Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir

Aller en bas 
+7
Katia
Frison
marguerite
domainefortin
Thomas
kanisha
jul&noue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:01

Désolé pour toi. Crying or Very sad

J'espère que tu trouveras rapidement de nouveaux compagnons (afro afro ) à Emile.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonsoir   AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:11

Je suis sincèrement désolée.
J'imagine votre peine mais vous aviez bien fait. Vous avez évité qu'elle souffre encore et encore.
Je souhaite que vous trouvez vite des petites copines pour le bélier.
Encore désolée.
Courage
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Jean Jacques




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 29/06/2010

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:20

Je suis bien désolé de cette évolution.

J'ai eu le même problème avec une chèvre angora, également peu de temps après son achat et donc un changement de région.

Après les traitements classiques, et puisqu'il s'agissait d'asticot, j'ai pris le risque de traiter par une bombe insecticide pour chiens pour au moins les tuer.
Il a fallu plusieurs mois de soins pour qu'elle semble récupérer
Le temps qu'elle élimine toute la zone de peau infestée et en refabrique une nouvelle

Et puis, moins d'un an après, elle est morte, à mon avis, pour "pas grand chose". Je pense maintenant qu'elle n'avait  jamais vraiment complètement récupéré, et que j'ai fait une connerie à vouloir la traiter à tout prix


Et deux petits commentaires

Pour faire boire facilement des moutons ou chèvres, des seringues de 50 ou 60 ml dites à gros embout. Il suffit de glisser un doigt dans la gueule à l'endroit où il n'y a pas de dent (elles sont très coupantes chez les jeunes) et d'introduire le gros embout sur l'arrière de la langue en le faisant bouger de temps à autre pour déclencher le réflexe de déglutition.

Je n'utilise plus que très ponctuellement l'eau salée et sucrée. Car chez un ruminant le sucre peut provoquer rapidement  une acidose. En revanche, de l'eau salée, en petite quantité toutes les heures au début.
Et une fois et une seule, du sucre en plus.
Dans le temps, les paysans ajoutaient de l'alcool et du café. Coup de fouet garanti. Je l'ai fait une fois sur un chevreau piégé dans les ronces qui s'était déshydraté sévèrement, après une réhydratation de quelques heures, j'ai "terminé" par le "coup de fouet"  assez efficace, à ce moment, pour qu'il mange et boive seul après.
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: SYMPATHIE   AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:24

Que c'est triste ! je suis désolée pour vous et je comprend votre chagrin, d'avoir déjà vécu cela... J'espère que vous trouverez une autre brebis pour tenir occuper votre bouc... Ne le voyez pas comme un constat d'échec mais une prise de conscience de la chance que vous avez d'être en santé, parfois il faut reculer de quelques pas pour mieux avancer. Bonne chance dans votre recherche... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir   AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ NOUS SVP ! notre Odile est peut-être en train de mourir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit en train de mourir
» Ma brebis seule
» Aidez-nous pour faire cabane
» On s'est peut-ètre mal compris
» Peut-être un problème de cornes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: