Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déclaration agneau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Déclaration agneau   Déclaration agneau EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:23

Bonjour,
Voilà j'ai mon premier petit agneau qui est né. Je suis très contente.
Combien de temps ai-je pour le déclarer ? Je dois commander des boucles avec mon nom d'éleveurs ? Comment cela se passe t'il pour les ouessants car boucles électroniques ?
Merci de vos réponse. Ah oui du coup si tout va bien, j'ai un agneau à vendre, c'est un blanc !
Bonne soirée
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Re: Déclaration agneau   Déclaration agneau EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:44

Tu n'as pas à déclarer une naissance d'agneau... Ce ne sont pas des humains. Pour ce qui est du troupeau et du bouclage, lis les posts concernés sur le forum. En ce moment, nous attendons une dérogation pour un autre type de bouclage, plus adéquat...
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Merci   Déclaration agneau EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:14

Bonjour Thomas,

Merci, ok je vais aller sur les posts.
Bonne journée
Katia
Revenir en haut Aller en bas
domainefortin




Féminin Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : St-Lambert-de-Lauzon, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/04/2011

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Déclaration agneau   Déclaration agneau EmptyJeu 12 Mai 2011 - 13:34

A ta défense, Katia, chez nous, on doit déclarer les agneaux dans les sept jours de leur naissance... nous avons un système de traçabilité très contrôlé et personne ne peut se déclarer berger sans avoir eu l'autorisation et un numéro de site... Mais il semble qu'en Europe, cela soit légèrement différent... du moins je pense.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Re: Déclaration agneau   Déclaration agneau EmptyJeu 12 Mai 2011 - 23:26

domainefortin a écrit:
A ta défense, Katia, chez nous, on doit déclarer les agneaux dans les sept jours de leur naissance... nous avons un système de traçabilité très contrôlé et personne ne peut se déclarer berger sans avoir eu l'autorisation et un numéro de site... Mais il semble qu'en Europe, cela soit légèrement différent... du moins je pense. flower

En France, il n'y a que les bovins ou animaux spécifiques (bisons, faune sauvage protégée) qui doivent être déclarés sous délai de sept jours.
Il est question de généraliser mais les organismes de gestion ne sont pas équipés ou staffés pour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Haggis

Haggis


Masculin Nombre de messages : 1352
Age : 48
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 22/04/2009

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Re: Déclaration agneau   Déclaration agneau EmptyVen 13 Mai 2011 - 0:28

Je viens de faire ma déclaration... 2010 (bon d'accord j'ai un peu de retard, mais pas tant que ça puisque le formulaire a été envoyé début 2011).
Donc pour les naissances 2011, tu as encore de la marge.  Wink

Soit dit en passant, pour la première fois j'ai fait cette déclaration en ligne. Ca a l'avantage d'être rapide et de ne pas avoir à payer de timbre, par contre les animaux sont enregistrés en "à viande", alors que le formulaire papier distingue éleveur pro/particulier (sans type de production à préciser pour le particulier).  No
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/haggis.ouessant/
Katia

Katia


Féminin Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : DEUX SEVRES
Date d'inscription : 07/02/2010

Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Merci tout le monde   Déclaration agneau EmptyVen 13 Mai 2011 - 7:18

Oui c'est vrai que je suis bête, j'ai envoyé ma déclaration pour l'année dernière il y a peu de temps.
Ok je vois le document.
Par contre, je ne peux pas encore les boucler, c'est çà ! On attend la réponse pour les boucles puisque je sais qu'elles sont maintenant électroniques pour les naissances depuis juillet l'année dernière il me semble.
Mais comme ceux sont mes premières naissances, je devrai en commander. Je ne mets rien pour le moment.
Je pense à mettre une photo ce soir de mon agnelle. Et oui, je pense que c'est une femelle. C'est un ouessant blance, je mettrai les photos des parents aussi.
Bonne journée
katia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration agneau Empty
MessageSujet: Re: Déclaration agneau   Déclaration agneau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration agneau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de mon élevage à la chambre d'agriculture....
» Mon expérience de la déclaration d'élevage
» Déclaration
» Une petite surprise
» Agneau né "Henri"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
L'élevage et la reproduction
-
Sauter vers: