Le Forum du mouton d'Ouessant
 
AccueilportailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Agneau malade

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marguerite
administrateur ou trice
marguerite


Féminin Nombre de messages : 6075
Age : 167
Localisation : France, Provence, Vaucluse, Sault.
Date d'inscription : 08/05/2008

Agneau malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau malade   Agneau malade - Page 2 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:10

Sa mère, que j'ai achetée adulte avec mes premières Ouessant (en général, on achète n'importe quoi) est petite, et dans le standard pour ce qui est de la hauteur, ensuite elle est bien noire, mais physiquement, je ne reconnais pas une Ouessant, elle aurait plutôt le physique d'une brebis d'un élevage rentable, ventre bas et bien rond, mamelle abondante, tout ça ballote d'un côté et de l'autre quand elle marche vite... trop mémère pour une Ouessant...

Le père vient de chez Ancyte, apparemment, un vrai Ouessant.
Revenir en haut Aller en bas
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Agneau malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Agneau malade   Agneau malade - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:41

Marguerite, cela ne me dérange pas pour ton problème d'agnelle, au contraire nous sommes là pour résoudre les problèmes... de mon côté, je ne serai pas de bon conseils pour toi je suis débutante dans les moutons d'ouessant. Sinon, j'ai une bonne nouvelle, l'agnelle pour l'instant il n'y a plus de (vomissement) ou régurgitation. Aujourd'hui, je ne vais lui donner qu'une fois du Rumigastryl. Demain, j'arrête, en espérant qu'il n'y aura pas une autre rechute. L'agnelle adore le Rumigastyl et maintenant elle me réclame pour sortir du parc pour pouvoir manger l'herbe plus verte de l'autre coté. Je laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
kanisha
"DOC"
kanisha


Féminin Nombre de messages : 3817
Age : 103
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 25/05/2008

Agneau malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau malade   Agneau malade - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 12:50

des fois il y a les moutons qui sont plus sensible à tout les changement de nourriture. le principe dans ce cas là et à faire attention et si tu sais que le rumigastryl marche tu pourrais lui donner de temps en temps un cure. mais je suis contente d'éntends les bonnes nouvelles Agneau malade - Page 2 604736
Revenir en haut Aller en bas
http://ouessants.blogspot.com
vero




Féminin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/06/2011

Agneau malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Agneau plus malade   Agneau malade - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:35

Des nouvelles de l'agnelle... je la trouve en pleine forme; elle court et bêle beaucoup pour sortir du parc, l'herbe est un peu plus verte car en Ardèche c'est très très sec. Je la sors souvent mais malgré ça, elle bêle quand je la remet dans le parc au bout d'une heure. Elle pense que je suis la mère, j'ai donné le biberon et soigné, ou elle a encore beaucoup faim. Je ne risque pas de la perdre, elle reste autour de la maison et de temps en temps je pense qu'elle m'appelle avec un petit bêlement, mais je la surveille à cause des chiens errants. Comme elle avait des problèmes de santé,je laisse faire mais j'ai peur qu'elle s'habitue et qu'elle me casse les oreilles  pour longtemps... alors comment faire ? j'ai besoin d'un conseil... bon je vous laisse, l'agnelle me réclame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agneau malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agneau malade   Agneau malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agneau malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mouton malade
» Agneau malade
» Sujet complet sur : avortement, agneau mort-né, agneau peu viable
» Nouveau-né malade
» Brebis malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mouton d'Ouessant :: Moutons d'Ouessant :: 
Les soins et la santé
-
Sauter vers: