Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 pis encore plein et plus d'agneau pour têter ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

pis encore plein et plus d'agneau pour têter ? Empty
MessageSujet: pis encore plein et plus d'agneau pour têter ?   pis encore plein et plus d'agneau pour têter ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:46

tiens d'ailleurs, est ce qu'on dit "pis" aussi pour les brebis ?

bref, on a fait l'acquisition d'une nouvelle brebis hier, elle a eu un petit à la dernière saison, il y a 4 mois environ et elle l'a quitté hier pour arriver chez nous.

question : je ne m'y connais pas des masses en pis de brebis ... j'ai l'impression qu'ils sont assez gros, mais a priori pas de ma mamite. jusqu'à quel âge les brebis allaite-elle leur agneau ? estil possible qu'il y ai encore du lait dans les pis ? vais-je pouvoir me lancer dans la fabrication intensive de fromage de brebis avec seulement deux pis ? Laughing

... elle bêle beaucoup depuis hier, je me disais au début qu'elle cherchait son petit, que ça allait lui passer ... mais si c'était le lait qui faisait pression dans ses pis ?

j'vais essayer de prendre ses pis en photos si j'arrive à l'approcher

merci pour vos réponses !

nounoue
Revenir en haut Aller en bas
jul&noue
modérateur ou trice
jul&noue


Féminin Nombre de messages : 1331
Age : 40
Localisation : 49, Maine et Loire
Date d'inscription : 19/03/2011

pis encore plein et plus d'agneau pour têter ? Empty
MessageSujet: Re: pis encore plein et plus d'agneau pour têter ?   pis encore plein et plus d'agneau pour têter ? EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:13