Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 des nouvelles du GEMO . juin 2011

Aller en bas 
+4
Ancyte
William
kanisha
marguerite
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 14:54

Marguerite, il n'y avait aucune attaque contre qui que ce soit et certainement pas à ton égard!!! Mais, un simple constat... Quand tu tapes GEMO dans recherches... Tu as une vue intéressante sur les opinions des membres du forum... Et, il n'y a pas que du positif!!!
Tu lances une idée concernant le stand... Je pose une question...
De même que la pub pour le GEMO, idée lancée en vue d'une forme de partenariat et reconnaissance mutuelle... Ce qui actuellement n'existe pas de leur côté, donc difficilement envisageable!!!
"Nos buts se rejoignent", j'aurais pu dire notre intérêt pour l'Ouessant se rejoint...
Pour finir, il me semble que ces interrogations ou propositions de notre part découlent de l'attitude du GEMO à notre égard ( ou plutôt du fait qu'ils nous ignorent royalement!!! Allusion aux tentatives de prises de contact de Marguerite et d'autres...) Et que si l'on veut voir les choses évoluer, ce n'est certainement pas en multipliant les critiques, mais en adoptant résolument une démarche positive et constructive. Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 16:02

king
..... la royale ignorance du groupement des éleveurs de moutons d'Ouessant
à l'égard du forum du mouton d'ouessant .....

king king king king king king king king king king king king

et pourtant certains adhérents de ce groupement font partie du forum ou viennent lire ce qui s'y raconte
et pourtant certains membres de ce forum adhèrent au groupement
et vice versa et versa vice


...... voilà une énigme digne d'un bon roman noir ( gène noir X gène noir , et sans dillution s'il vous plait )
.... et je vais d'un pas lent et réfléchi en parler à mes moutons ! .... scratch .... des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 111934 ....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 17:59

Oh! Que c'est bien dit et illustré royalement, Marguerite... Soit dit en passant, c'est un nom de Reine Marguerite!!!
Je vois que le langage génétique de Kanisha commence tout doucement à se diluer en toi... Moi, j'y suis encore totalement hermétique... A la génétique, bien sûr, pas à Kanisha!!! Et d'une oreille attentive et réfléchie, tes Ouessant, originels ou presque s'il vous plaît, vont t'écouter en riant sous cape... se disant en leur fort intérieur: "Tout de même, ses humains...ils sont bien gentils avec nous, mais c'est qu'ils iraient jusqu'à s'étriper pour 1cm de trop au garrot ou une tache mal placée!!! Alors que nous, on ne demande pas plus qu'un peu d'herbe verte à brouter et peu importe que l'on soit originels ou apparentés, l'essentiel étant que l'on soit bien des Ouessant...
des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 111934 des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 111934 des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 111934
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptySam 18 Juin 2011 - 22:57

!!!!!!!!!!!!!!!!! des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 111934 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:10

kanisha a écrit:


Ancyte à dit 12.0.11 le but ne soit pas plus de préserver la race que de s'ouvrir à un plus grand nombre d'adhérents à des fins mercantiles.

Ancyte à dit 15.06.11 Une association de nos jours doit fonctionner comme une entreprise.

Je crois ils sont condamné n'importe dans quel direction qu'ils vont.
de ma part je suis contente l'internet est un moyen de communication efficace et je crois qu'il y a quelques points de vue ici qui ont mérite

Ma cher Kanisha.

Tu oublie de rappeler le contexte
Le 12.06.2011, il s'agissait d'un malentendu que j'ai rectifié et dont j'ai fait mon mea culpa ...
Dois je aussi me flageller à coup de ronces pour que ma contrition soit acceptée ??

Une entreprise peut être sociale.
Oui ! Oui ! Ca existe les boites qui font travailler des handicapés ou des chômeurs longue durée.
Mais dont le but n'est pas de faire du bénéfice.
CQFD une entreprise n'est pas forcément mercantile ....

Les revenus d'une association ne tiennent pas que dans ses cotisations ( à moins de demander 300 € annuels).
Mais surtout dans les aides qu'elle perçoit des collectivités.
Aide qu'elle justifie de par son impact, son apport, son activité auprès des collectivités.
Bref ! Par les services qu'elle rend.
Et hélas, puisque nous vivons dans une société superficielle .... LA COMMUNICATION est le nerf de la guerre ...
Une association qui ne se donne pas de visibilité n'a que peu de chance d'attirer les fond publiques si monsieur le député/maire du coin ne peut se retrouver en photo qu'une fois par an dans le Ouest France grâce à l'association.

La je suis justement dans les budgets et les demandes de subventions des assos alors je vais sortir un petit exemple:
Asso loi 1901 de 30 membres eleveurs
Adhésion annuelle de 20 euros
En général 1 manifestation gratuite par mois
Participation à différentes manifestations organisées par les collectivités
Activités pédagogiques dans les ecoles
Présence dans les medias locaux
Dotation en subventions de fonctionnement ( hors financement des manifestations spéciales):
1000 Euro de la région
2000 Euro du département
1000 Euro de la communauté de commune

Aurait elle touché autant si elle ne faisait que des réunions ?
J'en doute ...

Avec ces fonts, elle finance ses projets, ses infrastructures et des études biologique avec une école de vétérinaire partenaire.

Je n'ose imaginer la dotation que pourrait obtenir le GEMO de part son impact sur la préservation du patrimoine d'une région et le nombre de détenteurs sur le territoire français.
En plus une fois passé les 200 adhérents, elle peut faire valoir ses droit d'utilité publique et là ... c'est le jackpot.

Ce n'est pas une question de moyens, mais surtout de management.
Nous sommes à l'air de la communication ... même les éleveurs de tortues qui ne sont pourtant pas des rapides l'ont comprit : http://www.ffept.org/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:25

marguerite a écrit:
king
..... la royale ignorance du groupement des éleveurs de moutons d'Ouessant
à l'égard du forum du mouton d'ouessant .....

king king king king king king king king king king king king

et pourtant certains adhérents de ce groupement font partie du forum ou viennent lire ce qui s'y raconte
et pourtant certains membres de ce forum adhèrent au groupement
et vice versa et versa vice


Ayant due m'absenter, je reprend la balle au vol ..

L'idée d'un stand est pas idiote !
En terme de com, ca permet de montrer qu'adhérents ou non au GEMO, il existe une joyeuse bande d'éleveurs assez dynamique.

Pour y faire quoi ?
Justement présenter le forum et l’intérêt qu'il peut avoir en termes d'informations pour un future détenteur de ouessants.
Pour montrer l'aide qu'il peut fournir en cas de besoin : idée bricole, santé ( cf KAnisha lorsqu'elle ne prend pas les gens de haut et d'autres qui ont une bonne expérience aussi ) , echange/vente d'animaux, etc ...
Bref pour vendre le forum et ses bienfaits.
Si le tout est fait avec une bonne dose d'humour et un accueil chaleureux ça peut vraiment être bien.

Pourquoi le GEMO accepterait ?
Parce que normalement, on est tous sensés ramer dans le même sens je crois ... les moutons de Ouessant !

Bref ! Ca peut être un moyen efficace de faire comprendre au GEMO qu'on attend plus de lui ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 21:27

Haggis a écrit:
Citation :
De quel droit porterions nous des critiques sur cette association ?
Parce que c'est la seule (connue en tous cas) qui s'occupe du mouton d'Ouessant et que c'est une race qui nous tient à coeur?

Citation :
Que ceux qui ont des critiques à faire, s'y inscrivent et expriment leurs idées à l'intérieur de cette association responsable!
Autant je suis d'accord qu'il est plus facile de critiquer que de proposer, autant si tu es en désaccord avec le peu d'actions prises par l'asso, que celle-ci te semble inactive et ses dirigeants peu réactifs, je pense qu'il faut sérieusement se poser la question de la pertinence de rejoindre l'association.
Après tout les membres du GEMO sont peut-être très contents comme ça, c'est peut-être juste que cette asso ne convient pas (ou en tous cas vu de l'extérieur ne semble pas convenir) à certains d'entre nous.
Si je devais rejoindre toutes les associations liées à mes centres d'intérêt et avec lesquelles j'ai des points de divergence, je n'aurai pas fini. Je préfère rejoindre celles avec qui je suis en phase depuis le début.

La difficulté est que pour le mouton d'Ouessant, le choix d'asso est limité.

Et je ne suis pas sûr qu'il y ait la place pour plusieurs associations en France pour le mouton d'Ouessant, le nombre d'éleveurs amateurs restant quand même limité.

P.S. Par contre le post de Kanisha me fait penser à aller regarder les autres asso en Europe. bom

+1
C'est dit plus diplomatiquement que je ne l'aurai fait .. Embarassed Embarassed mais ça résume parfaitement le fond de ma pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:34

Ancyte a écrit:

Pour y faire quoi ?
Justement présenter le forum et l’intérêt qu'il peut avoir en termes d'informations pour un future détenteur de ouessants.
Pour montrer l'aide qu'il peut fournir en cas de besoin : idée bricole, santé ( cf KAnisha lorsqu'elle ne prend pas les gens de haut et d'autres qui ont une bonne expérience aussi ) , echange/vente d'animaux, etc ...
Bref pour vendre le forum et ses bienfaits.
Si le tout est fait avec une bonne dose d'humour et un accueil chaleureux ça peut vraiment être bien.


je verrais plutôt ça tout simplement comme une façon sympa d'aller participer à cette fête , un point de ralliement officiel pour tous les membres du forum , histoire d'exister dans le monde officiel des moutons d'ouessant mais sans animosité à l'égard des organisateurs , et si le débat réussit à s'ouvrir avec les dirigeants du GEMO au sujet de la dynamique de ce groupement , tant mieux , sinon , nous en repartirons avec le plaisir d'être sortis du monde virtuel en nous rencontrant réellement .

mais , bon , je le répète , j'ai émis cette idée .... mais j'habite loin ....
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:55

Ancyte a écrit:

Ma cher Kanisha.

Dois je aussi me flageller à coup de ronces pour que ma contrition soit acceptée ??


pas du tout j'accepte des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 97412
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Ancyte

Ancyte


Masculin Nombre de messages : 405
Age : 49
Localisation : Ploërdut
Date d'inscription : 09/05/2009

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 1:47

marguerite a écrit:


mais , bon , je le répète , j'ai émis cette idée .... mais j'habite loin ....

Ah bah fallait pas avoir d'idée ... Laughing
Maintenant que c'est lancé ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edoras.bzh
Thomas

Thomas


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 61
Localisation : Sylvains les Moulins, Eure (27),Normandie.
Date d'inscription : 12/02/2011

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:17

[quote="kanisha"]
Ancyte a écrit:

Ma cher Kanisha.

Dois je aussi me flageller à coup de ronces pour que ma contrition soit acceptée ??


pas du tout j'accepte des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 97412 [/quote

Alors là, Kanisha, tu as eu tort... On aurait eu droit à un nouvel avatar d'Ancyte, après auto-flagellation, du meilleur effet qui soit!!! De quoi faire monter la popularité du forum en flèche... à défaut d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:40

Shocked je crois son avatar ne supporterait pas plus de flagellation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
Contenu sponsorisé





des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles du GEMO . juin 2011   des nouvelles du GEMO . juin 2011 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles du GEMO . juin 2011
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» des nouvelles du GEMO
» GEMO Concours National 2011 Moutons d'Ouessant
» GEMO - La Gazette
» GEMO OR NOT GEMO?
» la plus jolie, forcément ! juin 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Bergerie :: 
La bergerie
-
Sauter vers: