement, les autres s'y mettront, si bien qu'ensuite, il vous suffira de montrer le bout de votre nez pour qu'ils bêlent d'un air de dire "alors, ça vient la friandise" ? moi, je leur donne un peu d'orge, actuellement, pour quatre adultes et deux jeunes, je distribue la valeur d'à peu prés un pot de miel de un kilo ; ainsi vous n'aurez aucun problème pour les attraper.[qu ote="ROBERT cyril"] même moi, je vais avoir du mal a les attraper pour les transporter ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 7 Juin 2008 - 15:05

Merci pour le tuyau, je le note dans un coin pour pouvoir m'en servir dès que j'aurai trouvé mes agnelles.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:57

Moi, mon bélier, c'est un chien  Wink  il nous suit a la trace.  Wink *

Et la brebis commence a s'approcher.  Very Happy

Ils sont a vingt kilomètres de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
cyril

cyril


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : marguerittes,GARD
Date d'inscription : 04/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:34

Çà doit être chouette. Au fait, çà y est, j'ai trouvé mes agnelles : une noire et une blanche. je les aurai en août après le sevrage. Je les ai trouvées sur Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
NEPTUNE




Masculin Nombre de messages : 92
Age : 56
Localisation : deux-sèvres
Date d'inscription : 27/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:39

Moi, mon bélier, c'est un C** et il est très facile a attraper aussi parce que dés qu'il te voit il te fonce dans les jambes.

Donc, si tu es rapide, tu ttrape les cornes, si tu es trop lent, il t'envoie à l'hôpital. lol!

Pour l'instant, je suis rapide. lol!  lol!  lol!  :super16:

Par contre, pour les autres, tu peux toujours courir.

IL y a deux ans, j'ai acheté du Vetranquil. d'habitude quand je leur donne du grain ils raclent tout dans la minute, ce coup-là, une heure après, le grain était toujours grain et le Vetranquiln toujours dans le grain. Suspect

Du coup, maintenant, je cours, il parait que c'est bon pour ma santé, que ça me nettoie les poumons et que ça me fait fondre le bide.
Revenir en haut Aller en bas
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:15

ROBERT cyril a écrit:
Çà doit être chouette. Au fait, çà y est, j'ai trouvé mes agnelles : une noire et une blanche. je les aurai en août après le sevrage. Je les ai trouvées sur Grenoble.

cool  Conseils pour débutant. - Page 2 216211

Vivement août, alors.  :super16:
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
équipe d'administration
anciennement Math



Féminin Nombre de messages : 1455
Date d'inscription : 30/03/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:16

NEPTUNE a écrit:
Moi, mon bélier, c'est un C** et il est très facile a attraper aussi parce que dés qu'il te voit il te fonce dans les jambes.

Donc, si tu es rapide, tu ttrape les cornes, si tu es trop lent, il t'envoie à l'hôpital. lol!

Pour l'instant, je suis rapide. lol! lol! lol! :super16:

Par contre, pour les autres, tu peux toujours courir.

IL y a deux ans, j'ai acheté du Vetranquil. d'habitude quand je leur donne du grain ils raclent tout dans la minute, ce coup-là, une heure après, le grain était toujours grain et le Vetranquiln toujours dans le grain. Suspect

Du coup, maintenant, je cours, il parait que c'est bon pour ma santé, que ça me nettoie les poumons et que ça me fait fondre le bide.

Je te rassure, moi aussi il fonce mais pas trop sur moi donc çà va  Wink , ce n'est plus sur Estelle.  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://mouton-ouessant.forums-actifs.com
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:33

Bonjour à tous. Ce week-end, je vais recevoir mon premier couple de Ouessant... habitant le 29 N, je voulais depuis longtemps avoir des "p'etits gars et fille du cru". Le souci, je ne sais pas si d'ailleurs si c'en est un, c'est que je possède déjà une brebis "tête-rouge de l'ouest". Peut-t'on sans risques les mélanger tout de suite ? mes deux  Penn-du seront une femelle de deux ans et un petit mâle de quatre mois... merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:03

Oui pour quoi pas.
Ma brebis cotentin avec mes ouessants

Conseils pour débutant. - Page 2 Photo1917
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:07

Razz   Il ne devrait y avoir aucun problème; les moutons, ça dit toujours ' ouai-ai-ai-ais ', et c'est fait pour vivre à plusieurs, alors, mesdames devraient être contentes, elles vont pouvoir papoter; quant au pitchounet, pour l'instant, il n'a pas son mot à dire, il devrait juste être un peu effrayé s'il cette nouvelle situation le sépare de sa mère; ta tête rouge ne devrait ni l'accepter, ni le rejeter, l'indifférence totale.

Kanisha, tu les laves avec Mir Laine, tes moutons ? je n'ai jamais vu de moutons aussi propres et aussi blanc pur.
Revenir en haut Aller en bas
virtuelle




Féminin Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:26

Chez nous, la première demi-heure a quand même eté sport ! j'ai lâché les ouessants après cinq heures de voiture dans la pâture avec les deux Ile de France. Eux étaient tout contents de voir d'autres moutons mais les Ile de France étaient complétement terrorisées. Je pense qu'elles n'avaient pas reconnu les ouessants en tant que moutons, elles partaient comme des balles a fond dans les grillages, murs etc...
Au bout d'une demi-heure, tout le monde était calmé et maintenant ça va.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:38

Eh bien, merci. Me voilà un peu plus rassuré... il n'y plus qu'a les adapter à mon border- collie... mais ça, ça se fera un peu plus tard... voilà donc un week-end  plein d'émotions pour toute la famille. Je vous poste des photos dès que possible... je pense que je vais faire les présentations dans la bergerie... après une bonne nuit en commun ils se  seront habitués aux odeurs et aux nouvelles têtes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:43

[quote="penndu"]Bonjour à tous. Ce week-end, je vais recevoir mon 1er couple de Ouessant... habitant le 29 n, je voulais depuis longtemps avoir des "p'etits gars et fille du cru". Le """"souci"""" , je ne sais pas si d'ailleurs si s'en est un, c'est que je possède déja une brebis "tête-rouge de l'ouest". Peut t'on sans risques les mélanger tout de suite ? mes deux Penn-du seront une femelle de 2 ans et un petit mâle de 4 mois... merci pour vos réponses.../quote]
Le mâle ne va pas saillir la "grosse" cet automne ?
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:48

sylvie83 a écrit:
penndu a écrit:
Bonjour à tous. Ce week-end, je vais recevoir mon premier couple de Ouessant... habitant le 29 N, je voulais depuis longtemps avoir des "p'etits gars et fille du cru". Le souci, je ne sais pas si d'ailleurs si c'en est un, c'est que je possède déjà une brebis "tête-rouge de l'ouest". Peut-t'on sans risques les mélanger tout de suite ? mes deux Penn-du seront une femelle de deux ans et un petit mâle de quatre mois... merci pour vos réponses...
Le mâle ne va pas saillir la "grosse" cet automne ?

C'est ce que je me disais.. il faudra surement les séparer dans les enclos... sinon, je ne te permets pas de traiter de "GROSSE" ma gentille Paulette...  
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:25

Razz   Et... ça pose un problème que le pitchounet fricote avec Paulette ? tu vas quand même pas la laisser avoir chaleurs sur chaleurs, avec un beau mâle à sa disposition, et lui interdire de s'en approcher. D'accord, le rejeton sera tôt ou tard destiné à la casserole, et alors ? tu es végétarien ? que tu achètes de la viande ou bien que tu tues toi même, d'une manière ou d'une autre, tu es d'accord pour la mort d'un animal. Bien sûr, ce n'est pas celui que tu as élevé et qui te fait confiance; chez moi, si c'est fait proprement, rapidement et sans souffrance, ça ne me pose aucun cas de conscience.
Revenir en haut Aller en bas
penndu

penndu


Masculin Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : finistere 29N
Date d'inscription : 27/06/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 14:35

Je nemange  déjà pas mes poulets alors t'imagine les moutons... ils sont là car ils me sont utiles et agréables... avec presque deux hectares, je  ne peux pas m'en passer... le souci c'est que la "Paulette" commence  a être âgée : huit ans... donc  je ne sais pas si elle supporterais  d'avoir des petits...
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik

Beharrik


Féminin Nombre de messages : 677
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:47

Non mais attendez vous avez-vu la taille de Paulette ? C'est une géante par rapport a un ouessant ! Il va etre assez pour l'atteindre ? N'oublions pas que Pitchounet est un nain! Enfin je sais pas du tout mais question taille je vois pas le souci qu'on a se faire pour un futur mechoui. Jusqu'a quand une moutonne est en chaleur? Enfin quel age je veux dire.

Marguerite, il ne faut pas citer des noms de marque, interdit de faire de la pub, mais on peut quand meme comprendre si tu dis Mir Laine. Le forum peut se faire reprimander si ils voient qu'on fait de la pub sur ici.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptySam 28 Juin 2008 - 9:10

Ma brebis "Esmi" est toujours avec le belier et jamais les petit il a demander les echelles!

Kanisha, tu les laves avec Mir Laine, tes moutons ? je n'ai jamais vu de moutons aussi propres et aussi blanc pur.

rien speciale. mais je fait attention a la laine sur tout parce que je le vendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 9:07

Razz   Une brebis  bien chouchoutée comme semble l'être ta Paulette peut vivre facilement une bonne vingtaine d'années et avoir des petits jusqu'à l'âge de 15, 16 ans sans problème , après, si elle a encore des chaleurs,  il peut y avoir toute sorte de problèmes dûs au fait que la gestation tire sur l'organisme et qu'un corps âgé a plus de mal à faire face : grande fatigue, mise bas compliquée, manque de lait, problèmes au niveau des articulations, de l'ossature, des dents (une brebis qui ne peut plus mâcher est une brebis foutue) etc...

De toute façon, si tu ne les sépares pas A VIE , tu te feras avoir un jour ou l'autre... peut-être que ce n'est pas trés cher de faire stériliser une brebis... mais je suis certaine que Paulette serait bien contente de pouvoir enfin goûter aux joies de l'amour et de la maternité, allez, rien qu'une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant.   Conseils pour débutant. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils à un débutant
» Conseils pour mon bébé !
» Quelques conseils pour les naissances
» conseils pour la tonte de la part d'une fileuse
» Besoin de conseils pour un agneau un peu chétif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les trucs, astuces et autres inclassables
-
Sauter vers: