Le Forum du mouton d'Ouessant

AccueilportailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rebecca

Féminin Nombre de messages : 1514

MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   Jeu 12 Mai 2011 - 22:52

Je suis de tout coeur avec vous! Et une pensée pour Odile..
Ne pensez pas que c'est un échec. Vous avez acheté une brebis qui était déjà malade. Comment imaginer ce genre de choses?
Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour la sauver, et surtout ce qu'il fallait pour qu'elle ne souffre plus.

Il faut maintenant penser à l'avenir et à Emile qui ne va pas pouvoir rester seul.
Revenir en haut Aller en bas
Haggis
administrateur ou trice

Masculin Nombre de messages : 1361

MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   Jeu 12 Mai 2011 - 23:01

Désolé pour toi. Crying or Very sad

J'espère que tu trouveras rapidement de nouveaux compagnons (afro afro ) à Emile.
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Katia

Féminin Nombre de messages : 197

MessageSujet: Bonsoir   Jeu 12 Mai 2011 - 23:11

Je suis sincèrement désolée.
J'imagine votre peine mais vous aviez bien fait. Vous avez évité qu'elle souffre encore et encore.
Je souhaite que vous trouvez vite des petites copines pour le bélier.
Encore désolée.
Courage
Katia
Jean Jacques

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   Ven 13 Mai 2011 - 7:20

Je suis bien désolé de cette évolution.

J'ai eu le même problème avec une chèvre angora, également peu de temps après son achat et donc un changement de région.

Après les traitements classiques, et puisqu'il s'agissait d'asticot, j'ai pris le risque de traiter par une bombe insecticide pour chiens pour au moins les tuer.
Il a fallu plusieurs mois de soins pour qu'elle semble récupérer
Le temps qu'elle élimine toute la zone de peau infestée et en refabrique une nouvelle

Et puis, moins d'un an après, elle est morte, à mon avis, pour "pas grand chose". Je pense maintenant qu'elle n'avait  jamais vraiment complètement récupéré, et que j'ai fait une connerie à vouloir la traiter à tout prix

Et deux petits commentaires

Pour faire boire facilement des moutons ou chèvres, des seringues de 50 ou 60 ml dites à gros embout. Il suffit de glisser un doigt dans la gueule à l'endroit où il n'y a pas de dent (elles sont très coupantes chez les jeunes) et d'introduire le gros embout sur l'arrière de la langue en le faisant bouger de temps à autre pour déclencher le réflexe de déglutition.

Je n'utilise plus que très ponctuellement l'eau salée et sucrée. Car chez un ruminant le sucre peut provoquer rapidement  une acidose. En revanche, de l'eau salée, en petite quantité toutes les heures au début.
Et une fois et une seule, du sucre en plus.
Dans le temps, les paysans ajoutaient de l'alcool et du café. Coup de fouet garanti. Je l'ai fait une fois sur un chevreau piégé dans les ronces qui s'était déshydraté sévèrement, après une réhydratation de quelques heures, j'ai "terminé" par le "coup de fouet"  assez efficace, à ce moment, pour qu'il mange et boive seul après.
domainefortin

Féminin Nombre de messages : 32

MessageSujet: SYMPATHIE   Ven 13 Mai 2011 - 14:24

Que c'est triste ! je suis désolée pour vous et je comprend votre chagrin, d'avoir déjà vécu cela... J'espère que vous trouverez une autre brebis pour tenir occuper votre bouc... Ne le voyez pas comme un constat d'échec mais une prise de conscience de la chance que vous avez d'être en santé, parfois il faut reculer de quelques pas pour mieux avancer. Bonne chance dans votre recherche... flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2