Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Localisation, Québec, Canada

Aller en bas 
+2
Thomas
domainefortin
6 participants
AuteurMessage
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 16:19

Bonjour, est-ce que ce serait possible de me situer au bon endroit géographiquement sur la carte ? Car actuellement je ne suis pas au bon endroit. Merci, administrateur du forum. Localisation, Québec, Canada 216211
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 17:27

Je ne sais pas si cela est possible... J'ai déjà constaté la même chose et même que la position varie selon les jours.
Mais tout ça importe peu... Je vois que tu te prends au jeu...
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: localisation   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 20:07

THOMAS a écrit:
Je ne sais pas si cela est possible... J'ai déjà constaté la même chose et même que la position varie selon les jours.
Mais tout ça importe peu... Je vois que tu te prends au jeu...

Eh bien, tant pis... je serai une nomade... flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:51

Heu... tu vois une carte à quel endroit ? enfin, vous voyez...
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: localisation   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:48

La dernière fois j'étais dans le grand nord Québecois à la limite de l'Ontario... On est loin de l'Est...  Localisation, Québec, Canada 604736
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:57

Marguerite, voyons c'est toi la coadministratrice de ce forum et il faut que nous t'apprenions qu'en te rendant sur le portail et en cliquant sur "voir toute la liste" à gauche sous la liste des présents sur le forum... Tu tombes sur le monde, avec des petits drapeaux indiquant où ils se situent géographiquement ? Alors là, tu m'en bouches un coin, moi qui avait cru comprendre que tu étais de nature curieuse... Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 0:01

domainefortin a écrit:


Eh bien tant pis... je serai une nomade... flower
C'est merveilleux d'être nomade au bout du monde, car, soit dit en passant, pour nous tu l'es.Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 0:05

THOMAS a écrit:
Marguerite, voyons c'est toi la coadministratrice de ce forum et il faut que nous t'apprenions qu'en te rendant sur le portail et en cliquant sur "voir toute la liste" à gauche sous la liste des présents sur le forum... Tu tombes sur le monde, avec des petits drapeaux indiquant où ils se situent géographiquement. Alors là, tu m'en bouches un coin, moi qui avait cru comprendre que tu étais de nature curieuse... Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934

Localisation, Québec, Canada 216211 . J'ai encore mille choses à apprendre... Pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 0:10

Heureux les gens qui ont encore un tas de choses à apprendre, car ils ne risquent pas de s'ennuyer à l'avenir (je viens de remarquer le: "pourvu que ça dure" et je souris parce que je pense la même chose). Localisation, Québec, Canada 111934
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 0:14

J'avais lu un qui ressemblait un peu au tien... si je me souviens bien :

"heureux les gens fêlés, la lumière passe à travers eux"... c'était peut être mieux tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 9:29

Je me posais la même question que Marguerite.
Je ne passe jamais par la page d'accueil du site (je vais direct à la page forum), du coup j'avais zappé cette carte.

Autre information importante:
"Nous avons 666 membres enregistrés"
Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: localisation   Localisation, Québec, Canada EmptySam 7 Mai 2011 - 17:44

Mais encore ! je suis bien contente de vous apprendre des choses de votre propre site... qui devient le mien aussi... Je suis de nature très curieuse, c'est ce qui me permet de me garder  jeune de coeur. Je suis heureuse de constaté que l'autre continent vous rend d'humeur nomade, car le vieux continent a le même effet sur moi. J'ai parcourru, la Belgique, l'allemagne et la Holande avec une lègere incursion en France... J'aimerais bien y retourner dans un avenir rapproché. Ici, au Québec, il n'est pas aussi facile de voyager d'un pays à l'autre car c'est très loin et dispendieux. Chez vous avec le train et la proximité des lieux, on peut faire beaucoup de chemin en peu de temps. A bientôt, et surtout garder votre âme de nomade en vous... flower
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyDim 8 Mai 2011 - 13:00

Je ne sais pas encore comment faire pour bien situer les gens sur la carte , mais ça va venir, si c'est faisable.
A moins que Math sache le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyDim 8 Mai 2011 - 16:51

C'est fait automatiquement à partir de l'adresse IP à laquelle tu es rattachée. Mais c'est pas hyper fiable, d'où les approximations, voire les gros décalages
... Et c'est facilement contournable.

La preuve, si je fais une petite bidouille pour faire croire que je suis en GB Twisted Evil :

Localisation, Québec, Canada HaggisInTheUK
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:11

Alors là, Haggis, tu nous épates une fois de plus ! Toi, au moins, la lumière ne passe pas au travers de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:32

Aux dernières nouvelles, la géolocalisation est complètement erronée : Kanisha est repérée dans la Creuse et moi, je me trouve en plein Paris. J'y suis né, il y a fort longtemps, mais tout de même !C'est certainement Haggis qui a dû détraquer la machine...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyDim 8 Mai 2011 - 20:43

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:26

Voici un copier-coller (avec l'accord de son auteur) de la réponse qui m'a été faite sur le forum d'entraide de " forum actif " par un membre apparemment très compétent en informatique :

La géolocalisation se fait à partir d'une IP.

Si c'est la "vraie" IP ou celle passant par un proxy dit transparent, alors la localisation dépend de l'information fournie par votre FAI (fournisseur .. Internet).
La localisation peut être éloignée aussi.
Par exemple un certain FAI à un pool d'IP à Rouen et ceci quelque soit votre vrai point d'entrée.
Orange (FAI) utilise Orange (la ville ) pour certaines connexions par portable.
Sympa pour quelqu'un qui reste dans le nord comme moi.

Si c'est une IP de type proxy anonyme:
dans ce cas, votre localisation peut être dans un autre pays que le votre et cette localisation n'a plus de raison d'être.
Il n'est pas simple de tracer la connexion afin de trouver la vraie IP et c'est parfois impossible pour certaines IP (Russe, Chine et autre paradis des ......)


En résumé : sauf moyens importants et connaissances précises, il est difficile d'avoir toujours la localisation exacte d'un membre.
C'est toujours une information qu'il faut utiliser avec parcimonie en utilisant des outils complémentaires pour affiner.


Conclusion, je crois bien que personne ici n'arrivera à modifier quoi que ce soit au sujet de la géolocalisation des membres de ce forum... à moins que nous comptions un super berger avec des ailes accrochées dans le dos, parmi nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:30

Merci pour ces recherches Marguerite. Localisation, Québec, Canada 111934  Localisation, Québec, Canada 111934
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:02

Ce qui est intéressant DomaineFortin,

c'est que tu es nomade et d'une région la Gaspésie,
qui vient du mot Micmac "Gespeg" dont la signification est "le bout de la terre", "la fin du territoire"...

Nomade au bout de la terre, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Nomade encore et encore !   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:56

Lucie a écrit:
Ce qui est intéressant DomaineFortin,

c'est que tu es nomade et d'une région la Gaspésie,
qui vient du mot Micmac "Gespeg" dont la signification est "le bout de la terre", "la fin du territoire"...

Nomade au bout de la terre, c'est pas mal!!!

J'adore, tu es vraiment très bien renseignée... C'est pourquoi j'ai remonté le fleuve vers le sud... ou le centre de la province. Il a bien fallu que je tourne de bord comme on dit pas chez nous. Sinon, j'aurai dû nager... peut-être que l'un des fameux bateaux de Ancyte m'aurait pris à son bord. Je rigole.... C'est sure que lorsque l'on vient de la gaspésie, par déformation l'on devient nomade si l'on veut faire une carrière, autre que les ressources naturelles du coin... moi, je suis design industriel... Pas grand avenir dans mon coin de pays ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucie

Lucie


Féminin Nombre de messages : 213
Age : 58
Localisation : entre le Sud et la Bretagne
Date d'inscription : 09/05/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:29

Oui... nomade...

c'est comme ça que je me suis retrouvée de Pabos à Montréal, de Montréal à Québec, de Québec à Strasbourg, de Strasbourg à la Gacilly, puis vers Bastia et maintenant je me dirige vers Cagnes sur mer...

Si tu viens en France, tu es la "BIENVENUE" chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: NOMADE GASPÉSIENNE   Localisation, Québec, Canada EmptyMer 11 Mai 2011 - 20:13

Merci Lucie, j'en prend note... et je te fais signe, idem pour toi... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Localisation, Québec, Canada Empty
MessageSujet: Re: Localisation, Québec, Canada   Localisation, Québec, Canada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Localisation, Québec, Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouessant au Québec / Canada ou Amérique du Nord
» Bonjour du Québec
» bonjour de Normandie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Forum :: 
A propos du forum
-
Sauter vers: